Comment vivre avec son conjoint américain en France?

Bonjour, ou Bonsoir tout le monde.

   Je vais sur mes 18 ans en Mai, et suis confronté avec mon conjoint à des ''problèmes'' que je ne m'interdis juste plus de qualifié de ''communs''...

   Alors voilà : J'ai rencontrer l'homme de ma vie en Avril 2016, cela va faire deux ans que chaque jour, minute et seconde nous nous manquons de plus en plus. Lui habite dans une petite ville rurale de Caroline du Nord, Wilton. Moi dans une petite ville d'Alsace. Je ne veut absolument pas venir sur ce forum pour me plaindre, mais pour vous demander de l'aide... Je hais cela, de plus que je me suis renfermé sur moi-même (en effet, étant un jeune homme vivant l'amour ''online'' avec un autre jeune homme, je prône le secret... ) mais je n'ai plus le choix.
Si vous vous sentez l'envie de répondre à mes questions, je vous serait très reconnaissant.

   Evidemment, je ne fais pas cela sur un coup de tête, ou sur le coup de ''l'illusion de l'amour fou'' (ceux qui pense qu'un amour en ligne est idiot, passez votre chemin je vous prie...)
Moi et mon homme avons déjà discuté de cela : Il vit avec ses parents, moi aussi, cependant je compte rechercher un appartement, et nous sommes tous les deux entièrement d'accord pour nous marier si cela peut aider les différentes démarches, et juste parce que nous nous aimons... Tout simplement.
Nous pensons que le droit au bonheur et à la vie commune et un droit qui ne peut être refusé à personne... Si vous pouvez/voulez nous aider, alors je vous en prie, répondez à mes questions :

Quelles sont les différentes démarches requises pour que mon homme vienne me rejoindre (de manière évidemment légale) et pour que l'on puisse vivre ensemble? 
Quelles sont vos conseils si vous voulez en donner?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterais à mon gros pavé...   :unsure

Bonjour, combien de fois vous êtes-vous vu? Vos familles se sont-elles rencontrées? Il faudra donner des preuves que ce n'est pas un mariage blanc et que tu peux subvenir à ces besoins :-) . Tu l'a rencontré il y a moins d'un an (avril 2016). Comment? Ce seront des questions de base qui vous seront posé par l'immigration. Aussi, quel est son métier ou sa formation? As-il un casier aux USA, est-il en probation?  Tu devrais donner plus d'infos afin de pouvoir te conseiller.

Bonjour stevenmika.

Merci de ta réponse, je vais répondre aux questions de celle-ci dans l'ordre:

- Je lui parle tous les jours, et nous nous sommes vus par appel vidéo au moins 6 fois.
(Pourquoi pas plus? pourrait-tu penser... Et bien, il se trouve que ses parents sont sont, comment dire, très curieux et il ne veut pas que nous nous appelions pendant qu'ils sont là, car tu ne sais jamais quand ils vont se mettre dans une colère noire ou juste gêner notre discussion. A titre d'exemple, sa mère lui refuse de dire oui à son père lorsqu'il propose de lui acheter un sandwich...

Tout cela est très personnel, je m'en excuse.)

- Nos familles ne se sont jamais rencontrés, je pense qu'en voyant '' [...] aimant un autre jeune homme [...] tu comprends pourquoi...  :(

- Je suis à la recherche d'un apprentissage en ce moment, et sait bien qu'être apprenti préparateur en pharmacie serait difficile pour subvenir à ses besoins. 

- Je l'ai rencontré sur le mode en ligne d'un jeu vidéo (parfaitement!) et de fil en aiguille une grande sympathie s'est construit, jusqu'à ce que je lui demande moi-même si il voulait être mon petit ami. Je suis également désolé pour l'année que j'ai dit, mais je l'est rencontré exactement en Juin 2015 (je vient de lui demander confirmation)... Je pense avoir prit l'année 2016 pour l'année 2015... Mon Dieu...

- Il a beaucoup d'expérience en vente dans à peu près tous les domaines. Alimentation, décoration, etc.

- Il n'a pas de casier et n'est pas en probation.

Ma situation n'est pas facile, je sais. Mais je ne demande pas le miracle, juste quelques conseils.

. Je précise mes questions de façon à vous aiguiller :

Quels sont les démarches à faire pour lui?
J'ai pensé à ce qu'il me rejoigne ici et que nous nous marions, pour qu'ensuite nous puissions avoir ces fameux 6 mois de vie commune pour demander un visa.

Cependant je suis sûr que il peut y avoir d'autres moyens...

Comme dit, je suis ''complétement largué''.

Il ne pourra venir qu'en touriste. Pour vous marier, ce sera comme en France, apporter des preuves que ce n'est pas un mariage blanc, mais un mariage d'amour. Telle que tu présentes le projet, il peux venir en touriste, mais pas vivre légalement en France. Il va falloir vous fréquenter réellement et apporter plus de preuves pour ça. Cela risque de prendre du temps. Il peut aussi venir étudier en France dans un premier temps et passser un dipôme ici.

Je vois. J'ai une idée (on va procéder plus méthodiquement)

#1 Il vient en France en Alsace en tant que touriste.
#2 Nous conservons des preuves de notre relation et du fait que nous nous sommes vus autant que possible (tickets de restaurants, hôtel, etc. )
#3 Nous essayons éventuellement de renouveler cela ou bien de nous présenter à la mairie (''bonjour on peut s'marrier plz'')

Si les preuves de notre mariage d'amour sont assez conséquentes et convaincantes, que se passerait-il ensuite?

Cela paraitra louche si vous passez du temps ensemble et que tu n'as pas passé du temps avec lui aux USA Les photos avec la famille sont importantes. Si vous vous êtes vu virtualement et que vous passez du temps ensemble seulement au cours d'un seul séjour égal à la durée de son visa touriste,  c'est un peu comme si vous venez de vous rencontrer et ce sera la date de début de la relation. Il va falloir un dossier plus complet. Est-ce qu'il a un eploi stable? Chez le même employeur ou il va de job en job?

Il va de job en job, pour reprendre ta question. A peu près chaque année, il a du changer.

Je peux juste de te dire qu'il faudra un dossier plus consistant pour que le mariage soit accepté. Tu ne le connais pas très bien et il peut te raconter ce qu'il veux.Mon conseil est d'aller passer du temps avec lui aux USA également, de rencontrer sa famille pour mieux le connaître  (si il ne veut pas, cela peut être une excuse. Quand on veut , on peut). Reste méfiante, surtout que tu es encore jeune.

Hey,

Je suis totalement d'accord avec stevenmika. Vous n'avez pas besoin du soutien de vos familles pour prouver que vous vous aimez d'un amour vrai (bien que le soutien aiderait bien sûr) mais cependant, ce serait bien que vous passiez du temps ensemble dans chacun de vos pays (France - USA).
1) pour que vous appreniez à connaître chacun de vos pays respectifs.
2) Pour voir si c'est la même chose quand vous passez du temps ensemble. C'est une chose de connaître une personne via internet, c'en est une autre de la rencontrer et de vivre avec elle.
3) Peut-être que sa famille changera d'avis quand ils te rencontreront et qu'ils verront leur fils heureux. Peut-être qu'ils verront cette relation d'un oeil nouveau s'ils le voient de leurs propres yeux. Pour eux, tu n'es pour l'instant que "le petit-ami rencontré en ligne" et il faut les comprendre. Ce serait pareil si tu étais une femme. A toi de leur prouver que tu es quelqu'un de fiable et sincère. Pareil en ce qui concerne ton copain et tes parents.
4) Pour ce qui est du légal, on vous demandera le maximum de preuves pour juger de la sincérité d'une relation : photos, conversations, preuves que vous vous êtes rencontrés et avez passé du temps ensemble..la manière dont vous interagissez également lors de l'entretien avec un agent de l'immigration.
Je te donne ces conseils car j'ai également rencontré mon mari en ligne mais nous avons passé beaucoup de temps ensemble et avons été un couple assez longtemps (1 an et demi) avant de penser à être enfin ensemble et faire la demande d'un visa fiancé pour que je puisse le rejoindre aux USA (un mariage, ce n'est pas rien). Il avait rencontré ma famille en France et je lui avais rendu visite aux USA et rencontré ses parents. Nous avions également vécu ensemble en appartement mais nous avons aussi été confrontés à la distance.

Bonjour,
Pour abonder dans le sens de Stevenmika, ton dossier n'est pas simple. Comme tu le dit, tu veux juste avoir quelques conseil. C'est super, car tu fais les choses dans le bon ordre.

Concernant le dossier de visa pour vivre au usa, le visa immigrant. Je crois qu'il faudra plus qu'un séjour de 3 mois de ton ami américain avec toi pour que uscis puisse ouvrir un dossier. En effet, le mariage est un point de départ, mais, pas fous les américains, ils demandent à en voir plus de votre relation.
Je suis passé par là (pas la relation à distance, ni la rencontre sur internet), nous avons constitué notre dossier, 1 ans aprés notre mariage en France et 3 ans aprés notre rencontre.  Nous avons fournis des photos d'au moins 1 an d'intervalle pour bien montrer qu'on avait vécu ensemble avant notre mariage, un contrat de bail qui certifiait qu'on habitait ensemble depuis quelques temps toujours avant notre mariage, des affidavits us qui disaient que j'étais deja venu au usa à plusieurs reprise bref, un ensemble d'element qui prouve que nous ne somme pas un couple de paille.
Nous avons du aussi fournir des justificatif de revenue qui prouve que nous avions des ressources pour vivre au usa. (en gros, ton amoureux doit gagner plus de $20 000 par an mininum sinon, c'est une galere)

Il est évident que vous ne pouvez pas inventer une vie d'avant. Je serais toi, dans un 1er temps, je le ferais venir en France. (regarde sur le site de l'ambassade de France comment il peut obtenir un visa ) vous vous mariez en France, et au bout de 1 à 2 ans de vie commune vous commencez les démarches pour ton visa.

N'ayant pas plus d'info sur vous sauf que vous êtes jeunes, et que vous n'avez pas l'air d'avoir vécu ensemble, si tu veux un visa usa, c'est une des solutions les plus direct.

Car le fait d'etre marié à un us citizen, ça te donne tous les droits sur le sol américains (sauf de voter) du coup, avant de donner ce type de visa, des gens travaillent pour vérifier que le couple est un vrais couple.

J'espere que ça t'a aidé et longue vie pour ton histoire d'amour !

Bonjour. Je suis de retour sur cette discussion après longue réflexion et vous remercie pour vos réponses.

Cependant j'ai encore énormément de questions.

Pour commencer, mon homme et moi avons décider d'explorer la piste de la vie commune en France, cherchant sur tout les sites possibles et imaginables. J'ai aujourd'hui 18 ans et refuse de considérer cette histoire d'amour comme ''passagère''/''formatrice''/''oubliable''. Je pense que tout le monde ici à experimenté cet horrible sentiment au moins une fois dans sa vie qu'est celui de pouvoir perdre celui qu'on aime le plus au monde. Bref, après avoir sortit les violons, voici ma première question, si vous voulez y répondre, vous êtes bienvenu:

Si mon homme souhaite se marier avec moi en France, doit-il obtenir un Visa de Long Séjour obligatoirement? J'ai vu quelques possibilités avec un ''visa touriste''.

Autre question: Existe-t-il un moyen pour moi de le ''Sponsoring''? C'est à dire de prouver que je peut prendre soin de lui (appartement, nourriture, etc.) de manière officielle pour en quelques sortes être son ''tuteur''. Car il traverse des problèmes financiers et familiaux, et il ne me dérangerait en aucun cas de devoir le soutenir financièrement en tant que tel si la possibilité m'en étais donnée.

Enfin, si toutes mes questions vous parraissent stupides, connaissez-vous un moyen de... juste vivre avec lui sans être dans l'illégalité? Une méthode, que vous avez experimenté ou des experiences que vous souhaiter partager...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, si vous voulez répondre

Bonsoir, là tu souhaites faire des démarches en France qui sont des démarches  différentes des USA. Je pense  que si tu poses tes questions sur le forum France, certains auront la réponse.