Mon rêve c est le canada

bonjour a tous . je suis un nouveaux membre a expat.je suis de la Tunisie ,j ai  un diplôme  de mécanique marine ,un petit élevage de berger allemand..... mon rêve c est de continuer ma vie au canada.:rolleyes:  est j ai essaye avec une avocate d immigration mais ça na pas marché.ils veulent beaucoup d argent ...  :/.je vais trouver d autres solutions :):) est je suis sure de réussir mon rêve :) inchallh. J'ai hâte de faire vos connaissances est Je serais très heureux de discuter avec vous,connaitre vos expériences, de lire vos conseils, savoir ce que l'on doit faire . qui pourrait m aider avec un conseille :rolleyes:

Bonjour brahimm.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le contenu du guide de l'expatrié au Québec pourrait vous aider. Vous devriez le télécharger et le consulter.

Si vous avez des questions spécifiques, n''hésitez pas à le poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour. Tout dépendra bien sûr de votre diplôme et de votre expérience professionnelle. Vous devez savoir qu'actuellement tout est bloqué jusqu'au 31 mars. Mais le temps de préparer votre dossier, ça va arriver vite. Il faut commencer par faire le test d'évaluation préliminaire en ligne qui est ici. Ensuite, s'il est positif, il faut aller vérifier si votre diplôme fait partie de la liste de ceux qui permettent d'obtenir 6 points à la grille des domaines de formation qui est ici. Et à ce moment-là, vous pourrez constituer une demande de CSQ en bonne et dûe forme en allant chercher les documents ici.
Comme vous voyez, pas besoin d'avocat qui ne sont là que pour vous vider les poches. Le travail, vous pouvez le faire tout seul comme des milliers d'autres avant vous. Bonne chance.