Partir vivre en guadeloupe seul

Bonjour à tous,
Ma femme et moi envisageons de venir nous installer en Guadeloupe dans quelques mois mais nous entendons de plus en plus de choses négatives, notamment concernant les femmes (drague, harcèlement...). Pouvez vous m'en dire davantage? En MP si vous préférez. Merci d'avance.
Thomas

Salut louise....j'ai lu quelques post......

Quelques conseils........si tu as  a me donner.......j'ai trouvé un taff, dans un premier temps sur basse terre, mais je ne suis pas resté.....j'ai pas trouvé l'accueil très top.....j'ai trouvé un nouveau taff ailleurs.......je viens d'arriver, il me semble que la " mentalité " est un peu meilleur........pour autant , j'avoue avoir un peu de mal a lié contact avec la population locale......

Alors certes , je ne suis pas là depuis longtemps.....et je ne cherche pas à polémiquer sur l'accueil......mais as tu quelques "trucs" qui permettent de briser un peu la glace.....a part ça super heureux malgré tout de tenter l'expérience...

see you.....y muchas gracias por la respuesta....si quieres....

Bjrs j'ai le projet de venir moi aussi je part seul avec mon petit bout j'ai une cousine sur place un rêve de partir depuis des années la métro me fatigue je recherche des conseils des astuces j'ai un peu peur je dois l'avouer tt les conseils seront les bienvenus  cordialement Alex

Bonjour
C'est quoi le petit bout? Est-ce un enfant?Ensuite je m'étendrai sur le sujet quand vous aurez répondu, à bientot.

Ou8 c'est ça Ma fille de 20mois

REbonjour,Vous, vous avez un truc que nous n'avons pas mon mari et moi, vous avez la trouille, quand on regarde le fond des choses c'est vrai que beaucoup ont peur; peur de ne pas y arriver, peur d'ètre mal reçu par les guadeloupéen, peur de tout.Notre expérience est différente de la votre; déja nous, nous sommes déja rendu à la guadeloupe cet été trois semaines, on a eu assez de temps pour se rendre compte que c'était là que nous voulions habiter, nous sommes tombés littéralement amoureux de cette ile paradisiaque; c'est vrais que la vie est plus chère qu'en métropole, mais franchement ça vaut le coup, c'est une vrais merveille, quand j'ai dit à ma famille et connaissance que nous allions habiter la guadeloupe, ils ont tous compris, imaginez un peu, je leur ai dit : quand vous vous gèlerez de novembre à février voir mars, et bien nous on se baignera dans une mer à 28°, et c'est çà toute l'année, d'ailleurs mème que vous travaillez, vous avez l'impression d'ètre en vacances toute l'année, c'est le TOP. Mon mari et moi avons du travail à notre arrivée,là il nous reste à vendre notre maison en métropole et nous partons sur le champs, je peut vous renseigner sur un tas de choses, il suffit de me poser des questions et je vous y répondrez, en tout cas vous avez du courage de partir avec un bout de chou de 20 mois: qu'allez vous faire comme travail sur cette ile, il y a pas mal d'assistantes maternelles là bas pour votre fille, et votre cousine qui est là bas ne vous renseigne elle aussi?, à bientot de vous répondre.

Ré bonjour déjà il y a des années que je voudrais partir et suite à une maladie qui m'a foutu la trouille j'ai décidé d'accomplir  ce vieux rêve des que je serais opéré !
Pour le travail je suis dans la restauration ici j'ai occuper tout les postes et j'ai aussi fait de la vente je suis très débrouillarde je ne me fait pas de soucis la dessus de plus j'ai un congé parental d'éducation jusqu'au, 3ans de ma puce et j'ai décider de mettre tout ce dont je possède en vente ce n'es pas grand chose mai de quoi me loger dans un premier temps d'autant qu'il y a beaucoup de meublé la bas " j'ai fait le tour des annonces"  c'est l'aventure qui me fait peur savoir si ma ville mes amis ne me manquerons pas surtout ! après il y a Facebook et le téléphone .
Après Oui en faite
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si il y de bonne école et si côté médical c'était au point pour ma fille comment fonctionné la caf la secu tout le côté administratif ma cousine n'ayant pas d'enfant et n'ayant aucunement besoin de tout ça ne pourra certainement pas me renseigner. La banque je suis postale donc aucun soucis après on m'a dit que mes droits serait diminuer du fait que je sois en dom bon ça m'inquiète pas jsuis prête à relever les manches des mon arrivée enfin pour finir je suis motivés je langis trop d'être soigner que tout ça soit derrière moi et mettre les voiles et ça même si j'ai un peu peur

Par contre je n'es aucune peur sur l'accueil ni la vie la bas je sais au plus profond de moi que nous serons heureuse toutes les deux.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et espère avoir la chance de vous rencontrer une fois la bas

REbonjour,Moralesalexandra,
Je suis contente que vous m'ayez répondu, malheureusement je ne vais pas vous apporter beaucoup de réponses du fait que je n'ai pas d'enfant en bas age, pour les petites écoles, je n'ai pas de réponse,concernant la CAF, c'est un service dont je n'ai plus besoin étant donné que mon fils qui vient avec nous a 23 ans, donc je n'ai plus droit à rien.C'est l'hopital de la guadeloupe le plus réputé de france, puisque la guadeloupe est une ile française ai-je entendu et lu.C'est sur que nous nous trouvons avec le mème problème nous aussi nous risquons de languir les notres, je laisse en métropole, 3 enfants agés de 33,31,29 ans et 4 petits enfants agés de 9,6,4 et 9 mois, c'est vous dire, j'en ai 53 moi.Vous avez comme on dit plusieurs cordes à votre arc puisque vous avez fait de la vente et de la restauration ou vous aurez peut-ètre la chance de retrouver la mème chose là bas, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur.D'après ce que je comprend, vous vous faites opérer avant de partir? J'espère que cela va réussir pour vous et que vous serez guérie pour aller habiter sur l'ile.Bon courage à vous et j'espère vous rencontrer une  fois là bas,salutations.

Ré oui c'est très exactement ça oui je me ferais opéré dans le mois et après si tout va bien en mars je prendrais l'avion j'ai été au plus simple j'ai appeler les organismes ce matin et rien de change pour moi même le téléphone j'ai le bon opérateurs quel chance !!! 
Y'a plus qu'a !!!
J'attends après ma cousine qui est très prise par son travail et le décalage horaire ne correspond jamais mais on va y arriver lol et j'en clenche le départ préavis  et papiers.
Même si je suis pas au mieux de ma forme actuellement ça me  booste et me donne encore plus de force.
J'espère que nous resterons en contact
Bien cordialement Alex

RE Moralesalexandra,
Bien sur que l'on va rester en contact, on a besoin de ces contacts, ça nous donne la pèche et on est là pour s'entraider, bonne chance pour votre opération et revenez nous en forme pour vivre une aventure inoubliable à la guadeloupe,

cambécédes tu es extraordinaire, j'aime lire tes post car tu est toujours positive , tu donne vraiment envie a tout le monde ( enfin au moins à moi ) de vraiment accomplir ses rêves , si ça reste bien sur dans le raisonnable 
Pour mon projet , je me pose tous les jours les mêmes questions ( QUOI FAIRE??????)
je ne sais pas si je vends ma maison et j'achète sur place ou je loue ma maison et je loue en Guadeloupe la 2eme solution me tente car si nous ne voulons pas rester dans le temps j'aurai toujours ma maison en Gironde
pour le boulot j'ai trouver une entreprise a reprendre , je pars au mois de janvier voir ça
il me tarde et en même temps je stresse :/
bonne journée et j'espère a bientot sur le papillon  :D

Annonces à la famille et amis tous on donner un avis mai sont heureux pour nous   enfin presque tous lol

Le plus dur c'était ça besoin de le dire à voix haute pour que ça devienne concret
.
Desgilles je vous souhaite de trouver la solution à très bientôt sur gwada j'espère 

😉

Moralesalexandra
Ta cousine ne pourrai pas te loger le temps que tu trouve du travail ?
j'espère aussi " a bientot en Gwada "

Oui je vais chez elle une quinzaine mai j'aime trop mon indépendance avant de partir je vais prendre des contacts pour un appartement il y a beaucoup d'offre sur le bon coin et l'avantage c'est que vue qu'elle est sur place elle pourra me dire les loc aussi pour le travail je peux attendre un peu d'autant qu'il faut que je me remette de mon opération je serais en convalescence je me laisse pas beaucoup de temps pour le départ donc les deux premiers mois ça sera vacances pour moi
😉😜
Je voudrais déjà y être
Ce qui tient tout mon monde mon moral en ce moment c'est notre depart.

Bonjour desgilles,Satisfaite que tu aimes lire mes messages, et oui comme tu as pu le constater je suis très positive, et jusqu'a présent tout ce que j'ai entrepris je  l'ai réussi, il y a pas de raison que ça continu, car aller à la guedeloupe, c'est faire un grand pas de géant, les gens au courant autour de nous, nous ont trouvé très courageux et mème certain nous ont trouvé " culotés ", comme je leur ai répondu: - si on se plante, c'est nous et pas vous, en définitive se sont eux qui ont plus peur que nous, ça me fait sourire, j'ai un cahier chez moi qui s'intitule " la guadeloupe ". Dedans il y a tout décris, ce que je dois faire ici avant de partir et ce que je dois faire en arrivant là bas, j'y ai toute les adresses, en arrivant j'ai plu qu'a ouvrir mon cahier et tel, j'ai comme ça pris une grosse avance, car il faut pas oublier qu'en arrivant ce sera la course contre la montre, aller au gite, trouver une maison a acheter( malgré que je soit déja en relation avec plusieurs agences immobilières de la guadeloupe) et pendant ce temps, j'ai mon grand container qui va arriver, mais je sais déja comme je vais m'y prendre,à tel point que mon mari me laisse tout gérer, c'est toujours comme ça depuis 25 ans.
Concernant ta maison, je me trouve dans le mème problème que toi, sauf que je sais déja ce que je fait, comme tu as pu le lire précedemment, nous,nous vendons, pour la bonne est simple raison, c'est que trouver de bon locataires relève du miracle, certains cassent tout et ne payent pas leur loyer, ça veut dire que si vous compter sur ces loyers pour payer celui de la guadeloupe, et bien vous l'avez dans l'os, sans compter que vous avez toujours des locataires chiant qui vous emmerde pour un oui ou pour un non, c'est la sonnette qui faut changer ou c'est le cumulus qui est foutu, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et tu vas pas te déranger de la guadeloupe chaque fois qu'ils auront un pet de travers, vu le prix du billet de l'avion, par contre si tu vends ta maison avant comme nous, après tu es tranquille et jamais si tu reviens en métropole pour x raison, et bien c'est pas le choix de maison qui manquent à acheter Je vois que tu as déja trouver une entreprise là bas pour ton boulot, c'est super, tu es sur la bonne voie, pour ta maison c'est toi qui voit, moi je t'ai donné des conseils( j'ai quand mème de l'expérience, 53 ans) en la matière, j'ai fait batir dans ma vie 3 maisons et c'est la 2ieme que je vend, alors tu vois.Tu as vu la longueur de mes messages, tout le monde en profite, aussi je reçois pas mal de message depuis, je te dis à bientot, coul l l le!

Aujourd'hui c'est la journée Guadeloupe.... mon pote de st Francois viens de m'appeler et ma encore motivé a venir et 1heure plus tôt le responsable de l'agence immobilière  m'a aussi contacté pour la reprise de l'entreprise , j'ai RDV vous avec lui dés mon arrivé en janvier
L'entreprise se situe sur st Francois ( en plus c'est les coins que je recherche)
mais j'ai bien peur que ça me passe sous le nez car c'est encore trop tôt pour moi , si je ne vends pas ma maison mon apport risque d'être faible
bon je verrai ça en janvier et vous tiendrai informé et si ça fonctionne je serai ravie de dépanner vos piscines  :D

je vais temperer ce flot de bonnes ondes : ayant vu pas mal d'amis chers se casser la trombine ici , assurez vous d'avoir un poste avant de demenager car la vie est chére ici . et aussi une reserve d'argent consequente en cas de rapatriement d'urgence .

pour le secteur medicale , tout depend de la chance : une tres bonne pote est rentrée alors qu'elle etait sage femme car malgre son statut de fonctionnaire , elle n'avait que des cdd au chu . il y a de la demande mais attendez vous a des horaires de malade et des contrats precaires .

je joue expres le role de rabat joie car il ne faut pas oublier qu'ici c'est pas tout les vacances , la plage et les cocotiers comme partout .

RE desgilles OK d'accord bonne chance et courage, salut.

On va tenter de trouver une location avec piscine pour faire travailler Desgilles!  :D  D'ailleurs il faut que je m'active à chercher une location! on vise Petit Bourg dans l'idéal pour ne pas être trop loin de l'aéroport...
Pour nous le grand départ approche à toute vitesse! avec les préparatifs je ne vois pas le temps passer et c'est tant mieux. Tiens, petite parenthèse pour les aquitains, je ne sais pas chez vous mais chez nous ce matin quelques micro flocons!

Bonjour Vaiquirit, C'est vrais il fait un temps à la neige, mais ça tombe pas pour le moment, bon courage pour la guadeloupe et ecriver nous à votre arrivée pour nous dire si tout va bien pour vous. à bientot, salut

Suite de l'aventure: j'ai trouver un appartement à St rose  pour le mois de mars ma proprio est une expatriés qui connaît bien ma région du Sud et elle est de mantiques à la base pour le logement c'est un t2 meublé pour ma pepete et moi ça sera ssuffisant pour commencer.
nous avons discuter 2heure un vrai régal, elle m'a aussi mise en confiance pour le travail dans ma branche et la vie la bas un peu plus chère qu'en metro mai pour tous ce qui est exporté je sais vivre avec peu je ne me fait pas de soucis la dessus.
Mise en ligne de mon mobilier pour janvier préavis donner.
Petite économie on retourne chez maman
Et aussi pour ce faire dorloter le temps de ma convalescence.
C'est incroyable je le fais vraiment 😆
Dans a peine 3mois je serais à gwada
Vivement que l'on ce retrouve tous autour d'un  petit rhume lol
Bisous bisous à tous
Et encore merci à cambecedes

Heuuu... ti-rhum hein? le petit rhume tu nous le laisse en métropole  :proud

Mdrrrrrrr oui promis
🙈😜

Moralesalexandra a écrit:

Suite de l'aventure: j'ai trouver un appartement à St rose  pour le mois de mars ma proprio est une expatriés qui connaît bien ma région du Sud et elle est de mantiques à la base pour le logement c'est un t2 meublé pour ma pepete et moi ça sera ssuffisant pour commencer.
nous avons discuter 2heure un vrai régal, elle m'a aussi mise en confiance pour le travail dans ma branche et la vie la bas un peu plus chère qu'en metro mai pour tous ce qui est exporté je sais vivre avec peu je ne me fait pas de soucis la dessus.
Mise en ligne de mon mobilier pour janvier préavis donner.
Petite économie on retourne chez maman
Et aussi pour ce faire dorloter le temps de ma convalescence.
C'est incroyable je le fais vraiment 😆
Dans a peine 3mois je serais à gwada
Vivement que l'on ce retrouve tous autour d'un  petit rhume lol
Bisous bisous à tous
Et encore merci à cambecedes


plein de bonheur pour toi et ta pepete!
Valquirit merci pour la piscine lol , je peux commencer a bosser bientot j'arrive le 3/janvier pour quelques jours  :D
j

Bonjour j'ai aussi le projet de venir vivre en Guadeloupe ces mon rêve mais je n'ai que 17ans et j'aimerais savoir comment ca ce masse pour trouver une logement et un travail merci d'avance pour vos réponse  :)

Tu restes jusqu'à quand Desgilles? on se croisera peut être..
En ce moment on est en plein dans les préparatifs: la 1re voiture part le 31 décembre, il y a des cartons partout dans la maison... J'ai trouvé un gîte pour la première semaine, mais on galère plus pour trouver une maison. J'ai contacté quelques agences, on va bien voir... Avec le froid de ce matin, on a hâte d'y être, même si les débuts vont être chargés et qu'on va commencer à bosser dans la foulée...
Mathieugrc, tout dépend du domaine dans lequel tu veux bosser. Pour un logement, par contre, il te faudra des garanties; sauf si tu t'orientes vers une coloc, là ce sera peut être plus facile... Mais pour trouver du boulot, le mieux c'est encore d'être sur place. Si tu as des connaissances en Guadeloupe, le bouche à oreille peut bien fonctionner aussi...

Je vais voir pour une coloc alors merci surement dans la vente téléphonique ou les jeux vidéo j'ai un ami guadeloupéen qui men a parlererci pour tes conseille  :cheers:

mathieugrc a écrit:

Bonjour j'ai aussi le projet de venir vivre en Guadeloupe ces mon rêve mais je n'ai que 17ans et j'aimerais savoir comment ca ce masse pour trouver une logement et un travail merci d'avance pour vos réponse  :)


Bonjour
tu pars seul?

Salut Valquirit
nous arrivons le 3/01 mais nous restons qu'une dizaine de jours
mais je vais en profité pour rencontrer des gens et notamment un agent immobilier pour un local sur St Francois mais aussi faire bronzette
Bon déménagement et plein de bonnes choses pour ton avenir

Oui je compte partir seul.

mathieugrc a écrit:

Oui je compte partir seul.


ok dans quoi pense tu travailler , je demande ça juste par curiosité lol
Et aussi car j'ai fils qui est parti a 17 ans de la maison , il bossé mais il avait quand même besoin de nous

Dans le multimédia ou la maintenance des automates

Salut Moralesalexandra,
Je suis un expatrié en Guadeloupe depuis 7 ans et c'est vacance tous les jours! Tu fais un bon choix, je pense que je n'ai pas besoin de te le préciser au vue de ton message. La CAF, les Crèches, les écoles et l'hôpital c'est comme en métropole ni plus ni moins tu auras l'occasion de juger par toi même. Bienvenue à toute les deux en Gwada, beaucoup de réussite dans tes projets et courage pour ton opération. ted

bonsoir Ted merci pour ce gentil message si pas de complication médical je serais la en mars languis trop a present ca occupe toutes mes pensées
je vous souhaite une agreable après midi au soleil ;)
bise Alex

Bonsoir Alex,
Il est 22 heures, je prends connaissance de ton message et te merci de m'avoir répondu. J'espère que tu vas bien et que les préparatifs des fêtes de fin d'année s'annonce bien pour toi malgré ce que nous savons. Ici les chants "cantiques de noël" battent leur plein, connais tu ? ce sont des chants en groupe et nous pouvons y participé pour chanter Noël en famille, avec des amis, des voisins et voisines, dès le début de l'Avent. Chaque soir, on se regroupe chez l'un ou chez l'autre et on donne de la voix en s'accompagnant de tambours et de ti-bois improvisés. Les cantiques de Noël sont des petits livrets dans lesquels sont regroupées les paroles des chants de Noël. Chaque chanson à son refrain en créole (qui n'apparaît pas sur le cantique) et c'est l'instant de défoulement où tambour, ti-bois, battements de mains, entrent pleinement en action. Voila je ne vais pas être trop long, je souhaite que ce message ai aiguisé encore plus tes pensées, Bon courage à toi. Ted

Bonsoir ted il est ici 17h la nuit tombe il fait très froid le ciel est tout blanc,
pour ma part les préparatifs de fin d'année sont très soft,je ne fais absolument rien j'ai trop de choses a faire mes soins dans un premier temps et les préparatifs du départ ce qui occupe déjà pas mal mes journées  :D
En te lisant je me voyais très bien dans votre paradis et cela ma reboosté pour un petit moment et pour ta question non je ne connais pas mai dans ma tete c'est comme cela que je l'imaginais et que je voudrais vivre noël des tambours des ti bois des chants la joie la bonne humeur c'est pour cela que ca sera mon prochain noël  :kiss:
ici c'est plutôt le stress du cadeau a courir enfin cela dois venir de moi  :cool:

voila au plaisir de te relire ca fait énormément de bien bonne après midi a toi  ;)

Alex

Salut Alex,

C'est avec beaucoup de plaisir que je prends lecture de ton message. Il est 23h et je suis maintenant en Martinique (l'île sœur de la Guadeloupe) chez ma famille pour les réveillons, comme toi ce sera aussi la course aux cadeaux en fin de semaine mais sans le froid  :D Imagine passer Noël sous une température à 25°C au bord de la plage :top: Mais Noël aux Antilles, ce n'est pas que cela. c'est aussi une multitude de traditions que tu pourras découvrir bientôt  :) Pour Noël nous aimons nous retrouver chaleureusement avec nos traditions pour cette fête avant tout religieuse, où l'on donne et où l'on reçoit.  Les préparatifs commencent avec les liqueurs et autre alcool forts qui se dégustent au cours de cette période. Il y a le Schrub la liqueur à base d'orange, le punch coco, l'Alexandra alcool crémeux à base de sirop de grenadine et pour accompagner nos liqueurs des pâtés salé farcis de chairs à saucisses, On retrouve aussi les traditionnels boudins rouges et le Jambon Nwel: jambon de Noël épicé, cuit au four et dont l'extérieur succulent est caramélisé avec du sucre de canne stop! j'en arrête la, et j'espère que ce message vous trouve toi et ta fille en pleine santé et t'apporte de bonne fête de fin d'année, joyeux noël et à bientôt si tu préfère en mp. Ted :cheers:

Bonjour Alex,
Merci et Heureux de voir que mes messages de fassent un grand bien, il est 9 h et je dois partir avec mes neveux et nièces pour faire les magasins et je pense en avoir pour un bon moment, voici mon email [email protected] pour des informations plus personnel  :cool: , un bon après-midi et à bientôt. Ted

joyeux noel a toutes et a tous  :D