Bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'année.

- je me présente Cédric 29 ans, militaire en fin de carrière " 11 ans " possédant plusieurs qualifications: conducteur d'engins de chantier, conducteur poids lourd, électro mécanicien, traitements des eaux et un CAP de vendeur.
- ma femme Céline 32 ans, aide soignante et notre fille Lylou de 2 ans.
- actuellement résidant en France a Limoges 87, nous envisageons de vivre au Québec.
- l'idée nous a mûri après avoir vu partir des voisins il y a 1 ans pour ce pays, mon grand père y ayant été 2 fois et m'ayant tant parlé de ce beau pays nous nous sommes dit pourquoi pas nous.
- nous allons essayer dit venir en vacances mais, j'avoue que le prix du voyage pour 3 personnes et très chères donc, ont réfléchi au pire, je pense qu'il est possible de trouver des expatriés pouvant nous aidez a faire des économies et nous montrant les adresse et tuyaux qui vont bien.
- actuellement nous en sommes juste au stade du renseignement pour savoir si le projet est faisable et quel quantité de démarches nous avons a faire, de toute façon les dossier son bloqué jusqu'en mars 2013 de mémoire.
- nous avons fait un test d'acceptation de dossier et, ces ma compagne qui présenterai un profil intéressant aux yeux des décideurs a l'immigration, moi je serai second.
- ont aurai un budget de 30000 euros pour venir car, le gouvernement exige des ressources et ces toujours mieux de prévoir le pire.
- j'avoue que parfois j'ai du mal a comprendre les formalités administratives car, elle demande d'avoir un employeur mais pour trouver celui-ci il faut avoir établi un dossier...:/
- bref, je viens ici en espérant trouver de l'aide, conseil et rencontré des gens.
- merci a tous de m'avoir lu et au plaisir.

Bienvenue sur le forum ! Je suis certaine que très bientôt, des immigrants arrivés depuis peu (ou depuis plus longtemps) sauront vous donner des conseils judicieux.

Avez-vous déjà songé où vous voulez vous établir? Êtes-vous déjà venus au Québec?

- bonjour, nous ne sommes pas encore venu au Québec mais, l'envisageons en vacances si le budget le permet car, nous allons faire construire une maison ici.
- concernant le lieu d'installation, nous pensions a Québec mais, ces juste une supposition, il faut d'abord prendre plusieurs facteurs en compte: travail, ressources, loyer ou crédit immo.
- nous souhaiterions quand même vivre près du ville mais, en restant pas très loin de la nature, ce que permet ce beau pays.

tontongiorgio87 a écrit:

- bonjour, nous ne sommes pas encore venu au Québec mais, l'envisageons en vacances si le budget le permet car, nous allons faire construire une maison ici.
- concernant le lieu d'installation, nous pensions a Québec mais, ces juste une supposition, il faut d'abord prendre plusieurs facteurs en compte: travail, ressources, loyer ou crédit immo.
- nous souhaiterions quand même vivre près du ville mais, en restant pas très loin de la nature, ce que permet ce beau pays.


Vous voulez vous faire construire une maison en France ?

Oui, Québec est une ville charmante, plutôt tranquille. Il faut effectivement voir ce qu'il en est selon vos emplois respectifs.

Vous pouvez vivre en banlieue et être près de la nature, mais attention aux distances, qui sont grandes ici. Quand vous viendrez, vous verrez que vous pouvez être en banlieue, mais vous ne vous sentirez pas vraiment à la campagne car toutes les banlieues se ressemblent (des rangées de maisons, des commerces, des autos partout, et pour les quartiers plus récents, très peu d'arbres.

Et pour le travail, cela vous obligera à avoir une auto, voire deux.

- oui nous faisons construire une maison en France, certain penseront que ces fou de faire construire et pensé quitter son pays mais, nous souhaitons possédez un bien pour nos enfants.
- concernant le travail le secteur médical étant demandeur, je pense que ma compagne trouvera sans souci quand a moi j'envisage de faire du BTP mais, autre choses s'il le fallait.
- Québec reste une hypothèse actuellement ont verra bien par la suite, nous ne pouvons guère nous prononcé sur un lieu et sa qualité de vie sans l'avoir vu de nous même.
- merci a vous de partagez cette conversation.

tontongiorgio87 a écrit:

- oui nous faisons construire une maison en France, certain penseront que ces fou de faire construire et pensé quitter son pays mais, nous souhaitons possédez un bien pour nos enfants.
- concernant le travail le secteur médical étant demandeur, je pense que ma compagne trouvera sans souci quand a moi j'envisage de faire du BTP mais, autre choses s'il le fallait.
- Québec reste une hypothèse actuellement ont verra bien par la suite, nous ne pouvons guère nous prononcé sur un lieu et sa qualité de vie sans l'avoir vu de nous même.
- merci a vous de partagez cette conversation.


Une maison, pourquoi pas. C'est en effet un legs intéressant à laisser à vos enfants.

Oui, je pense qu'un petit voyage de prospection vous aidera à y voir plus clair et à avoir une meilleure idée.

Bonne soirée ! :)

Bonsoir, votre projet est assez osé...

Faire construire une maison et immigrer au Québec sont là deux objectifs bien différents qui méritent réflexion. Commencez par un voyage de prospection, il a un coup c'est certain, mais vous vous ferez votre propre idée en immersion et ce n'est rien en rapport au coût d'un tel projet.

Le Québec est magique c'est NOTRE avis, mais attention de ne pas se tromper. Votre budget de 30000 euros comprend-il les frais d'installation, de démarches administratives, l'avion ?

Vous seriez surpris de voir à qu'elle vitesse un coussin de 30 000 euros peut partir très vite. Nous avons effectué ce grand saut, mais nous voulions recréer le quotidien de nos enfants.

Posseder un bien pour vos enfants. Allez donc demander aux nôtres ce qu'ils pensent d'un éventuel retour et ca ne fait que 5 mois.

la ville de Québec est un bon compromis, néanmoins ne vous méprenez pas, la vie au quotidien n'a rien d'un rêve.Les perspectives de travail existent, mais il y a du monde sur le marché

Pour votre domaine, sachez que vos permis ne seront pas reconnus. Votre domaine du BTP demande une acceptation par la CCQ. Vous devriez vous rapprocher de ce système, de façon à éviter les désagréments...

De toute façon, vu les délais actuels vous aurez bien le temps de réfléchir à vos attentes.

Bonne soirée et à bientôt.

- concernant notre maison, je pense que ces la suite logique de toute personne qui veut ce construire quelque chose, même si nous ne l'habiterons que peu " peu être " il y aura toujours ce bien qui sera vendable un jour donc, ce n'est pas une perte tant pour nous que les enfants.
- concernant le revenu de 30000 e celui-ci et évolutif en effet, il y a les frais de dossier et l'avion mais, ce projet n'est que pour d'ici 2 ans donc, ont peu voir venir même si je suis conscient que 30000 e fondent comme neige au soleil, sa fait partis du jeu de tout plaqué.
- concernant le CCQ, auprès de quel organisme faut t'il que je me renseigne? ma femme elle, dispose d'une équivalence me semble t'il " BEP "
merci a vous.

Vous parlez d'équivalence, est ce un titre professionnel délivré par un organisme privé ??

30 000 $ tout compris ca fait vraiment peu pour se laisser une marge de manoeuvre. Encore une fois, c'est là NOTRE ressenti...

Oui pour le bien, le gérer à distance, le louer et payer les taxes dessus, puis être imposé le jour de la vente à 19 +13 %. Nous avons vite fait le choix de tout vendre...

Et puis vu le prix de l'immobilier ici, l'argent est bien plus utile ici...

Pour la CCQ...c'est ICI

Bon courage.

- pour le BEP de ma compagne ces un diplôme comme les autres délivré après un concours, j'ai vu sur le test d'évaluation d'acceptation de dossier que sa représenté une équivalence au Québec.
- 30000 euros doivent faire au moins 39522 $ et je pense que sa fait une belle somme si ce n'est que pour: alimentation, transport, logement. après ces pas le pérou mais, ces mieux que  zéro. de toute façon si venons et que nous espérons vivre avec ces économie autant restez en France, j'espère bien travaillé pour ne pas avoir a faire fondre cette argent.
- pour la maison, je ces pas peu être avez vous raison, ne connaissant pas l'immobilier et la vie Québéquoise je ne pourrai me prononcé mais, si notre projet échoué mieux avoir quelque chose au pays.
merci.

Il n'existe pas de reconnaissance , ni d'équivalence mais bien une évaluation comparative. Suivant les domaines, cela à son importance face à un employeur.

Faire un comparatif euro VS $est hasardeux tant nous avions perdu lors de notre change sur une période de deux années.

D'ici là, vous aurez bien le temps de vous faire une idée car il faut déjà obtenir le visa. Optez donc pour un voyage de prospection en hiver afin de vous faire une idée.

- concernant la devise effectivement ces un peu la loterie.
- pour le voyage nous voudrions bien venir mais, dépensé 3000 euros pour faire du tourisme par agence ne me semble pas le mieux, nous envisageons plutôt, de trouvé un logement a la semaine et de vivre a la Québequoise mais, nous devons connaitre des personnes pouvant nous aidez parce que la ces l'aventure.

Nous sommes tout à fait d'accord là dessus.

De plus vivre en touriste, ne refletera pas la réalité, rine de mieux que l'immersion.

Nous avions fait la même chose durant 3 semaines en 2011 durant l'hiver. Nous avions pris soin de déterminer nos codes CNP, avions ciblé nos possibilités d'employabilité à travers les sites officiels, la localisation des établissements scolaires, les attentes de nos enfants et enfin les secteurs accessibles pour le logement. Pour ma part, j'avais pris soin de contacter les organismes qui gèrent mon domaine afin de connaitre les modalités  d'acceptation et de délivrance de cartes de compétence.

Bref, un long travail de préparation qui nous a valu une fois sur place en Aout de trouver des jobs en moins de 3 semaines dans nos domaines et dans la même entreprise.

Pour le logement, vous pourrez éventuellement me contacter en message privé, nous pourrions avoir à vous proposer qq chose. Nous avons un réseautage assez déployé sur Québec si toutefois, Québec venait à devenir un point intéréssant pour vous.

Québec est une ville en plein essor qui offre de multiples possibilités en terme d'emploi et surtout de qualité de vie.

- merci a vous, je créez un post pour mon voyage de prospection en parallèle a ce post, je vous contact également en MP.
- merci encore une fois de votre aide.
- comme vous l'avez dit plus haut, vous renvoyez l'ascenseur qu'on vous avez envoyer, j'en ferai de même si l'occasion m'en est donné.