Demande d'information

bonjour, je suis un ivoirie je me renseigne sur l'expatriation(d'un étudiant informaticien) au Canada. Si vous avez des infos, je serai ravi si vous les partagez avec moi

Bonjour PAULKOFFI,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacé sur le forum de Canada, afin d'optimiser sa visibilité.

Peut-être vous pourriez dire quelques mots sur vous?

Dans quel coin du Canada aimeriez-vous vivre?

Bonne chance,
Melissa

Bojour Paulkoffi,

Si vous voulez étudier au Canada, avant tout il vous faudra trouver une université pour savoir quels programmes vous pouvez suivre, en quelle année vous pouvez vous inscrire, le nombre d'année d'études nécessaires pour l'obtention du diplôme et enfin les questions financières : Payer l'université (Les coûts des sessions universitaires sont très chère au canada pour les étrangers) et surtout financer votre séjour pendant les études (un étudiant n'a pas le droit de travailler en dehors du campus).

Une fois touts ces points réglés, vous pouvez entrer en contact avec Immigration Québec, pour faire votre de demande de CAQ (3 mois de délais environ) et une fois le CSQ obtenu,  faire votre demande de visa à l'ambassade du Canada qui couvre votre pays.

PAULKOFFI a écrit:

bonjour, je suis un ivoirie je me renseigne sur l'expatriation(d'un étudiant informaticien) au Canada. Si vous avez des infos, je serai ravi si vous les partagez avec moi


La lecture des messages sur le site vous en apprendra déjà beaucoup.  Ensuite, posez des questions bien précises.