Cherche aide pour vendre un vehicule fran}ais au paraguay

Nous recherchons un contact pour nous aider a ne pas nous faire "rouler" dans nos d{emarches pour passer notre camion en plaque paraguayennes et le vendre ici a Ciudad del Este.
Merce par avance de tout vos conseils pr{ecieux !

Aurelie

Bonjour Aurelie et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres vous guideront prochainement.;)

Harmonie.

Nous sommes donc en ce moment a Ciudad del este, c'est la fin de notre voyage d'un an et demi en am{erique du sud, et nous souhaitons vendre notre v{ehicule et obtenir un certificat de nationalisation pour pouvoir passer en plaques paraguayennes avant de le vendre, Nous serions vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait nous aider dans nos d{emarches : parce qu'il ou elle connait le systéme et les d{emarches ici au paraguay ou juste gräce aun meilleur espagnol ou guarani que le notre, nous sommes un peu press{e par le temps parce que nous souhiaterions rentr{e en europe d'ici septembre, voili voilou, si quelq'un peut nous aider, nous auguiller ou nous conseiller ce serait vraiment sympa !! merci d'avance

Bonjour.
Si votre demande est encore d'actualite vous pouvez me contacter au 0971 33 77 18 ou sur [email protected] je ne suis pas sur Ciudat de l'Este ni specialiste dans la nationalisation d'un vehicule mais je fais partit d'un petit groupe de Francais pret a partager leurs experiences sur le Paraguay.
Cordialement.
Alain.

Bonsoir Palomapy
Nouveau sur le Forum. Je me lance. Nous avons envie de tout quitter en France. Commerçants. reprendre une affaire ou en créer une autre. Nous restons ouverts.
Après avoir visité beaucoup de pays dans le Monde, à priori le Paraguay serait un pays où il ferait bon vivre avec des avantages et inconvénients.
Pourriez vous aussi nous éclairer de par votre expérience ? Depuis combien de temps y êtes vous installé ?
Cordialement
Sébisa

Le Paraguay était encore intéressant il y a quelques années, car le cout de la vie y était faible.
Désormais, à coups de taux d'inflation souvent à 2 chiffres, à cause de la forte dépréciation de l'euro, de la flambée des prix de l'immobilier, le cout de la vie est au moins aussi élevé qu'en France voire plus selon certains produits. Un comble dans un pays sous-développé!
Et avec la Grèce, la BCE, et les mesures de protectionnisme paraguayennes cela ne va pas s'arranger.

Pour ceux qui y vivent déjà, il faut faire avec. Pour ceux qui veulent venir s'installer c'est très loin d'être le bon moment.

Les seuls avantages qui restent, c'est une carte de résidence assez facile à obtenir et un taux d'imposition faible.

Pour tout le reste (aucun centre d'intérêt, pollution, corruption, arnaques en tout genre,...) il vaut mieux aller chercher ailleurs.

Terrik,

De quelles arnaques et corruption  en tous genres veux tu parler ?

Pour les arnaques, ce sont tout d'abord des compatriotes qui s'en chargent.
Plans fabuleux d'achat ou de location de terrains, d'immobiliers et j'en passe. Sauf que la plupart du temps ce sont des arnaques, prix surévalués, faux titres de propriété,..., et tout ça avec la complicité d'avocats, notaires pourris jusqu'à la moelle.
Et en complète impunité, puisque la loi est ici différente, et qu'un jugement peut toujours s'acheter.
Si on réussit à franchir le premier écueil, ce n'est guère plus reluisant avec les paraguayens. Dépouiller l'étranger est le sport national.
Pour tenter de passer à travers les gouttes, s'inscrire au consulat de France et demander quelques noms de personnes qui n'ont rien à vendre, qui sont "propres" et à qui on pourra demander conseil.
Impératif: De France ne jamais venir au Paraguay en comptant sur un français qui va s'occuper de tout à l'arrivée, même et surtout si il présente bien! Au Paraguay, le mot "CONFIANCE" est à bannir et n'existe pas.
J'ai connu malheureusement de trop nombreux français qui se sont fait complètement dépouiller.

Tout cela ne donne pas trop envie !!

Si je pouvais décrire un pays ressemblant à l'Eldorado, je le ferais.
Hélas, je dépeins la réalité.
Venir s'installer ici est toujours possible, mais il est nécessaire d'être conscient des difficultés pour ne pas aller rapidement au devant de grosses désillusions.