La musique au Bénin

Bonjour à tous,

La musique est un langage universel. Aussi, quoi de plus naturel pour s'imprégner et mieux comprendre la culture d'un pays ?

Quels sont les styles musicaux les plus populaires au Bénin, les musiques et instruments traditionnels ?

Quels sont les artistes nationaux à découvrir ?

Où peut-on les écouter : y a-t-il des concerts, festivals régulièrement organisés ?

Merci,

Kenjee

Si vous aimez les bruits des casseroles avec les mêmes rythmiques sur toutes les chansons, vous serez servi au bénin.
La musique béninoise n'a pas su évoluer avec le temps et pour raison, ses jeunes artistes ont trop cherché à s'inspirer des déchets ivoiriens et nigerians oubliant que la funk music a été une découverte Béninoise avec l'emblématique groupe Poly Rhymo.

Voici un lien qui répondra en profondeur et malheureusement en partie au sujet posé par notre ami kenjee :
http://decibel.wikeo.net/biographie.html

Merci pour le lien, très instructif :top:

wgactu a écrit:

ses jeunes artistes ont trop cherché à s'inspirer des déchets ivoiriens et nigerians oubliant que la funk music a été une découverte Béninoise avec l'emblématique groupe Poly Rhymo.


tu crois pas que tu vas un peu fort en parlant de déchets ivoirien et nigérian . jean  luc  ;)

Bonjour. Tu peux découvrir un jeune slameur en tapant PEFSYN OSE sur youtube. Si tu aimes, pour l'encourager, partage ses vidéos (très amateurs, je les ai tournées moi-même...) avec tes amis. Merci

il n'y a pas de bonne musiques au bénin a part les anciens qui hélas sont tous disparus la nouvelle génération il suffit d"écouter les paroles pour avoir envie d'étendre le poste vraiment pas intéressant a part 2/3 qui tirent l'épingle du jeux en autre zénab;  kingo
les autres je n'ai pas leur nom en tête

'accepte les critiques mais je vous demande d'écouter le titre "Indépendance" ou "A mon frère migrant" et de me donner ensuite votre avis. Merci

je vais essayé de me les procurer

J'ai pu rencontrer les jeunes de la futur émission "à capella" de l'ortb et il y a des jeunes avec une voix et un talent énorme vous les verrez bientôt à la tv. Merci Sara pour tes chansons qui m'ont fait frissonner. J'espèreque cette petite s'en sortira avec sa voix douce.

bonsoir je ne regarde pas o r t b  es ce possible de me signaler la diffusion afin que je puisse écouter ces jeunes talents merci par avance

Je crois que c'est vers décembre qu'ilsvont diffuser ça