Info sur immigration

bonjour à tous,
mon épouse est mauricienne et nous comptons nous y installer.
elle a eu une proposition d'emploi sous contrat mauricien.
je suis français et nous arriverons avec notre fille de 3 ans , française également.
quelle est la démarche à effectuer pour notre entrée sur le territoire, on nous,demandera un billet retour vers la france, comme quand on y vient en tant que touriste,? d'avance merci pour les infos que vous pourriez me fournir.

Bonsoir Sébastien,

Nous avons été dans le même cas que vous l'année dernière, ma fille et moi, franco-mauriciennes, mon mari et mon fils, Français.

Nous sommes mariés civilement,donc, mon mari n'a pas eu à montrer de billet de retour pour la France en arrivant, même s'il en avait un. donc, soyez prévoyant.Renseignez-vous bien à ce sujet d'ailleurs,certaines compagnies acceptent de rembourser le billet retour si j'ai bien compris (hello tous, corrigez moi si c'est faux).

Une fois sur place, ne tardez pas à entamer les démarches en vue de l'obtention du resident permit. Trois mois piles poiles ont suffit pour mon mari.

Quant à mon fils, il va falloir que je le régularise, il n'a que 15 mois pour l'instant.

Voici la page du site du gouvernement, elle concerne justement les démarches nécessaires qui vous permettront de rester à Maurice

http://www.gov.mu/portal/site/dhasite/m … 079b521ca/

Bonne chance et bonne soirée,
;) ummé

Merci Oumme pour votre réponse.
Une partie de mes doutes seront également levés par le futur employeur de mon épouse, mais il a l'air très occupé.