Téléphonie et internet

Bonjour
Nous nous installons définitivement mi septembre en Espagne plus précisément à Rosas, nous devons faire installer une ligne fixe de téléphone ainsi qu'un accès internet.
Pouvez nous aider à choisir notre FAI à quel prix quels services??
merci de votre aide

Bonjour jfromain.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vous donner des renseignements utiles.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Si vous avez obtenu ces renseignements, ça m'intéresse. Existe-t-l des clés internet sur place, et à aquel prix ?

Cdt

Mr Giat

@giat - veuillez noter que cette discussion date un peu :)

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé internet par satellite. Je ne comprenais pas ce que me racontais Telefonica (je ne parle encore espagnol, ça vient tout doucement). J'ai acheté une maison neuve qui n'avait jamais été raccordée, et un jour ils me disaient que c'était possible, le lendemain que ça ne l'était pas.
Je n'avais pas le temps d'attendre car je travaille beaucoup par internet et il me fallait la ligne immédiatement.

L'installateur de parabole est venu immédiatement et ça fonctionne bien. Je n'ai pas pris l'option téléphonie fixe car je me sers uniquement de mon mobile.

Le prix est plus cher que les boxs en France :
Installation de la parabole : 180 € (possible de le faire soi même mais je ne me sentais pas)
Parabole gratuite
Caution : 2 mois d'abonnement
Abonnement : 42,95 € / mois pour 20 gigas (débit réduit au delà)
Voilà pour moi.

@ janfi: Merci pour ce partage d'informations :)

BONJOUR
JE SUIS ALAIN et je vis une partie de l année en
espagne, je serais tres heureux de connaitre l'operateur
que vous loue internet 20 giga en passant par la
parabole
merci d avance
alainsen3232@hotmail.fr
ps: moi suis à SALOU costa dorada
cordialement

Bonjour,
C'est la société rianinternet qui est le fournisseur.
Ils sont plutôt pro.

Bonjour,
Votre demande d'informations date de plusieurs mois. Avez vous trouvez un installateur ? Nous nous installons sur Empuriabrava dans quelques jours. Nous souhaitons une formule économique puisque nous allons vivre entre l'Espagne et la France, donc deux abonnements.
D'avance merci pour votre aide