Livre pour apprendre l'allemand

Guten tag
Je voudrai savoir si vous pourriez me conseiller certains livres pour acquerrir des bases en allemand.
J'ai vu sur le net, il y a "l'allemand pour les nuls" et "le    bre(t)zel" pour le vocabulaire de base.
Vous en penser quoi de ces livres si vous les avez utilisés.
Danke shön

Salut Sébastien,

Bienvenue ici!

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton allemand.
Si c'est juste pour les vacances et saluer les gens d'un sourire, ces livres sont sûrement suffisants.
Si c'est plus sérieux parce qu'un jour tu veux vraiment parler la langue de Goethe, alors il y a des livres plus appropriés.

Bitte schön! :)
Christine

Vielen danke für diene antwort und dien rat, Christine

Je compte m'installer dans le Baden-Wurtemberg au premier semestre 2014.
Le plus objectif est que je contacte où que je passe à la Goethe Institut de Lille pour me renseigner. De toute maniére, impossible d'échapper aux cours de l'institut.
Pour l'instant, je m'aide d'internet pour débuter mais cela a ses limites.

Bis bald

Sébastien

tu doit avoir aussi des cours du soir á Maubeuge .

  jean  luc ;)

Alors là, tu t'y prends bien à l'avance! Super!

C'est vrai que sur Maubeuge il y a beaucoup de cours d'allemand mais pour les scolaires surtout (je viens de jeter un oeil!)

Il faudrait voir avec des MJC ou ce genre de structures proposées par la ville.

Je me renseignerai pour un bon livre d'allemand en solo mais rien ne vaut un prof pour corriger la prononciation et aviver la motivation!

Tu pourrais peut-être aussi mettre une annonce dans un journal ou sur face book. Il y a peut-être des allemand(e)s sur Maubeuge qui pourraient te donner un cours particulier ou qui pourraient apprendre en tandem (eux le francais/toi l'allemand)

Il y a aussi des bourses de troc sur le net: propose allemand contre francais! On sait jamais! ;)

Bon Noel!
Christine

Bonjour Seb,

je te mets un lien sur un de mes posts:
forum.connexion-francaise.com/viewtopic.php?f=52&t=14454&sid=e19934b8a7f35bf598543a0c1ed186cb
C'est au sujet des grammaires et des livres à lire pour apprendre l'allemand. Tu y trouveras uniquement ma petite et récente expérience.

Si tu es totalement débutant, tu peux tenter ces deux livres:
Übungsgrammatik für Anfänger
Deutsche Grammatik in Lernschritten
C'est écrit niveau A2, mais tu peux aussi travailer dessus avec un niveu A1 (A1=totalement débutant). Le niveau A1, c'est juste apprender à dire dire bonjour, au revoir, à compter, exprimer la date le jour l'année, aussi la différence de niveau en grammaire entre A1 et A2 est tel que tu peux travailler directement avec un livre A2 (mais pas B1).
Je n'ai pas travaillé dessus, mais ils sont du même éditeurs que les livres dont j'ai écris un petit compte-rendu (plus que positif). Avec un livre à 9,60€  et sa correction à 4,80€ (attention: livres et corrections s'achètent séparemment) , ça vaut le coup d'essayer (fonce :)). http://www.liebaug-dartmann.de/lehrwerke.html
Dans ces deux ouvrages, il ne faut pas prendre peur du fait que ce soir uniquement en allemand. Le vocabulaire est basique, les tournures de phrases aussi. Il faut se mettre dans le bain !

L'allemand pour les nuls, c'est nul... Je l'ai acheté avant de venir m'installer il y a un an, c'est gros (donc pas pratique), parfois des pages pleines de vocabulaires (mal fait, imbuvable), la prononciation allemande "écrite en français" (une espèce de traduction orale), non non et non !! :)
Je l'ai déjà feuilleté, jamais utilisé, ce n'est pas maintenant que ça va commencer.

Pour lire de courts articles, il y a
http://www.deutsch-perfekt.com/
Un peu cher, mais uniquement en allemand (+++). Il y a 3 niveaux,  (leicht)facile, (mittel)moyen, (schwer)difficile. Il y a des exercices, c'est pas mal fait. Enfin un peu dur quand même pour un tout débutant à mon sens. Rien ne t'empêche d'en acheter un pour voir...

Pour commencer facilement avec le vocabulaire, il y a les "Bildwörterbuch" -> dictionnaires avec images. C'est plutôt à emprunter à la bibliothèque si c'est possible. Tous les éditeurs en ont en stock !

Un site! http://www.dw.de/actualit%C3%A9s/s-10261http://www.dw.de/apprendre-lallemand/radio-d/s-10459

Il faut fouiller sur les sites que je t'ai donné, il y a de tout, et les débutant en font parties.

Quant à "Bretzel", je ne connais pas.

Pour le vocabulaire, à long terme, la lecture est le plus efficace (tout comme en français). A méditer...

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de détails.

Denebe, le mal incarné.

Guten abend, ich fand diese buchs von editions-vasseur

vielen danke denebe für diene rate

cela va me permettre de me lancer, notamment au niveau de la prononciation.
mon objectif est d'acquerrir un max de vocabulaire et un peu de grammaire, pour profiter le jour où je prendrai des cours, qui sont pour moi indispensable.

Christine, je ne pourrai m'expatrier au plus tôt que dans un an car avant, je doit mettre en vente la ferme et rembourser mes prêts, et puis comme j'ai un boulot passionant, prennant mais à la con, un an ne sera pas de trop vu ma disponibilité en temps, en espérant que d'ici là, notre chér(€€€€€€€) président ne nous ai pas tous plumés, que je puisse prendre mon envol

Si tu as besoin d'une grammaire en français, je te conseille la "Nouvelle grammaire appliquée de l'allemand". Elle comprend également des exercices. J'ai fait beaucoup de progrès avec elle.

Je trouve le livre "Berliner Platz" (neu, nouvelle Edition) de Langenscheidt assez bien fait (pour acquérir rapidement des connaissances d'allemand permettant de commnuniquer au quotidien en Allemagne...) mais je ne sais pas si il existe en version francaise (je crois que non...) et non seulement unilingue (il est beaucoup utilisé dans les VHS allemandes).

La methode Assimil' (avec CD) est trés sympa et permet d'apprendre rapidement mais ne remplace pas un cours avec un professeur. Bon courrage !