Procedure de VISA

Bonjour à tous!

le processus des VISA suit son cours et je viens de recevoir le formulaire DS-2019 de l'université de DUKE pour ma femme (J2) et moi même (J1).
J'ai une petite question pour vous concernant la suite des événements: Il me semble que je doit payer les frais de SEVIS (env. 200$) avant de postuler pour un RDV à l'embassade des E-U.
En allant sur le site de l'embassade pour prévoir mon RDV, je vois une histoire de formulaire DS-160 et de frais MRV à payer en plus 128€... pouvez vous m'éclairez là dessus, SVP?


MErci d'avance.

Bonjour,

les 128$ sont les frais SEVIS. Le DS-160 est juste un formulaire a remplir en ligne.

Sarah

D'accord, merci!

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il appelle cela différement: SEVIS ou MRV (frais de demande de VISA)......

cordialement

Ah non au temps pour moi je me suis trompée. Les 128$ ce sont les frais a payer par Mandat-compte. Les frais de Sevis tu les payes la :
https://www.fmjfee.com/i901fee/index.jsp

Desolee j'ai lu trop vite!

Ok, Merci pour ton aide.
une dernière question, est ce que ma femme doit aussi payer les frais MRV (elle est sous un J-2)? ou est ce comme le SEVIS, et seul le principal titulaire du VISA paye?


Merci d'avance.

Les MRV doivent être payes par vous deux!

Merci pour vos réponse!
le RDV a l'ambassade est pris! Par contre je vois dans leur liste qu'il faut pour les demandeur de VISA J en stage ou interne qu'ils doivent aussi fournir un formulaire de plan de placement DS-7002......je pars en tant que "J1 Scholar Exchange", ai-je besoin de ce formulaire pour mon RDV à l'ambassade?
J'ai RDV le 7 janvier, please help me!

Merci!!!

Si tu pars en tant que visiteur d'échange il me semble que tu n'en a pas besoin.
Verifie avec l'ambassade, passe leur un petit coup de fil.