Surf, Kitesurf en Angola

Bom dia Galera!

Passionné de surf et de kitesurf, je suis à la recherche d'informations à propos de la pratique de ces sports en Angola.

            - Surf :

1)quels sont les spots les plus proches de Luanda?
2) comment s'y rendre (transport en commun et prix - location de voiture et prix - covoiturage..)
3) vagues : il y a t'il une saison de vagues? comment sont elles (reef/ beachbreaks)/ taille, consistance, longboard/shortboard....
4) logement et restauration près des spots: option, prix...           

            - Kitesurf
1) et 2)idem que pour le surf, où sont les spots, comment s'y rendre, prix du transport...
3) Vent : y a t'il une saison où le vent souffle. (a quelle puissance en général?
quelles tailles d'aile ont les kitesurfers locaux?

Muito obrigado e até ja na agua!

Bom dia Nitram!

Voilà quelques infos sur le surf et kitesurf aux alentours de Luanda:

Surf:

1) LE spot "proche" est Cabo Ledo, à 120 km au sud de Luanda
2) Il faut une voiture pour s'y rendre. Pas de transport en commun
3) La meilleure saison est d'avril à septembre, mais il peut y avoir des vagues en dehors de cette période. C'est un point break. Vague un peu molle mais très facile et peut être extrêmement longue. Très consistant. Surfable en long ou shortboard
4) Logement et resto pas sur le spot mais pas très loin (faisable à pied). Cher. Le mieux reste le camping sur place

Kite:

1) 2 spots: Ilha sur Luanda ou Mussulo, à 20 km au sud. Spot très facile (tout plat) et sûr.
2) Pour se rendre à Mussulo, il faut conduire environ 20 km au sud jusqu'à la maison des esclaves (musée) puis prendre un bateau (il y a l'embarras du choix) qui t'emmène sur une petite île au milieu du "lagon" pour quelques kwanzas.
3) Le vent souffle de novembre à avril. Assez faible (12 à 15 noeuds) mais régulier. Prévoir de 12 à 14 m2, voire plus.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux aussi me contacter par MP pour du covoiturage.

bon soir monsieur,je ne suis pratiquant de ce sport mais je connais un endroit magnifique pour ce sport, situé à une 40ne de kilomètre de Luanda sur la route de benguela dans un petit village de pecheur.[Modéré: utilisez la messagerie privée pour vos données personnelles svp]