Nouveau à Cologne

Salut à toutes et à tous !

Je m'apprête à passer quelques temps à Cologne afin - entre autres - d'apprendre l'Allemand. Je suis inscrit en école de langue (Tandem Köln) pour 4 semaines en octobre.

Je viens de découvrir ce forum et je me disais que ça pourrait être sympa de profiter de l'expérience de français vivant à Cologne depuis quelques temps déjà, ou tout simplement de faire de nouvelles rencontres !

Je pars à Cologne demain pour une dizaine de jours, et je reviens ensuite début octobre pour l'école. Je devrais avoir pas mal de temps libre la semaine prochaine (je suis là du 07 au 17 en septembre), donc si quelqu'un est partant pour aller boire un verre ce serait avec grand plaisir. Je serai dans le quartier "Xantener", donc à priori pas très loin du centre.

A part ça, je m'appelle Laurent et j'ai 27 ans.

A bientôt !

bienvenu sur le forum ,branche toi lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187105 ,c'est le groupe de Cologne .

salut Laurent,

j'espere que tu as passé ou tu passes de bons moments à KOLN,j'aimerais si tu peux que tu me dises ce que tu en a pensé,si c'est une ville sympa à vivre car je compte m'y installer sérieusement,c'est à dire un bon bout de temps; je ne parle pas l'allemand par contre,je suis un bosseur quant aux langues que j'apprends..please help me ou peut etre bitte helf mich (ca se dit?)
merci et te souhaite le meilleur
Kimo