Comment faire pour continuer ses études après un bac+3 pro?

Bonjour,

J'ai 24 ans et je vis actuellement en région parisienne.

J'ai une licence professionnelle en Communication ( obtenu en 1an)sachant qu'auparavant j'ai obtenu mon BTS Commerce Internationale (bac+2).

Je souhaite continuer mes études à Montréal,( je me suis renseigner il faut avoir fait une licence en 3ans directement après le bac) Comment faire pour poursuivre en DESS ou Master?

Est-il possible de faire une "année de remise à niveau"?

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour rosymoore.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article pourrait vous aider -> Étudier au Québec.

Merci,
Aurélie

rosymoore a écrit:

Bonjour,

J'ai 24 ans et je vis actuellement en région parisienne.

J'ai une licence professionnelle en Communication ( obtenu en 1an)sachant qu'auparavant j'ai obtenu mon BTS Commerce Internationale (bac+2).

Je souhaite continuer mes études à Montréal,( je me suis renseigner il faut avoir fait une licence en 3ans directement après le bac) Comment faire pour poursuivre en DESS ou Master?

Est-il possible de faire une "année de remise à niveau"?

Merci d'avance pour vos réponse


Vous devez écrire à l'établissement ou vous souhaitez faire vos études.  C'est lui qui décidera si vous avez à faire une année de mise à niveau.

J'ai eu la réponse d'un établissement, qui m'a préciser qu'il faut avoir fait 3ans à l'université pour que la licence soit"reconnu".
Je me demande si c'est pareil pour toutes les universités?

Je vais me renseigner auprès d'autres établissement.

Merci

Bonjour;

Je suis curieuse de savoir quelle suite a-t-on donné à vos demande d'inscription et si vous avez pu vous inscrire...? :)

Moi aussi je cherche a savoir , par contre moi j'ai fais 3 ans a l'université : la première année en Technologie , la deuxiéme en Chimie et la troisième en Management de qualité et Normalisation . j'aimerai avoir des infos sur les universités et le visa d'études pour le canada .

Bonjour,

Je vous conseil de contacter directement les universités afin d'obtenir des réponses clair par rapport a votre cursus.
Ce n est que cette manière que vous obtiendrez  les informations dont vous avez besoin.

Cordialement.

Bonsoir :) Merci pour la reponse mais moi personnellement je connais pas les bonnes universités labas , j'ai chercher sur internet mais ça reste insuffisant on trouve pas tout , Donc si vous me donner des infos suplementaires je vous serais trés reconnaissante .
Amicalement :)