Sihanoukville ou Kep pour un bar ou une guest house

Bonjour,

Nous avons le projet de reprendre un guest house, un hôtel ou un bar cocktail dans un lieu touristique au Cambodge.

Nous sommes du métier puisque actuellement nous avons un café-concert-restaurant en France dans les Alpes. Nous avons le projet de vendre notre affaire pour s'expatrier.

Nous sommes tentés par Le Cambodge notamment Sihanoukville ou Kep afin d'acheter ou de gérer une affaire dans le tourisme.

A votre avis, quel est le meilleur endroit entre les deux pour s'installer sachant que nous avons un petit de 3 ans et des ados qui seraient susceptibles de nous suivre (famille recomposée) ? existe t-il des réseaux ou contacts afin d'être au courant des affaires à reprendre et surtout pour être bien conseillé afin d'éviter les mauvaises surprises ?

Comme nous sommes un couple, est-ce qu'il est mieux dans un 1er temps que l'un de nous deux parte pour démarrer l'affaire et l'autre le rejoint plus tard ou tout vendre et partir tous en famille ? Quelle a été votre expérience quand vous avez repris un business ?

Merci pour vos réponses, bonne journée

Léliacélina

Bonjour Léliacélina.

Vous trouverez certainement des informations en parcourant les autres discussions sur le forum Cambodge. :)

Merci,
Aurélie

Personnellement je pense que le mieux serait d'abord de découvrir le Cambodge (si ce n'est pas encore fait) et l'Asie en règle général. La vie au soleil n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Un grand nombre de bars/restaurants/guest house sont tenus par des français à Sihanoukville (et surement à Kep, mais je connais moins) mais je ne pense pas qu'il y ait un "réseau" établi.