Partir en thailande pour la retraite

bonjour  tous, je suis nouvelle venue sur votre blog et j'avoue avoir besoin de vos lumières

nous voudrions nous expatrier au PDS pour notre retraite (de préférence dans la région de Krabi, nous voudrions savoir le coût de la vie
locations annuelle d'une maison avec 2 chambres minimum en campagne
eau électricité
école française pour notre petite fille agée de 5 ans sur krabi? y en a t'il?
couverture maladie
téléphone internet
achat d'un vehicule,
assurances
et tout ce que je peux oublier

merci d'avance pour vos réponses

bonsoir  moi  je suis dans le même cas que vous  après  mettre informe  d/abord  argent  il faut si vous avez moins de 60 ans  800,000 bath en banque ou 1600euro de retraite mensuel pour le visa 0a  première chose  couverture social moins de 6mois la secu vous couvre au de la il faut  souscrire  a la c f e car la secu vous couvre plus pour la voiture je sais pas  voila quelque info  bonne chance   jclaude

je vous remercie pour ces infos mais je les avais dejà par contre je cherche à savoir comment faire pour louer une villa à un prix raisonnable car les agences proposent des prix indescents de l'ordre de 1000 à 2000 euros pour une villa avec deux chambres

si tu as un tuyau faut pas te gener, je suis à l'ECOUTE

MERCI

uquina34

En Thaïlande les locations se font beaucoup en dehors des agences et la meilleure solution est de venir , de se balader et de relever les affiches annoncant des locations ..

Bonjour,
Nous connaissons Krabi et Ao Nang et c'est la que nous désirons passer nos 4 mois de retraite chaque année. Pour nous c'est un coin sympa sans ce tourisme de masse.
En plus c'est un carrefour pour se diriger vers le sud,ouest et le nord.
Nous y sommes aller deux foi, et l'année dernière nous y sommes retournés pour repérer des renseignements.
Nous avons sympathisé avec Lorenzo qui tiens avec sa femme une agence de voyage sur Ao Nang.
Nous avons vu qu'avec 300 € maxi on avait une maison. Nous on est plus branché bungalow , ce qui coûte bien moins.
Au plaisir de vois lire si vous désirez des renseignements.
Jluc et Valérie.

bonsoir,
nous sommes dans la meme situation que vous, nous sommes tombés sous le charme de la région de krabi, sa tranquilité, sa situation....... et j'en passe

mais il me faut impérativement savoir s'il y a une école française sur krabi car nous avons la garde de notre petite fille agée de 10 ans et il nous faut la scolariser à tout prix
si vous pouviez avoir l'information ce serait génial, sans quoi nous serons obligés à notre grand regret d'aller nous installer ailleurs.
quelle est la difference entre villa et bungalow pour vous?

cordialement

uquina34

bonsoir  est merci  moi je suis retraite  jai 64 ans est je voudrai vivre la bas en permanence  je connais deja surtout kotao lile de la tortue  mais avant il faut plein de formalite  ou  alors juste 6mois sa sera deja tres bien  cordialement

Bonsoir,
Pour l école on sait pas car c est pas notre préoccupation... Lol
Différence entre bungalows ou maisons? Comme chez nous entre une petite maison sur un terrain et un chalet en bois dans un centre de vacances.
Nous nous n aimons pas être isolé. Nous avons trouvé sur les hauteurs de Ao NAng des maisonnettes type F3 pour 200€par mois. Un super appt type 3 dans résidence sécuriser avec piscine pour 125€ par mois et tout meublé.
Faut vadrouiller et avoir des contacts sur place. Les locations se font par le bouche à bouche.
Après y a les agences, mais ils louent comme chez nous a des tarifs important.
Nous on recherche un bungalow ou maisonnette dans un jardin privatif ou chez un particulier. Quand on descend sur Ao Nang on est chez un particulier et on loue un bungalow confort et je leur ais demandé un devis pour 4 mois d'hiver. Sans négocier ils m ont demandé 200€ par mois. Nov,déc.,janv,févr.,mars.
Au plaisir
Juché et Valérie

Bonjour,

Je sais que ce bolg date un peu... Avez-vous trouvé une école pour votre petite fille? Nous sommes également à la recherche d'une école pour notre fille... Je serai même prête à en montée une si il le fallait...

Merci pour votre retour.

Caroline