Impôt français ?

Bonjour à tous, voila je prepare le projet avec ma femme et mes enfants (2) d'aller vivre en Argentine, J'ai lu quelques astuces pour les visas, notament le visa 3 mois renouvelable à chaque fois qu'on passe la frontière etrangère.

Néanmoins comment çà se passe au niveau des impôt en France, parce qu'avec l'astuce du visa de voyage renouvelable tous les 3 mois, on est quand même toujours résident français, donc ont payent encore les impôts làs-bas ? Ils vont pas nous oublier comme çà ceux-là!!:/

Personne ne peut me répondre ?:/

Bonjour
pas sûr pour ce qui est de l'Argentine mais je suppose que cela fonctionne de la même manière d'un consulat à l'autre (d'ailleurs il faudrait s'adresser au consulat concerné pour connaître les modalités d'incription auprès de leur service)
En ce qui me concerne, je suis résident à l'étranger
Il y a une dizaine d'année il était demandé de fournir un visa spécifique mais au fil du temps, pour des raisons évidentes, il a été seulement requis de produire une preuve de résidence dans le pays (téléphone, électricité etc...)
Il ne faut pas confondre être enrgistré comme non résident et le statut de résident dans un pays (statut que je n'ai pas et qui est d'ailleurs très difficile à obtenir, quota oblige)
De toute façon, en premier lieu s'adresser au consulat puis informer le centre des non résidents du départ imminent

J'espère que cela aurai quelque peu aidé et je pense que cela ne posera pas de problème au niveau des visas à la frontière

Bonjour,

Vous souhaitez vous installer en Argentine avec un statut de touriste ???? Avec en plus des enfants ????? En effet il serait important pour vous de prendre rapidement contact avec le consulat Argentin de Paris...et de consulter sous quel statut pour pourriez vous installer tranquillement en Argentine, avoir un appartement à votre nom, une ligne de téléphone, pouvoir inscrire vos enfants dans une école, acheter une voiture....

Concernant les impôts, il y a un accord entre l'Argentine et la France, une fois votre statut en Argentine défini vous aurez le choix du lieu de paiement de vos impôts...

Cordialement

Gérald Desmons

Je temporise ce que dit Gerald, il est parfaitement possible de s'installer en temps que touriste et d'inscrire ses enfants à l'école sans résidence officielle dans le pays. Le statut de touriste suffit pour cela, voire même ... ouuuh làlàlà c'est pas bien ... en restant en temps qu'illégal sur le territoire. A la sortie du pays, un tampon supplémentaire et une petite amende (qui coûte le même prix que la rénovation de visa) et c'est reparti pour un tour. L'Argentine n'est pas pénible du tout pour les étrangers "de luxe"...C'est d'ailleurs le consulat de Paris qui m'avait conseillé de venir en temps que touriste et de clarifier le tout une fois sur place. Et ici, l'office d'immigration lui même m'a toujours dit de ne pas me compliquer la vie avec les rénovations de visa...

L'embêtant, quand on ne connaît personne dans le pays, c'est qu'on ne peut effectivement pas ouvrir de compte dans une banque nationale, de même qu'avoir un véhicule à son nom. L'assurance santé ne pose par contre aucun problème dans les organismes privés.

Salut Pichona,

Je cherche du travail en Argentine, je compte donc arriver avec un visa.

Peux-tu en quelques mots me dire si c'est compliqué d'ouvrir un compte en banque là bas ? Enfin j'imagine qu'il y a l'officiel et l'officieux ... Merci