Partir vivre en guadeloupe seul

Bonjour.je ne supporte plus la vie en France (climat, mentalité...)et je reve de partir en guadeloupe depuis plusieurs années.
Le truc c'est que si je pars, je pars seule.et n'étant pas du tout antillaise j'ai peur d'ètre mal accueuillie.
De plus si je pars, je devrai trouver un emploie et un logement.d'apres ce que j'ai lu jusqu'a mtn, ce n'est pas évident de trouver un job aux antilles, surtout dans le medicale car je suis aide soignante.
avez vous des conseil a me donner??
merci d'avance

luciii a écrit:

Bonjour.je ne supporte plus la vie en France (climat, mentalité...)et je reve de partir en guadeloupe depuis plusieurs années.
Le truc c'est que si je pars, je pars seule.et n'étant pas du tout antillaise j'ai peur d'ètre mal accueuillie.
De plus si je pars, je devrai trouver un emploie et un logement.d'apres ce que j'ai lu jusqu'a mtn, ce n'est pas évident de trouver un job aux antilles, surtout dans le medicale car je suis aide soignante.
avez vous des conseil a me donner??
merci d'avance


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour ce qui est de l'accueil et de l'intégration, tout dépend de ton comportement. Si tu es ouverte aux autres, curieuse et tolérante, ça devrait bien se passer. Après, il ne faut pas t'attendre à être intégrée dans les différentes communautés (antillaises et indienne) avant un certain temps d'observation.
Concernant le travail, j'ai cru comprendre que le secteur médical était porteur. Tu peux te faire une idée en consultant les petites annonces et les offres d'emploi.
Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de venir passer quelques semaines de vacances pour te faire une idée et commencer à prospecter. Si tu as la chance de pouvoir prendre des vacances en dehors des périodes scolaires, tu devrais pouvoir bénéficier de tarifs avantageux.
Voili, voila.
Bon courage
Angéli

merci pour ta reponse!! pour ce qui est de venir avant j'ai pris 15 jours de vacance en mars pour revenir en gwada mais 15jours c'est cours pour pouvoir ce faire une idée des possibilité d'embauche... aprés j'ai crus comprendre qu'il vallait mieux postulé une fois arrivé sur place et non de la metropole...!!?? avez des conseil!!!

Bonjour Lucii,

j'ai le même projet que toi et j'ai 27 ans.. je suis partie 15 jours en Guadeloupe en vacances pour me faire déjà une idée... c'est sur que le mieux et d'avoir des connaissances la bas pour tout ce qui est logement.. si ce n'est pas le coin je te conseil d'aller sur le bon coin il y a pas mal d'offres de logement assez raisonnable niveau prix le temps de te trouver autre chose (coloc, appart meublés de préférence) et le mieux est de postuler sur place.. mais rien ne t'empêche de postuler non plus depuis la métropole en mettant une annonce sur le paru vendu de la guadeloupe (et ça marche moi j'ai reçu un appel 3 jours après pour un poste), sinon je te conseille de mettre sur ton cv "prochainement en guadeloupe" au dessus de ton adresse et quand tu envoi ta candidature par mail mettre tes motivations en disant que tu va venir t'installer en guadeloupe prochainement... voilà sinon j'ai une amie guadeloupéenne qui m'a aussi conseillé d'appeler directement car ils apprécient les gens de la métropole.. enfin voilà après niveau intégration il est bien de s'interessé à leur culture être aimable et normalement tout devrait bien se passer mais bien sur il y a des endroits à éviter comme de partout.

J'espère avoir pu t'aider.

je te laisse mon mail en pv si tu veux rester en contact...

A bientot.

SHELSY

Bonjour tt le monde!je mappelle Ophelie jai 26ans, je suis actuellement en metropole, je debarque en guadeloupe fin septembre et je souhaiterais faire de nouvelles rencontres!je virns seule jai une copine deja installee mais cercle damis restreint apriori..jzdore le sport les footing, la plage biensur, les soirees, le shopping..si il y a des personnes seules partant a l'aventure tout comme moi, nhesitez pas a m'ecrire cest tjrs plus sympa de se retrouver entre amis que rester seul surtout quand on est loin des siens.

Shelsy merci pour ta réponse j y vais en mars pour voir et me renseigner.... je n avais pas pensé au parue vendu mais je vais tenter.... en tout cas je garde ton mail ....!! En tout cas ophelie il y a pas de soucis c  est sur qu il vaut mieux commencer a connaître des gens afin de
ce sentir moins seul  si tu veux mon adresse en PV hesite pas a demandé ....

A bientôt merci a tous

Ophélie06 a écrit:

Bonjour tt le monde!je mappelle Ophelie jai 26ans, je suis actuellement en metropole, je debarque en guadeloupe fin septembre et je souhaiterais faire de nouvelles rencontres!je virns seule jai une copine deja installee mais cercle damis restreint apriori..jzdore le sport les footing, la plage biensur, les soirees, le shopping..si il y a des personnes seules partant a l'aventure tout comme moi, nhesitez pas a m'ecrire cest tjrs plus sympa de se retrouver entre amis que rester seul surtout quand on est loin des siens.


Bonjour,
Don't Worry : :/
En restant ouvert, on se constitue rapidement un cercle d'amis : par le travail, le sport, les activités et au cours de différents événements.
Je pense qu'on va rester sur le rythme de une ou deux rencontres ExpatBlog par trimestre, c'est l'occasion de rencontrer des gens, de sortir, de découvrir des sites et de lier des relations.
Be Happy !  :cool:
Angéli

PS : La discussion sur les rencontres ExpatBlog qui sera mise à jour régulièrement :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876

luciii a écrit:

Shelsy merci pour ta réponse j y vais en mars pour voir et me renseigner.... je n avais pas pensé au parue vendu mais je vais tenter.... en tout cas je garde ton mail ....!! En tout cas ophelie il y a pas de soucis c  est sur qu il vaut mieux commencer a connaître des gens afin de
ce sentir moins seul  si tu veux mon adresse en PV hesite pas a demandé ....

A bientôt merci a tous


Bonjour Lucifer,
Lorsque tu seras en Guadeloupe, n'hésite pas à contacter les gens sur place qui se feront un plaisir de t'accueillir et de te faire découvrir la région.
Donne toujours les dates de ta venue, qu'on essaye de caler la prochaine rencontre quand tu seras là. Tu pourras en profiter pour rencontrer plein de gens super gentils et serviables et échanger les coordonnées avec ceux avec qui tu auras des affinités.
@ +
Angéli

Bonjour angeli.... je viens en guadeloupe du 18 mars au 1er avril avec des amis ... j ai hate d y etre et j espère que je ferai plein de rencontre interressante et que je trouverai du travail car plus vite j aurai cette possibilité plus vite je quiterrai la métropole. ... !!! Apres je suis ouverte a tout conseil  qu on puisse me donner. ...

bonjour a tous
Moi j par vivre seul en guadeloupe le 18mars sur vol air france a 12h a roissy
question logement g trouve une chambre a cote de la plage de la datcha pour 350euro par mois charge comprise
le seul probleme c est que je connais personne la bas
et je recherche du travail dans le batiment

Bienvenu sur expatblog
cool benjiiiii . comment as tu trouvé ta chambre et à ce prix c génial
Peux tu cuisiner dans ta chambre ou c juste un endroit pour dormir
parce que moi je vais chercher bientot pour m'expatrier et trouver aussi du boulot
je te souhaite de trouver le boulot que tu veux et bonne chance tiens nous au courant
tu pourras participer à la 3ème rencontre des expatblog du 24mars je crois
bizzzzzzzz à toi

bonjour capaunord
g trouver le logement via le bon coin
c un bas de villa avec 2 chambres
on a une chambre privative avec sale de bain
et le salon cuisine et a partage avec une autre personne

Bienvenue à tous le monde, la nouvelle clinique embauche, une amie me la soufflé, mais bon c'étais il y a un mois, mais en tans que aide soignante ça ne devrait pas être difficile, comme l'on dit certain précédemment, il suffit de postuler, et d'espérer qu'une place se libère, en tous cas Lucie, emploi d'abord puis logement après se serais compliquer pour toi de trouver un emploi sur la basse-terre et résider en grande-terre..as tu le permis au moins ? ( sans permis, se seras très très compliquer...)
En tous cas benjii, ophelie, shelsy et lucie, je veux bien vous aider, si vous avez pas encore le permis je veux bien vous aider à l'obtenir ( lool ba j'en profite un peu pour amener de la clientèle à mon travail :D)

Bonjour didilz merci pour le renseignement je vais postuler des maintenant ...^^  apres piur le logement je vais le chercher sur place.. oui j ai le permis c est pas le soucis il faut juste que je trouve une voiture ..  ! En tout cas merci

Bonjour , je pars moi aussi à l'aventure en Guadeloupe, d'ici début avril si tout va bien,billet aller sans retour prévu.Pour le boulot,on m'a aussi conseillé de le chercher une fois sur place.Pour le logement je suis en cours de recherche mais pas facile de trouver en dessous de 400€...Pour les futurs expatriés,luciii ,ophélie et benjiiii, vous partez dans quelle ville? Ca peut etre sympa de se retrouver entre expatriés, en parcourant le forum je me rend compte que la communauté des métros installés là bas s'entraide pas mal.Hate d'y etre en tous cas.

A bientot sur le forum et peut etre là bas ;)

j'ai le permis pas de soucy :)

slt lucii
j'ai le meme projet que toi si tu veux en discuter... PAS DE SOUCY

a bientot

SHELSY

bonjour a vs tous , tous les futurs Gwada dans les prochains mois !!
je lis que plein de décisions de quitter la métropole ont été prises ..et c'est super !! vivez vos reves a fond ..meme si le grand pas vous effraie un peu ..ici , vs ne serez pas seuls , car pleins de personnes ont déja fait le voyage !! c'est vrai que c'est un si bo pays avec une ambiance spéciale , une douceur de vivre géniale , le soleil omniprésent (a divers degrés) mais jamais bien éloigné très longtemps .et vous trouverez sur expat  pleins de renseignements et de contacts prets a vs aider , kom on l'a fait pour moi ,  car je suis maintenant ici depuis maintenant 18 mois et très heureuse , .....tout est possible a tout age : moi j'ai fait le gd pas a 56 ans et je ne le regrette nullement ..peut etre nous rencontrerons nous un jour , ki sait !! en tous cas , "pli fos"les jeunes !!et bcp de réussite dans vos projets !!
pensées amicales de Chan

Salut dis moi c'est quelle clinique qui embauche car je suis moi même aide soignante et je recherche un emploi.merci beaucoup

COUCOU je suis bien arrive en Guadeloupe le 18 mars tout seul
et je doit que je suis satisfait de mon choix
accueil aéroport et du logement top
le cadre de vie meme en dehors de la carte postale me plait

heureux pour toi profite pleinement

30kil Benji moi je suis de Belgique et j'arrive le 1er avril je me lance aussi si tu veux on peut rester en contact une fois sur place t'es de quel côté?

Bonjour,je voudrais savoir combien qu'il faut par mois pour vivre a Marie Galante vers Capesterre,cela me ferai un grand plaisir de finir ma vie sur l'ile.je suis seul et je vie dans le centre de la France.Merci de me répondre Cordialement

salut
Tu as raison d'être prudent pour t'installer à l'étranger car les vacances et vivre sont deux choses differente.
Je suis antillais et j'ai passé toute ma vie en france ou presque.
La Guadeloupe est genial pour le soleil, la plage les petits restos
mais,soit prudent car la mentalité est difficile . Si tu veux te faire des amis, vis en romain à rome.
Sinon pour le travail ma femme est infirmiere et elle à trouver du taf tous de suite et ses copines sont indépendant dans le me secteur et elle gagnent toutes entre 6000 et 8000 par mois.
Tu as un avantage et oui tu est blanc et pour le travail, ne le dis pas mais vous etes plus pris au sérieux.
Aors j'espéres te croiser sur les plages

papirus a écrit:

salut
Tu as raison d'être prudent pour t'installer à l'étranger car les vacances et vivre sont deux choses differente.
Je suis antillais et j'ai passé toute ma vie en france ou presque.
La Guadeloupe est genial pour le soleil, la plage les petits restos
mais,soit prudent car la mentalité est difficile . Si tu veux te faire des amis, vis en romain à rome.
Sinon pour le travail ma femme est infirmiere et elle à trouver du taf tous de suite et ses copines sont indépendant dans le me secteur et elle gagnent toutes entre 6000 et 8000 par mois.
Tu as un avantage et oui tu est blanc et pour le travail, ne le dis pas mais vous etes plus pris au sérieux.
Aors j'espéres te croiser sur les plages


Tout à fait : les "codes" sont différents de la métropole... :idontagree:
Se comporter comme sur la côte d'azur peut créer des ennuis, surtout aux femmes... :/

Coucou la tante est aide soignante en Guadeloupe et elle m a dit qu il y a du travail dans ce secteur elle peux dés fois travailler pour plusieurs l'établissement en même temps si tu veux je vais lui demander si elle connais des etablissemenrt qui cherche du personnel

Bonjour,

Je suis originaire de la guadeloupe. Après mon baccalaureat, j'ai decidé de partir en RP, afin d'obtenir mon master en ressources humaines.
Cela fait 10 ans que j'exerce le metier de gestionnaire rh et je souhaite rentrer en guadeloupe.
Difficile de trouver un emploi qui corresponde à mon profil...
Je suis en reflexion pour revenir sur un coup de tête et lacher ma vie parisienne!

J'ai la chance d'avoir une maison et une voiture à ma disposition...mais rester sans travailler.. c'est dur psychologiquement....

Une reconversion dans un autre domaine est toujours possible...

QUE FAIRE?

lydy a écrit:

Bonjour,

Je suis originaire de la guadeloupe. Après mon baccalaureat, j'ai decidé de partir en RP, afin d'obtenir mon master en ressources humaines.
Cela fait 10 ans que j'exerce le metier de gestionnaire rh et je souhaite rentrer en guadeloupe.
Difficile de trouver un emploi qui corresponde à mon profil...
Je suis en reflexion pour revenir sur un coup de tête et lacher ma vie parisienne!

J'ai la chance d'avoir une maison et une voiture à ma disposition...mais rester sans travailler.. c'est dur psychologiquement....

Une reconversion dans un autre domaine est toujours possible...

QUE FAIRE?


Je te dirais bien : "suis ce que ton coeur te dicte", mais ça n'engage que moi.
Après, je pense que du travail, il y en a, pour peu que tu soies prête à t'investir dans un domaine qui n'est pas forcément le tien au départ...

Prends le temps de vraiment bien reflechir! Moi je suis en dispo pour suivi de conjoint.
Je suis assistante sociale de formation et j'etais certaine de rapidement trouver un emploi... et bien non!

C'est pas simple. Ne quitte pas tout sur un coup de tête car le soleil et la plage ne font pas tout!

bonjour à tous,
nous aussi dans quelques mois se sera le grand saut, nous nous installons la  premiere semaine d'octobre en guadeloupe,à le gosier, mon mari et mes 4 enfants. Cela va etre une nouvelle vie, on en a mare de vivre dans le sud de la france, et on veut tous changer que se soit radical. J'espère me faire des connaissances.

Mais oui tu te feras des connaissances deja sur ce site apres tu te lis d'amitié et voys vous réunissais une fois par mois avec les rencontres expatblog
tu as beaucoup de chance et tu verras la guadeloupe est magnifique et les habitants tres accueuillant . j'en reviens et j'ai hâte d'y retourner

hello capaunord,
oui nous avons une chance énorme de pouvoir nous installé en gwada et pour les enfants sa va être top, nouveau décor, nouvelle culture, un pure bonheur, j'aime les expérience nouvelle et surtout de nouvelle connaissance c'est tres riche en échange.
tu y a vécu?

Non je n'y ai pas vécu mais je viens d'y passer 15jours de vacances superbes.
L'avantage c que je connaissais qqun là bas et puis je me suis fais des amis. tu verras j'espère que l'on se verra la prochaine fois que je viens et se serra peut être qu'un aller simple aussi .
bizzzzzz à toi

ha ok, moi j'y suis jamais aller et on prends un billet aller simple, j'ai des amis qui habitent la bas, des gens de métropole et des locaux, c'est genial je vais kiffer j'en suis sur.
on va essayer de louer une maison vu qu'on est 6.
et oui quand tu viendras on se fera un tit apéro!!!! on aime faire la fête!!!!! actuellement je suis dans le sud de la france.

Moi actuellement je suis en lorraine
tu verras c super
tu peux telecharger l'application "tropikadom" sur ton tel tu verras deja ce que tu peux visiter et les loisirs enfin tt koi  essai c bien

angéligélo a écrit:
lydy a écrit:

Bonjour,

Je suis originaire de la guadeloupe. Après mon baccalaureat, j'ai decidé de partir en RP, afin d'obtenir mon master en ressources humaines.
Cela fait 10 ans que j'exerce le metier de gestionnaire rh et je souhaite rentrer en guadeloupe.
Difficile de trouver un emploi qui corresponde à mon profil...
Je suis en reflexion pour revenir sur un coup de tête et lacher ma vie parisienne!

J'ai la chance d'avoir une maison et une voiture à ma disposition...mais rester sans travailler.. c'est dur psychologiquement....

Une reconversion dans un autre domaine est toujours possible...

QUE FAIRE?


Je te dirais bien : "suis ce que ton coeur te dicte", mais ça n'engage que moi.
Après, je pense que du travail, il y en a, pour peu que tu soies prête à t'investir dans un domaine qui n'est pas forcément le tien au départ...


Merci pour ton retour...Je poursuis ma réflexion...

camval a écrit:

Prends le temps de vraiment bien reflechir! Moi je suis en dispo pour suivi de conjoint.
Je suis assistante sociale de formation et j'etais certaine de rapidement trouver un emploi... et bien non!

C'est pas simple. Ne quitte pas tout sur un coup de tête car le soleil et la plage ne font pas tout!


Merci pour ton retour.Je n'ai pas encore pris ma décision mais quelque soit le choix..j'assumerai les consequences...:-)

Bonjour,
je me prénomme stéphane,je suis tout comme toi en état de mal être de vivre dans ce pays qui est la France.Personnellement j'avais plusieurs opportunités à partir durant ces années passé mais retenu sur le plan familiale ce qui à ce jour n'est plus.Je suis donc seul et compte partir dans les mois à venir,je me renseigne à droite et à gauche et effectue certaines démarches afin de prévoir au mieux ce départ,cela dit,il est aussi vrai qu'à deux il serait tout en respectant nos personnages,plus facile sur le plan financier comme des démarches et aides qui pourrait être en commun.Je recherche donc éventuellement quelqu'un qui serait prêt et capable de respecter l'autre,pour cummulé nos effort quelqu'ils soient.
En ce qui concerne l'emploie,pour l'instant j'ai un statut de personne non valide,alors attention je précise que je n'ai pas de handicap me pénalisant dans l'autonomie comme d'ailleur dans un avenir pro,quoi qu'il en soit,je ne place pas l'emploie comme ma priorité,par contre le logement oui.Te concernant,je sais que dans le domaine médical,il y à quelques opportunités et je pense que si vraiment tu le souhaites,tu trouveras.
Voila en gros alors n'hésites pas à me contacter si cela peut t'interresser,mettre en commun nos efforts pourrait être une porte pour nous et nos désirs et surtout nous facilités celles-ci.
Peut-être à bientôt et bon courage à toi.

bonjour,

Nous sommes 2 amies desirant nous installer en guadeloupe avec nos familles respectives, nous sommes Aides soignantes titulaires du CHU et nous recherchons activement un emploi ds ce domaine. Avez vous connaissance de postes sur place?

Slt lucii je voulais savoir où tu en etais de ton envie de t'installer en gwada? Moi jy vais fin septembre comme prevu jai hate! Je veux bien que tu me laisses ton mail histoire de se teniriformer si tu debarques un jour car cest tjrs plus sympa de faire des connaissances quand on arrive.

A bientot!