Recherche logement temporaire urgent .

Bonjour,

Je m'appelles Nicolas, Futur préparateur en pharmacie parmi vous, Et j'arrive à Mayotte le 11/10 . Nous sommes le 02 et je n'ai toujours pas trouvé de logement là bas (Vive l'aventure !) je recherches une idée pour pouvoir me loger temporairement (1 ou 2 semaines)  afin de pouvoir me retourner une fois sur place .

Merci d'avance !

Tu vas travailler où?

la pharmacie Jacaranda située à mamoudzou, en tant que préparateur en pharmacie .

Que recherche tu en logement temporaire, Hotel? Gite? chez l'habitant?

Concernant les locations, les agences ont du stock. En agence tu as MPL qui semble sérieuse, après tu as l agence de l'ile.

Tu as également la SIM mais faut se plier à leur 4 volonté. (Pour mon cas arrivé en septembre proposition de location des juillet.)

Le plus long ne sera pas de trouver le logement mais plutôt les démarche ( eaux EDM,telephone) délai de 1j a 4 semaine(téléphone).

bah en toute honnêteté je voudrais éviter de passer par la SIM, qui a très mauvaise réputation .
au delà ce ça, pour les agences je vais également attendre un peu pour une seconde raison, je n'aurais pas les 2 mois de loyer d'avance je pars avec environs 1000 euros pour démarrer là bas (ce qui est je pense assez peu) .

la meilleure solution serait donc de loger chez un habitant pendant environs deux semaines .

pour les gites, je n'ai aucune idée de ce que c'est, pouvez vous m'aiclairer à ce sujet ?

merci

Idée:

Prends contact avec le lycée de Mamoudzou (et les collèges) et demande-leur de mettre une annonce pour toi en salle des profs (du genre: "nouvel arrivant propose gardiennage de votre maison du tant au tant"). C'est un truc qui se pratique beaucoup à Mayotte: pendant les vacances scolaires (ce sera le cas), on fait gardienner sa maison par quelqu'un qui ne part pas. C'est gratuit et rend service à tout le monde. Il faut juste que la confiance soit là, donc peut-être que tu sois en mesure de prouver que tu vas effectivement travailler là-bas?

Pour l'agence de l'ile par laquelle je suis passé c est juste frais  d'agence et le mois de caution. Mais l'archère a raison le plan gardiennage est une bonne soluce mais faut il trouver. Dans moin secteur d activite , pas de depart en conges prochainement.

Bonjour Kinstlay!

Bienvenue sur Expat-blog.com

Vous pouvez poster une annonce dans la section immobilier à Mayotte.

Merci beaucoup

Enrique

[Modéré: communiquez par MP svp]

Bonjour à tous .

Je suis donc arrivé à Mamoudzou il y a quelque jours, et je cherches toujours une collocation de façon urgente.

merci de me contacter par message privé si vous êtes intéréssés