5 bonnes raisons de vivre en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Suisse, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Suisse ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

J'en ai trouvé 6 ! :D

1/Le Niveau de vie: le salaire est supérieur au salaire français et les diplômes universitaires sont mieux valorisés, ne serait-ce culturellement. Les frais bancaires et les impôts sont moins élevés. Il y a moins de chômage.

2/ La qualité de vie : il y a moins de pollution. Les lieux publics sont propres: autant les rues que les toilettes. C'est mieux au niveau écolo: les gens recyclent plus et on mange des aliments qui viennent de plus près.

3/Tout est plus proche, donc les temps de trajet sont moins longs, notamment pour aller travailler.

4/Pour les non-parisiens, comme moi ;) , l'accès à la culture est facilité. Il y a plein de spectacles (moins qu'à Paris et à Londres)

5/La sécurité : à part à Genève, je me sens tout à fait à l'aise.(et je suis une femme!) Les gens n'enlèvent pas leurs GPS des voitures ni leurs radios. Il y a moins de cambriolages.

6/C'est pas loin de la France, donc on peut de temps en temps faire les courses en France, regarder les chaînes de télé françaises, revenir en France et donc ne pas être totalement déconnecté de ses origines et de sa famille.

Précision: J'habitais Bordeaux.

J'ajouterai
- Pas de problème d'immigration
- La Suisse est un pays capable de faire respecter ses lois, à l'inverse de la France
(précision : j'habite Marseille)

1- La nature est très présente
Je vais courir en forêt avant d'aller travailler.
L'été, je me baigne dans le lac et vais régulièrement randonner en montagne.

2- Je me sens en sécurité
Je circule toujours à vélo et n'utilise que mon antivol bloque roue pour l'attacher. Voilà un an que je vis à Zurich et le vélo est toujours là !
Je peux me promener seule dans tous les quartiers de la ville et à n'importe quelle heure.

3- La vie est plus calme (bon, je viens de Paris ;))

4- On peut aller skier le week-end
C'est amusant de croiser de bon matin des personnes se rendant à la gare en chaussures de ski. Il faut dire qu'il existe des billets train + remontées mécaniques.

5- Les salaires sont plus élevés qu'en France

Bon je m'arrête là, bien que je puisse continuer longtemps.
Il faut dire que j'habite Zürich, 2e au rang au classement des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde :D

Lisa
du blog : lisadeparis.ch

Je suis d'accord avec tout c'est bonnes raisons!

La nature est magnifique (si tu as de la chance d'avoir une vue)
Tout est trés propre et les gens font un effort pour ça.
La vie est mieux pour la vie en famille et des acitivtés ensemble. La sécurité oui mais partout au monde il y a des fou! On voit pas beaucoup des patrouilles dans la rue dans les villages, mais dans les villes comme Lausanne ou Genève il y quand même du vandalisme et de la drogue. Mais pas vraiment dérangent comparer avec la france ou belgique je pense. Pas des hommes qui te siffle dans la rue non plus. Je fais même du autostop le soir si j'ai raté le bus dans des villages.

Je suis d'accord que les salaires sont plus élevés mais aussi les frais (logement et nouriture) sont plus haut.
Les Suisse sont trés fermer mais heureusement ils vivent beaucoup des expats dans la région. Les magasins ferment trés tôt alors il faut bien t'organiser pour les commisions (samedi à 17h) parce qu'il y pas vraiment des boutique de nuit à chaque coin. Comme femme il faut pas faire du Shopping ici, la mode... il y en a pas en Suisse.

Je viens de Malines/Mechelen et j'habite actuellement à Vevey

Pythales a écrit:

J'ajouterai
- Pas de problème d'immigration
- La Suisse est un pays capable de faire respecter ses lois, à l'inverse de la France
(précision : j'habite Marseille)


habitant Marseille également je suis content de te lire !
vivement janvier :)

en ce qui concerne le salaire je mettrais un bémol, la vie est extraordinairement plus chère qu'en France, je pense que les petits salaires préféreront ne pas faire le pas, quand au gros c'est mieux, le 'restant à vivre' (ce que l'on gagne - ce que l'on paye), bref ce qu'il reste à la fin du mois est supérieur à la France et on peut jouir d'une belle ville dans un beau pays (venant du sud de la France, la sensation de sécurité/calme/vacance) se fait sentir immédiatement