Journaliste recherches témoignages

Bonjour,

Je suis journaliste et je prépare actuellement un article sur les différences culturelles dans le monde du travail.

Je cherche à recueillir des témoignages de Français qui travaillent ou ont travaillé à l'étranger, pour qu'ils me parlent des différences culturelles auxquelles ils ont été confrontés dans le contexte professionnel.

Voici quelques questions qui m'intéressent :
- est-ce que vous avez des anecdotes à raconter, des exemples de malentendus liés à des différences culturelles dans le contexte du travail?

- est-ce que vous avez eu des difficultés pour vous intégrer, pour communiquer avec vos collègues, votre chef? Pour quelles raisons?

- quelles sont les différences culturelles les plus difficiles à accepter (toujours dans le contexte du travail)?

- à l'inverse, quels sont les aspects que vous PREFEREZ dans ce pays étranger par rapport à la France?

Si vous avez quelques anecdotes, observations, réflexions à me faire part sur le sujet, je vous en serais très très reconnaissante!

mon adresse mail : andreajournaliste (at) gmail.com

Et si vous souhaitez avoir plus d'infos sur mon article, je reste à votre disposition.

Merci beaucoup!

Bienvenue sur Expat.com andreajournaliste!

J'espère que vous aurez pas mal de témoignages.;)

Harmonie.

Bonjour, je suis expatriée depuis 5 ans sur une île qui s'appelle tahaa, j'ai repris une pension de famille qui fonctionne très bien , moi , mon mari et mes 3 enfants, nous avons réussi notre expatriation dans tous les niveaux, je suis très heureuse et ne risque pas de rentrer en métropole pour l'instant.

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU