Payer mes impots sur le revenu français en argentine possible ou pas ?

BONJOUR ? JE VIS EN ARGENTINE DEPUIS UN AN ? EN ATTENTE DE MON DNI ,QUELQUN PEUT IL ME DIRE SI IL EST POSSIBLE DE PAYER MES REVENUS FRANCAIS , JE SUIS RETRAITE ,A L ETAT ARGENTIN MERCI POUR VOS REPONSES  DANIEL

Bonjour dan4853. :)

Pour plus de visibilité, votre message a été déplacé vers le forum Argentine.

Cette discussion date un peu mais pourrait vous aider : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=21426

PS: Pourriez-vous je vous prie éviter d'écrire en lettre majuscule afin de faciliter la lecture?

Merci,
Aurélie

bonjour dan. es-tu résident français en Argentine ? Es-tu inscrit au consulat de france de buenos Aires comme tel ?
Cordialement
johanny

Bonjour

La convention fiscale franco argentine est très simple.. Tu paies en Argentine sur tes gains en Argentine.. Tes revenus de source française (loyers ou retraites) sont imposés en France
Par contre sur ta retraite tu ne paieras plus la CSG/CRDS il suffit de le signaler à ta caisse de retraite.. Par contre depuis l'arrivée de M. Hollande, celui ci vient de nous mettre la CSG/CRDS sur les loyers que nous percevons en France
Pour être complète lorque tu fais ta déclaration, en fonction de tes revenus tu peux opter soit pour le taux forfaitaire expatrié auquel cas tu n'as aucune démarche spéciale à faire.. Par contre si le taux progressif français est plus intéressant pour toi il te faut en demander l'application par un courrier joint à ta déclaration en joignant toutes les preuves traduites en français de ce que tu n'as pas de ressources ici..
Si tu as besoin de plus de précisions, je suis à ta disposition
Bien amicalement

Bonjour

La convention fiscale franco argentine est très simple.. Tu paies en Argentine sur tes gains en Argentine.. Tes revenus de source française (loyers ou retraites) sont imposés en France
Par contre sur ta retraite tu ne paieras plus la CSG/CRDS il suffit de le signaler à ta caisse de retraite.. Par contre depuis l'arrivée de M. Hollande, celui ci vient de nous mettre la CSG/CRDS sur les loyers que nous percevons en France
Pour être complète lorque tu fais ta déclaration, en fonction de tes revenus tu peux opter soit pour le taux forfaitaire expatrié auquel cas tu n'as aucune démarche spéciale à faire.. Par contre si le taux progressif français est plus intéressant pour toi il te faut en demander l'application par un courrier joint à ta déclaration en joignant toutes les preuves traduites en français de ce que tu n'as pas de ressources ici..
Si tu as besoin de plus de précisions, je suis à ta disposition
Bien amicalement