Le travail et le coût de loyer au quebec

je suis comptable en tunisie et je suis en cours d'immigration vers le Quebec?
qui peux m'aider sur le travail et le coût de loyer au quebec
est ce que la vie est belle au Quebec?
merci

Bonjour medinimourad.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous s'il vous plait?
Où en êtes-vous dans vos démarches?
Dans quel secteur d'activité recherchez-vous des informations?

Des questions spécifiques pourraient mieux nous aider à vous guider.

Merci,
Aurélie

Bonjour et bienvenue, où en êtes vous dans vos démarches ??

Pour le domaine comptable, êtes vous certifié par l'ordre il vous sera obligatoire d'y adhérer sans cela, nous ne serez pas comptable.

Pour les questions, ce type de réflexion doit se poser avant de procéder à une demande de sélection.

êtes vous seulement, sur de pouvoir vous adapter au Québec, ici personne ne vous attend et n'a besoin de vous. dans le domaine professionnel, ne croyez pas que ca sera facile.

Avez vous effectué vos demandes d'évaluation comparative, celles-ci seront indispensables.

Pour le logement arrivez vous seul , en famille....
Pour le lieu, avez vous déterminé vos possibilités d'emploi et de fait votre éventuel lieu de résidence.
Avez vous un permis de conduire, est il valable ici....

Bref, comme vous le voyez bien des questions, bien des réponses auxquelles, il vous faudra avoir répondu AVANT d'être ici.

Bonne continuation.

Bonsoir,

"La vie est belle au Québec" ? Personne ne peut vous répondre. D'ailleurs sans travail et effort la vie n'est belle dans aucun pays au monde.

Ce que je peut vous répondre c'est que.

1 - comptable en Tunisie n'est pas comptable au Québec. Il va falloir que vous apparteniez a l'ordre des comptables. Pour cela vous devez faire une évaluation comparative de vos études, faites le plus tôt possible car ça vous aidera énormément. Vous trouverez toutes les infos nécessaire pour le faire dans le site d'immigration Québec.
En revanche vous pouvez accéder a des postes de commis comptable qui sont moins prestigieux que des postes de comparable mais qui sont quand même de bons postes pour un début.

2 - vous dites que vous êtes en cours d'immigration ça sous entend que vous avez déjà commencer votre processus, donc soyez plus impliqué dans votre processus surtout niveau emploi. Consultez le site d'information sur le marche du travail québécois (IMT) et aussi sur le site internet de l'embassade du canada (tracailler au canada) ça vous donnera plus d'infos et ça vous permettra de vous en faire une idée.

3 - pour des annonces tels que apparts et maison a louer que vous arriviez seul ou en famille, allez sur les site tels que kijiji.com, vitevitevite.ca, craigslist.com. Avec un peut plus de recherche de votre part et de l'investissement vous pouvez trouver tout seule toutes les infos nécessaire a votre immigration et ainsin évitez de vous faire mal renseigner, ignoré et voir même rappeler à l'ordre dans les forum. Il y a des sites internet qui vous fournissent toutes ces informations et qui vous oriente dans le suivi de votre demande il suffit que vous y donnez de votre temp.

4 - le permis de conduire n'est pas indispensable pour les début a Montréal mais peut l'être dans d'autres villes mais si vous avez déjà un permis chez vous, vous pouvez passer un test qui vous permettra d'échanger votre permis contre un permis québécois.

Je tiens personnellement a remercier Melchiorderoa pour ses nombreuses interventions sur le forum.

Melchiorderoa démontre de réelles connaissances et se prépare au mieux!!

Je vous  remercier bien Melchiorderoa pour ses nombreuses interventions sur le forum.
moi je suis âgé de 35 ans marié(ma femme a baccalauréat mathématique) et j'ai un dipôlome de comptabilité et je travaille au service public en Tunisie
j'ai fait toutes les procédures d'immigration et maintenant j'ai le visa d'immigration
je peux accéder à n'importe qu'elle métier au début est ce que il ya des autres métiers facile de faire une formation et trouver facile un travail?
je ne cherche pas le travail dans mon domaine je cherche n'importe qu'elle travail et dans n'importe qu'elle domaine par exemple agricole.
est ce que le travail général couvre toutes les charge?
je suis un comptable dans mon pays Tunisie en étatique est ce que en Quebec je peux améliorer ma situation professionnelle et matérielle que dans mon pays?
mon objectif c'est de rechercher une vie plus alaise c'est possible au non au Quebec parce que j'ai des amis au Quebec qu'ils sont mal alaise?
merci bcp

medinimourad a écrit:

Je vous  remercier bien Melchiorderoa pour ses nombreuses interventions sur le forum.
moi je suis âgé de 35 ans marié(ma femme a baccalauréat mathématique) et j'ai un dipôlome de comptabilité et je travaille au service public en Tunisie
j'ai fait toutes les procédures d'immigration et maintenant j'ai le visa d'immigration
je peux accéder à n'importe qu'elle métier au début est ce que il ya des autres métiers facile de faire une formation et trouver facile un travail?
je ne cherche pas le travail dans mon domaine je cherche n'importe qu'elle travail et dans n'importe qu'elle domaine par exemple agricole.
est ce que le travail général couvre toutes les charge?
je suis un comptable dans mon pays Tunisie en étatique est ce que en Quebec je peux améliorer ma situation professionnelle et matérielle que dans mon pays?
mon objectif c'est de rechercher une vie plus alaise c'est possible au non au Quebec parce que j'ai des amis au Quebec qu'ils sont mal alaise?
merci bcp


Vous avez obtenu votre visa à quelle date ?

en novembre 2012

medinimourad a écrit:

en novembre 2012


Les loyers sont différents dans toutes les villes du Québec.
Ou voulez-vous vous installer ?

Bjr Medinimourad,

Moi aussi j'ai obtenu mon visa en nov , et comme tu as pu lire, le mieux c'est de t'informer au maximum via le net. Nous avons à peu près 10/11 mois pour y aller avant expiration du visa, cela laisse une certaine marge pour la recolte d'info. je viens aussi d'un pays francophone et malgré cela certaines expressions sont differentes au quebec.  g vu ça sur le net. Sans vouloir me repeter le net est une grande source d'info. les forums aussi bien sur.
bon courage.
C

chourly a écrit:

Bjr Medinimourad,

Moi aussi j'ai obtenu mon visa en nov , et comme tu as pu lire, le mieux c'est de t'informer au maximum via le net. Nous avons à peu près 10/11 mois pour y aller avant expiration du visa, cela laisse une certaine marge pour la recolte d'info. je viens aussi d'un pays francophone et malgré cela certaines expressions sont differentes au quebec.  g vu ça sur le net. Sans vouloir me repeter le net est une grande source d'info. les forums aussi bien sur.
bon courage.
C


Le net est une base, mais attention de bien garder les yeux en face des trous...

bonjour je suis un jeune algérien, je vient de passe la visite médicale, je veut des renseignements sur le marché du travail dans le secteur des ressources humaines. merci

saibi a écrit:

bonjour je suis un jeune algérien, je vient de passe la visite médicale, je veut des renseignements sur le marché du travail dans le secteur des ressources humaines. merci


Salut.
On dit "je voudrais" et non "je veux"
Va voir ici: Profession dans les Ressources Humaines

medinimourad a écrit:

Je vous  remercier bien Melchiorderoa pour ses nombreuses interventions sur le forum.
moi je suis âgé de 35 ans marié(ma femme a baccalauréat mathématique) et j'ai un dipôlome de comptabilité et je travaille au service public en Tunisie
j'ai fait toutes les procédures d'immigration et maintenant j'ai le visa d'immigration
je peux accéder à n'importe qu'elle métier au début est ce que il ya des autres métiers facile de faire une formation et trouver facile un travail?
je ne cherche pas le travail dans mon domaine je cherche n'importe qu'elle travail et dans n'importe qu'elle domaine par exemple agricole.
est ce que le travail général couvre toutes les charge?
je suis un comptable dans mon pays Tunisie en étatique est ce que en Quebec je peux améliorer ma situation professionnelle et matérielle que dans mon pays?

mon objectif c'est de rechercher une vie plus alaise c'est possible au non au Quebec parce que j'ai des amis au Quebec qu'ils sont mal alaise?
merci bcp


??????

medinimourad a écrit:

Je vous  remercier bien Melchiorderoa pour ses nombreuses interventions sur le forum.
moi je suis âgé de 35 ans marié(ma femme a baccalauréat mathématique) et j'ai un dipôlome de comptabilité et je travaille au service public en Tunisie
j'ai fait toutes les procédures d'immigration et maintenant j'ai le visa d'immigration
je peux accéder à n'importe qu'elle métier au début est ce que il ya des autres métiers facile de faire une formation et trouver facile un travail?
je ne cherche pas le travail dans mon domaine je cherche n'importe qu'elle travail et dans n'importe qu'elle domaine par exemple agricole.
est ce que le travail général couvre toutes les charge?
je suis un comptable dans mon pays Tunisie en étatique est ce que en Quebec je peux améliorer ma situation professionnelle et matérielle que dans mon pays?
mon objectif c'est de rechercher une vie plus alaise c'est possible au non au Quebec parce que j'ai des amis au Quebec qu'ils sont mal alaise?
merci bcp


puisque vous avez un visa alors le mieux est de faire un voyage sur place et voir de vous meme quelle sera votre vie labas,
vos amis sont mal à l'aise pourquoi? il doit y avoir des raisons certes l'immigration n'est pas chose facile cé un nouveau départ à zéro, alors il faut peser le pour et le contre
bon courage!