Spots de surf sur Luanda

Bonjour à tous,

Je devrais débarquer à Luanda début Septembre pour au moins un an et j'aimerais profiter de cette année pour me mettre au surf.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut accéder aux spots proches de Luanda sans voiture et s'il est possible de louer des planches ou éventuellement d'en acheter?

PS : Si quelqu'un cherche un compagnon de surf ou partager la galère de débuter le surf...qu'il n'hésite pas à m'envoyer un petit mail :D

Bonjour bloudes.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Luanda à partir de votre message pour plus de visibilité.

Merci,
Aurélie

Salut !

J'arrive à Luanda début Avril pour 3 mois, je fais un peu de surf et je voulais savoir si il est possible d'en faire à Luanda ?

Morgane

(modéré: hors sujet)

Pour faire du surf, il y a possibilité à 120 km de luanda. c'est Cabo ledo,il faut y aller en voiture. Par contre pour louer le matériel je ne sais pas si ça existe, il vaut mieux arriver avec son matériel (et encore..extra de bagage + douane....)  ou alors voir avec les collègues de boulot.
Allez voir le site vivreenangola, il y a peut-être des annonces.

Hello!

Je voulais savoir si vous avez finalement trouvé des spots de surf près de Luanda ainsi que du materiel a louer. J ai vu qu'il y avait aussi des spots de Kite, des informations?

Merci !

POUR LE MOMENT NON, PARCE QUE JE NE ME SUIS JAMAIS INTÉRESSÉ A CE SPORT,PAS POUR QUE JE NE LŽAIME PAS MAIS PARCE QUE JE VIENS D'UN PAYS QUI N'A PAS DE DÉBOUCHE SUR LA MER ET QUE JE NE SAIS PAS COMMENT LE PRATIQUER. JE SUIS UN ANCIEN SPORTIF ET JŽAIME ESPRIT DU SPORTIF. NE T'ENFAITE POUR ÇA,VOUS AUREZ LES INFOS SUR LE SURF DANS LES PROCHAINS JOURS.

Bonjour SOUNK -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Comme dit plus haut, à Cabo Ledo, la "praia dos surfistas" est LE spot de Surf dans la région de Luanda.
Ce n'est a priori pas un spot génialissime, mais c'est tout de même sympa, j'ai plusieurs amis qui s'y rendent fréquemment et je les accompagne parfois, bien que ne surfant pas moi même.

Pour le kite, il y a une ile à Mossulo en face de l'embarcadère de la maison des esclaves qui est très fréquentées pour ça. Les conducteurs de bateau appellent cette ile "arelha" car au final ce n'est qu'un banc de sable, il n'y a rien sur cette île, donc ne pas hésiter à prendre une glacière avec de quoi boire, manger, un parasol voir un barbecue^^

A ma connaissance il n'est pas possible de louer, par contre un professeur peut donner des cours en prêtant son matos d'après ce qu'on m'a dit. Idem pour le Surf à Cabo Ledo. On peut aussi acheter du matos au Belas dans une boutique orienté skate et compagnie, mais c'est vraiment cher.

salut ça va? 'm angolais résidant en France, qui a progressé tout au long de l'enfance au Brésil, je travaille actuellement en Angola. Cependant, j'ai plusieurs amis Bresilien qui f'ont du Surf  Presque tous les week-ends.

Cordialment,

Itallo dos Passos