Assurance habitation et responsabilité civile

Hello

une question pratique:
en France on est obligé de souscrire une assurance habitation, responsabilité civile (même entreprise ou différente les 2)

est ce le cas aussi au Québec? si oui quelle compagnies conseillers vous? quels tarifs pour quelle prestation?

merci pour votre expérience

Marie

Marie2010 a écrit:

Hello

une question pratique:
en France on est obligé de souscrire une assurance habitation, responsabilité civile (même entreprise ou différente les 2)

est ce le cas aussi au Québec? si oui quelle compagnies conseillers vous? quels tarifs pour quelle prestation?

merci pour votre expérience

Marie


Ce n'est pas obligatoire.
Certains propriétaires l'exigent.

Merci!

et pour la responsabilité civile, as tu une assurance?
pour le couvrir un cas d'accident, si je cause un accident...

bonne journée

Marie2010 a écrit:

Merci!

et pour la responsabilité civile, as tu une assurance?
pour le couvrir un cas d'accident, si je cause un accident...

bonne journée


Non.

Comme tout c'est un choix à faire, mais crois moi vaut mieux payer une cotisation que te retrouver devant un sinistre et payer plein pot! Tu peux appeler divers compagnies, belair, Desjardins, la personnelle, promutuel etc.... Pour les dégâts corporels en cas d'accident voiture tu paies  une cotisation dans ton permis canadien.pour le matériel tu peux appeler les mêmes assurances citées plus haut et obtenir un pack habitation et auto, ça te revient moins cher. Chez Desjardins on nous a reconnu les années assurances auto en France avec notre attestation de France.
J'espère t'avoir aidée .