Projet d'expatriation au Maroc début 2014

Bonjour a tous.
Je compte m'expatrier au Maroc début 2014 après avoir suivi une formation de maintenance et hygiène de locaux ce qui me permettra de pouvoir travailler dans tous les secteurs : bâtiments , hôpital ,particulier ...Pourriez vous me renseigner si ce secteur de métier offre des opportunités d'emploi tout autres renseignements me seront utiles:salaire,couverture social,  etc Je vous en remercie par avance.    Toutes mes amitié.

Bonjour susumama66.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Maroc.

J'espère que vous serez renseigner dans ces secteurs d'activités.

Le guide de l'expatrié au Maroc est à votre disposition. N'hésitez pas à le télécharger et à le consulter.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie
Merci de ton accueil cela fait toujours plaisir. J'espère avoir des contacts sur le Maroc car si mon expatriation n'est pas pour l'immédiat,il me faudra tout de même être prêt car pour la formation,je serai dans l'obligation de rendre mon logement de fonction ce qui veut dire aussi vendre tous mes biens et redémarrer a zéro ce qui est une grosse prise de risque.Mais déjà si j'ai toutes les informations,cela me permettra d'avoir l'esprit plus tranquille.J'ai bien sur déja téléchargé le guide des expatriés merci a toi .Mes amitiés

bienvenu susumama
d'abord ton salaire dépend de votre diplôme si tu arrives à atteindre un salaire de entre 3000 et 4000 DH marocain tu pourras mener une vie simple pas dans une grande ville.
mais avant tout il faut que vous vous décidez où s'installer?

bonjour Amahaf7
merci de me répondre,je ne suis pas encore décidé ou m'installer,, Marrakech, Casablanca...Mon diplôme sera un CAP maintenance et hygiène des locaux de 1 an de formation très complète sur tous types de nettoyage mais aussi de remise a neuf de tous les matériaux et l'emploi de toutes les machines de nettoyage.Avec ce bagage je pourrais travailler dans toutes les structures: hôpital,usine,entreprise..J'ai peur que si je rentre dans les terres,la vie sera plus facile,coût de la vie mais que au niveau du travail cela sera plus problématique.Dit moi ce que tu en pense je t'en remercie mes amitiés