Budget nécessaire pour vivre confortablement

Bonjour a tous,

Je suis en train d'essayer de me faire recruter dans le secteur aquacole, en tant que Directeur d'un site de production de crevettes. On me demande de fixer mes prétentions, malheureusement j'ai beaucoup de difficultés a estimer mes besoins sur place. Nous sommes une famille de 4, nos enfants ont 10 et 13 ans, je voudrais me loger a proximité de la ferme, hors de Nouméa, mais je ne sais pas si je trouverai un collège et un lycée au nord ouest de Nouméa... Cout de la vie, du logement, frais de sante sont autant de postes dont je ne peux evaluer l'importance...

Quel serait d'après vous le budget nécessaire pour vivre confortablement? Ou un salaire habituel pour ce type de poste si vous avez des informations?

Merci d'avance

Bonjour,
La question du budget pour une famille est régulièrement traitée sur ce forum, pas plus tard que cette semaine d'ailleurs. Lisez par exemple la discussion "famille nombreuse à Nouméa.
Ensuite, si par nord ouest de Nouméa, vous entendez Dumbea, païta, vous aurez toutes les infrastructures vitales. Si c'est ailleurs, il faudrait être un peu plus précis pour qu'on puisse vous aider.
À bientôt

Bonjour, merci pour votre réponse. La majorité des fermes se situent entre La Foa et Poya, je ne sais pas encore ou je serais affecte... Je n'ai pas lu d'informations sur cette partie de l'ile, et je pense que les différences avec le Grand Nouméa sont sensibles...

Bonjour cococabanas.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus d'interaction. ;)

Merci,
Aurélie

Je reviens avec quelques infos... Le site pour lequel je suis recruté est a Kone. Un logement de fonction sur place est prévu pour ma famille, ainsi qu'un A/R métropole par an (je réalise que je ne sais même pas si c'est pour la famille ou uniquement moi... ça marche comment d'habitude?), un véhicule de service et téléphone portable professionnel. On me propose un salaire brut de 360 000 CFP brut par mois, avec cafat, CRE, ircafex, mutuelle du commerce et prévoyance Taitbout.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos avis, tuyaux divers, par avance

Le confortable est affaire de chacun. Nous n'avons pas tous les mêmes besoins.

Toutefois tu trouveras ici, une estimation assez récente du budget pour 4 sur Nouméa. Ca peut te donner une idée : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 169#945858

Merci beaucoup Carole, ce post m'avait échappé... Je pense que je ne m'en sortirai pas si mal, donc GO!! Arrivée prévue le 15 janvier, reste une angoisse: le trajet en avion (25 heures!!!)

A bientot