SSII et clause de confidentialité lors de la candidature?

Bonjour!!

Voilà je suis ingénieur en informatique et je cherche en ce moment un travail à Genève. J'ai été contacté par une boîte, une SSII à ce que j'ai compris, qui me demande de signer une clause de confidentialité pour poursuivre ma candidature.

Ce qui me dérange c'est qu'il est noté sur celle-ci que je m'engage à ne pas postuler pour le (ou les) client que cette SSII va me présenter, y compri via une autre SSII.

En résumé si ils me proposent par exemple de travailler pour le client Tartampion, et qu'une autre SSII me propose quelques jours apres de travailler aussi pour ce client Tartampion je devrais refuser la 2eme offre (même si plus intéressante... C'est noté que cette clause est valable tant que je suis en relation de candidature avec cette SSII et 3 mois apres...

Bref elle m'a dit qu'on me ferait signer cette clause à chaque fois en Suisse. C'est quelque chose qu'on a pas en France (on signe une clause de confidentialité une fois embauché, pas pendant la candidature!)

Est-ce que c'est quelque chose de correct? Est-ce que toutes les SSII demandent ça?

merci à vous :)

Personne ne sait? :/

Bonjour Lempkin.

Votre message est récent. Donnez le temps aux membres de voir votre message et d'y répondre. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Lempkin,

Mon ami, en recherche d'emploi en informatique sur Genève également, a rencontré 3 cabinets de recrutement et SSII dernièrement et on ne lui a jamais demandé de signer une telle clause avant signature d'un contrat de travail. Peut-être devrais-tu chercher auprès d'autres cabinets de placement/SSII pour voir quelles sont leurs procédures? Moi ça ne me semble pas normal... ce n'est que mon avis.
Bon courage dans ta recherche!

Ah super merci pour cette info, je leur ai envoyé un mail pour éclaircir ce sujet, pas de réponse à ce jour (pourtant ils semblaient pressés avant ça).
Je vais attendre d'être en contact avec d'autres SSII pour voir comment ça se passe avant de signer ça, merci à vous :)

De rien, bonne continuation!