Nouvelle arrivee

Bonjour,

Ca ne fait qu'un mois que je suis arrivee a Cologne et ne parle pas un mot d'allemand pour le moment.

Toujours motivee pour faire de nouvelles connaissances puis realiser diverses activites/partager mes centres d'interets.

Si t'es interesse(e), il ne reste plus qu'a m'ecrire.

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, mc mc :)

Je vous suggère aussi de consulter le réseau d'expatriés à Cologne pour se faire de nouvelles connaissances.

à bientôt

Bonjour,

Je m'appelle Mirko, suis Suisse et habite Cologne depuis septembre. Si tu veux, on peux se voir pour un café un de ces jours. Si tu veux je pourrais te montrer ou trouver quoi pour bien démarrer, tu verras on se sent vite très bien ici, plu tu y vis, et plus c'est du bonheur cette ville :)

++
Mirko

P.S. : mon numéro de portable (c'est plus facile si tu veux me joindre) c'est le +49 151 127 157 05

Salut tout le monde!


Je vis à Cologne depuis maintenant 7 mois, et estime ne jamais avoir rencontré assez de monde!

@ Mirko: bien d'accord avec toi, plus on y vis, et moins on a envie d'en repartir! :-)



Faîtes-moi signe si vous êtes motivés pour organiser une petite sortie!   



A très bientôt!




Alexis.

Bonjour à tous !

Je suis moi aussi une nouvelle venue sur Cologne, qui ne parle pas un mot d'allemand (mais qui espère bien pouvoir aligner d'ici peu quelques mots) ! :)

J'espère pouvoir rencontrer quelques personnes et surtout découvrir cette ville apparemment très sympathique !

Si vous prévoyez de vous rencontrer sous peu, tenez moi au courant !

A très vite !

Solène

Salut Solène,

Alex29 proposait de se voir ce we. Malheureusement je dois partir aux US pr le job et ne serais pas de retour avant samedi prochain. Par contre tu peux appeler Alex au 0152 077 21291 et/ou Alexis au +49 (0) 163 888 0932. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les rencontrer ni l'un ni l'autre mais je me rattraperai dès mon retour. Mon numéro c'est le 0151 127 157 05.

Si tu as des questions par rapport à Cologne n'hésite pas.

++
Mirko

Bonjour Mirko - évitez de poster vos numéros sur un forum public. :)

Bonjour à tous,

Si vous êtes dispo., ça serait avec plaisir dès ce weekend, en plus il fera beau.

Comme Mirko l'a fait remarqué j'essaye depuis un moment de rencontrer des Français dans cette ville, et lui, n'est pas la pendant une semaine.

Si quelqu'un est intéressé, envoyez un message privé avec un tél pour se contacter, ça sera 10 fois plus rapide que par le forum !

Alexandre

Bonjour a tous!

Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas connectee donc je n'ai pas tout suivi a temps.

Vous etes-vous rencontres?
En ce qui me concerne, je suis aussi partante pour organiser une sortie et se rencontrer.

Tenez-moi au courant si vous avez prevu quelque chose.

A bientot.

Bonjour mc mc,

Je pense honnêtement que d'organiser quoi que ce soit via un forum ne mène à rien. Les gens ne se connectent pas assez régulièrement.

Pour se faire il faudra passer par des messages perso.

Libre à toi de gérer ça si l'envie te prend, moi je suis partant.

Alexandre

Hello,

Je viens de tomber sur votre conversation... Que maintenant c'est bien dommage car samedi, un petit groupe de francais (et canadien) s'est rencontré grace au site expatblog!!:D
Alors comme nous comptons bien remettre ca tres rapidement, n'héstez pas a me dire si ca vous intéresse !! ;)

A bientot,
Ciao!!

Salut à tous,
Je me permets de "déterrer" ce sujet, en effet je suis arrivé a Cologne il y a 2 semaines et je serais bien content de rencontrer des expats! Envoyez moi un message privé ; )
a+
Pierre

PierreKoeln a écrit:

Salut à tous,
Je me permets de "déterrer" ce sujet, en effet je suis arrivé a Cologne il y a 2 semaines et je serais bien content de rencontrer des expats! Envoyez moi un message privé ; )
a+
Pierre


bienvenu sur le forum,nous avons un groupe d'accueil sur Cologne , il te suffit pour ça de regarder sur le forum pour trouver la trace de notre groupe https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=139333, prend contact avec lui sur le forum .

jean  luc ;)

Alex29 a écrit:

Bonjour mc mc,

Je pense honnêtement que d'organiser quoi que ce soit via un forum ne mène à rien. Les gens ne se connectent pas assez régulièrement.

Pour se faire il faudra passer par des messages perso.

Libre à toi de gérer ça si l'envie te prend, moi je suis partant.

Alexandre


tu pense mal ,mon vieux ,si un forum ne sert á rien pourquoi t'inscrire alors .
Sur un forum ,on peut organiser des choses,il suffit de rencontrer des gens qui prennent leurs responsabilités, et ne pas être seulement consommateur comme toi .regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=139333
bonne soirée tout le monde .

  jean  luc ;)

L'avant dernière personne qui se demande s'il se passe quelque chose sur ce poste à écrit il y a 1 an, c'est assez peu actif je trouve.

il suffit de rencontrer des gens qui prennent leurs responsabilités, et ne pas être seulement consommateur comme toi


J'ai déjà proposé des choses et n'ai jamais été "consommateur" comme tu le dis Jeal-Luc, ça n'est absolument pas mon style et la façon dont tu écrit est péjorative. Je donne mon ressenti et tu te permets de me juger ?
Les personnes que j'ai pu rencontrer c'était via mp, c'est la seule raison pour laquelle j'ai répondu au dessus. C'est facile et rapide.

si un forum ne sert á rien pourquoi t'inscrire alors


Ai je dit que le forum était inutile ?? La preuve que non car je parle de prendre contact directement avec les personnes, c'est plus rapide et ça n'est faisable que grâce au forum.

A bon entendeur

Alexandre

je suis bien heureux de te savoir de retour parmi nous .
excuse moi si je t'ai vexé ,ce nŽétais pas mon intention ,mais des fois il faut provoquer les choses pour pourvoir remuer les montagnes .
Concernant le forum ,oui tu as raisons ,je le trouve pas encore assez dynamique , il ne tient qu'a toi et aux autres de le rentre plus dynamique . 2008 (année de création) 8question posés,2009 23,2010 53,2011 266 questions posés ,2012 (22.02) 163 questions posés.
tu as raison d' exprimer ton ressenti , et j'invite les autres aussi á le faire . Si tu as des bons plans ,ou des bons conseils a donner pour aider les autres sur le forum , c'est la meilleur façon de me dire que je me suis tromper. j'ai une question pourquoi que t'arrêter de communiqué sur le forum ,il y a une réticence à communiquer surtout de la part des francophones ,beaucoup moins chez les anglophones , ton ressenti m'intéresse .
bonne nuit .

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
PierreKoeln a écrit:

Salut à tous,
Je me permets de "déterrer" ce sujet, en effet je suis arrivé a Cologne il y a 2 semaines et je serais bien content de rencontrer des expats! Envoyez moi un message privé ; )
a+
Pierre


bienvenu sur le forum,nous avons un groupe d'accueil sur Cologne , il te suffit pour ça de regarder sur le forum pour trouver la trace de notre groupe https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=139333, prend contact avec lui sur le forum .

jean  luc ;)


Salut Jean Luc,
Ton lien semble ne pas fonctionner

moi , j' ai essayer, il fonctionne https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=139333

jean  luc ;)

Bonsoir tout le monde!!

En effet, il existe depuis 3 mois des rencontres de francophiles "expat-blog" qui se retrouvent pour passer une soirée sympa, une fois par mois.

Les soirées que j'organise sont annoncées sur le forum, en général 2 ou 3  semaines à l'avance, et normalement chacun peut en prendre connaissance soi-même ou devrait en être averti par mail perso dès l'instant où vous êtes abonnés aux discussions en général.

Apparemment (d'après les dates), et si je comprends bien, Clalala, a aussi regroupé certains membres "expat-blog"!
Très bonne idée mais pourquoi le faire dans son coin?
Tu devrais le faire épingler sur le Forum officiellement, en prenant contact avec Julie.

Tous les membres "expat-blog" ont droit à être mis au courant de toutes les rencontres. Je trouve que c'est dommage de se restreindre à quelques uns seulement. Qui, de plus, semblent tomber par hasard sur les discussions...

Ma prochaine rencontre aura lieu le 23.03. (invitation officielle à lire sur le forum) et tout le monde est invité sans distinction d'âge, de nationalité ou d'opinion politique ;) mais libre à vous de vous retrouver ailleurs, entre vous...
Il faut de tout pour faire un monde :)

Bon week-end à tous,
Christine

Clalala a écrit:

Hello,

Je viens de tomber sur votre conversation... Que maintenant c'est bien dommage car samedi, un petit groupe de francais (et canadien) s'est rencontré grace au site expatblog!!:D
Alors comme nous comptons bien remettre ca tres rapidement, n'héstez pas a me dire si ca vous intéresse !! ;)

A bientot,
Ciao!!


je tient á rappeler que seul le groupe dirigé par oursine peut se prévaloir Expat.com . Autant plus que les groupe Expat.com peuvent faire toute les activités possible ,il faut jouer collectif ,donc je pense que toi et oursine vous devez discuter , et de mettre vos rencontre officiellement sur le forum , et accepter les valeur Expat.com, qui est d'accueillir tous le monde ,quelque soit le sexe,la couleur politique,la religion...

jean  luc ;)

Clalala a écrit:

Hello,

Je viens de tomber sur votre conversation... Que maintenant c'est bien dommage car samedi, un petit groupe de francais (et canadien) s'est rencontré grace au site expatblog!!:D
Alors comme nous comptons bien remettre ca tres rapidement, n'héstez pas a me dire si ca vous intéresse !! ;)

A bientot,
Ciao!!


je souhaiterais que toi et des amis prennent contact avec moi ou oursine
par Mp , pour essayer de fédérer nos forces , je vous invite á regarder ce qui se passe sur le forum anglophone de Stuttgard .https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=312

L' union fait notre force , la désunion notre faiblesse .je pense qu'on aurais tous á y gagner .bonne soirée

  jean  luc