Les métiers les plus populaires pour les expatriés en Angola

Bonjour à toutes et à tous,

L'emploi est souvent l'une des principales préoccupations dans le cadre d'une expatriation en Angola. Aussi, nous vous proposons de dresser un panorama du marché du travail pour les expats.

Quels sont les métiers les plus prisés par les expatriés en Angola ?

Quelles sont les opportunités d'emploi les plus fréquentes pour les expats ? Existe-t-il des postes pour lesquels on privilégie les expatriés ?

Quels sont les emplois qui sont fortement demandés et ceux qui, au contraire, manquent de main d'oeuvre ?

Existe-t-il des études (articles, statistiques, etc.) sur l'emploi des expatriés en Angola ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,


J aimerai tellement pouvoir repondre, mais bon........

Ce pays a surtout besoin que reviennent les angolais formes a l etranger pour qu ils forment localement ici leurs freres et soeurs pour que se releve ce pays a fort potentiel hors,petrole, et qui traverse une crise economique sans precedent!

On a besoin dans l agriculture, les technologies, la formation, l education, ingenierie, le tourisme, la,sante, l ecologie, recyclage.ce pays doit absolument avec son Fort potentiel se developper hors petrole...et il y a des boulevards ouverts pour ceux qui auront les reins pour faire ca!

Bonjour,

Pour vous mettre dans la situation actuelle, et eviter les questions idiotes :

http://www.angonoticias.com/Artigos/ite … -em-angola

Le,probleme c est l argent ici....donc meme un super diplome, comment va t il teouver u. Travail, et surtout u. Salaire qui va avec?

On parle des greves en France, mais ici meme les profs du public sont en greve et sont pAyes 75000 AOA/mois, diplomes!

De plus, la nouvelle mise en place des octrois de visas, plus souples , sont elargis a plusieurs pays, SAUF que les visas de travail seront estremement etudies de pres, pour la preference nationale de capacite au poste. A savoir, un angolais plutot qu un expatrie, si il peut soutenir le poste....

Meme si, c e pays a besoin urgent, de medecins, de professeurs ((metiers), l agriculture, le commerce local, d investisseurs dans tout, pour pouvoir etre concurentiel mondial....le probleme.....c est l argent, les devises....!!!!!!

Nouvelle discussion