Déménagement pour le canada

bonjour

mon compagnon est canadien , il voudrait  retourner vivre au canada ensemble , seulement je suis française, divorcée avec 2 enfants , cela me semble complexe pour les formalités , ce serait pour dans un an .......................

merci de vos conseils

Bienvenue sur Expat.com soleiade!;)

En parcourant le forum, vous y trouverez mal de discussions, elles pourraient vous aider.

N'hésitez pas à poser vos questions,
Harmonie.

Bonjour, vous devrez passez par la procédure de parainnage. Vous vivez ensemble depuis combien de temps, sachez qu"il vous faudra justifier de votre vie commune...

Vous trouverez les démarches à effectuer sur le site officiel de l'ambassade.

Pour obtenir votre visa en moins d'an, cela est possible mais fortement compromis, lorsque l'on regarde les délais actuels.

je ne suis ni marié ni pacsé pour le moment

Hello,
no panique, le concubinage de plus d un an avec preuve administraive a l appuie fonctionne^^

soleiade a écrit:

je ne suis ni marié ni pacsé pour le moment


Vivez vous ensemble?

Bonjour,

La procédure risque d'être trés difficile. Mon amie était dans la même situation que vous. Elle n'a pas eu le choix que de renoncer à leur projet. Elle avait trois enfants. Le pére c'est opposé à ce que les enfants partent.ni plus ni moins.:(

oui je crains son refus pour m'embêter:/ j'irai qu'en voyage court sejourt:rolleyes: