Arrivée à Tunis fin aout

Bonjour à tous

J'arrive à Tunis fin aout pour 2 ans  et je serai logée à Ariana, El nasr.
Pourriez-vous me dire comment est le quartier : pas trop eloigné du centre? des commodités? des endroits où sortir et faire du sport?
Comme beaucoup d'entre vous, je ne connaitrai personne à mon arrivée...
Merci si vous avez quelques infos!

Bonjour et bienvenue bientot

Pour moi, je peux te dire que c'est un très bon choix car tu seras proche de plusieurs choses (supermarchés, salle de sport, café, restaurent, clinique...)

Je t'offre cette carte pour prendre une idée ;)

http://emam.revues.org/docannexe/image/209/img-1-small580.jpg

Cdlt
Karem

Bonjour Karem,
Merci beaucoup pour ces informations, du coup j'ai hâte d'y être ! Mon lieu de travail sera également à Ariana alors je suis ravie si tout est sur place. 
Je ne sais pas si ca se fait, mais est-ce que les magasins ou supermarchés de quartiers son ouverts le week-end? J'arrive un samedi donc je prévois de remplir le frigo au plus vite lol.
Est-il facile d'aller vers la Médina ou le centre-ville avec les transports en commun?
Merci pou la carte, elle aide bien :)
A bientôt
Mélanie

Bonjour Mélanie,

Normalement tu vas venir au Ramadhan, alors c'est le mois de jeun mais les supermarchés sont ouverts

Pour le transport en commun, je t'offre une autre carte qui pourra t'aider

http://cybergeo.revues.org/docannexe/image/13863/img-13-small580.jpg

Bienvenue, encore une fois ;)

Amicalement
Karem

bonjour
nous sommes a menzah9 juste à coté d'el nasr, ma belle mère demeure à el nasr qui  avec les berges du lac sont les deux quartiers les plus modernes de tunis, rien n'y manque bien evidemment...

tout est ouvert 7/7 jours jusqu'a 22 heures  un peu de restriction pour le ramadan  sinon c cool..!

j' avais oublié de dire...pourquoi prendre les transports en commun pour la médina...un taxi te coutera 2,50 euros....on est pas à paris... lol;)

bonjour et bienvenue moi je suis sur la marsa

Bonjour à tous,
@] Karem83 : encore merci pour tes conseils, tu es vraiment l'as des cartes, elles vont me servir :)
@optimusTun : merci pour les conseils également. J'essaie tout doucement de me familiariser avec les quartiers de Tunis sur une carte avant mon arrivée...pas facile!
@myriammimi : merci beaucoup, nouvelle également? c'est toujours un peu l'appréhension quand on déménage dans un nouveau pays et qu'on ne connait personne! Tu restes longtemps à TUnis?

Toujours la bienvenue

N'hésiter pas à me contacter en cas de besoin

Amicalement
Karem


meld80 a écrit:

Bonjour à tous,
@] Karem83 : encore merci pour tes conseils, tu es vraiment l'as des cartes, elles vont me servir :)
@optimusTun : merci pour les conseils également. J'essaie tout doucement de me familiariser avec les quartiers de Tunis sur une carte avant mon arrivée...pas facile!
@myriammimi : merci beaucoup, nouvelle également? c'est toujours un peu l'appréhension quand on déménage dans un nouveau pays et qu'on ne connait personne! Tu restes longtemps à TUnis?

Merci Karem
J'ai toujours quelques questions dans mon sac, si tu veux bien me guider?
Au niveau mobile, que me conseillerais-tu? j'ai vu que Orange fait des offres, y a-t-il d'autres compagnies?

Pour l'internet en wi-fi a la maison, tu me guiderais vers quoi? quels documents faut-il avoir pour ouvrir une ligne?

Et enfin...je souhaiterais ramener mon petit chien, sais-tu si il est possible de trouver un/une dog sitter ? mon chien ne supporte pas la solitude et c'est assez galère :( Je pense que çà ne se fait pas en Tunisie mais çà ne coute rien de demander!
Désolé, beaucoup de questions!
A très vite!

Bonjour

Y a trois compagnies en Tunisie:

* Tunisie Telecom (l'ancienne)
* Tunisiana
* Orange

Les trois presque ont la même qualité de service

Mais la plupart de mes amis visitant la Tunisie ont choisit Tunisiana (C'est juste remplir un formulaire à une agence à l'aéroport)

Pour wifi, de même aussi, plusieurs société, je suis avec Hexabyte depuis longtemps, tu as besoin d'une ligne téléphonique, sinon y a les clés Telecom et Orange ou tu peut te connecter ou tu veux ;) (je pense qu'il y a une agence aussi à l'aéroport)

pour ton chien, j'ai un ami qui a une société de sécurité et qui a des chiens de garde, peut être, on pourra voir avec lui ;)

J'espère que j'ai répondu à toute tes questions, bien sur selon mon avis

Cdlt
Karem







meld80 a écrit:

Merci Karem
J'ai toujours quelques questions dans mon sac, si tu veux bien me guider?
Au niveau mobile, que me conseillerais-tu? j'ai vu que Orange fait des offres, y a-t-il d'autres compagnies?

Pour l'internet en wi-fi a la maison, tu me guiderais vers quoi? quels documents faut-il avoir pour ouvrir une ligne?

Et enfin...je souhaiterais ramener mon petit chien, sais-tu si il est possible de trouver un/une dog sitter ? mon chien ne supporte pas la solitude et c'est assez galère :( Je pense que çà ne se fait pas en Tunisie mais çà ne coute rien de demander!
Désolé, beaucoup de questions!
A très vite!

bonjour<



on arrive fin aout aussi de canada au plaisir

Bienvenus bientot ;)

La chaleur ici dépasse ces 45°

C'est juste pour vous informer au changement climatique important

cdlt
Karem



besmelleh a écrit:

bonjour<



on arrive fin aout aussi de canada au plaisir

vous avez fb .?
j'habite à tunis ewt je suis italien

Bienvenu, et en étant à Enasr tu perdras vite l'intérêt pour le centre ville. Tu trouveras l'ensemble des commodités à portée de main.

Merci à tous
Vos commentaires sur le quartier m'ont l'air assez positifs, j-16 :)

http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/54aueeg7.gif

Bonjour , je confirme l'avis de tout le monde sur le quartier chic toutes les commodités mais je dirai un peu trop d'embouteillages et de bruit le soir :p
Sinon : pour les opérateurs mobiles tunisiana et orange ont des BOX a l'aéroport la 3G orange est pourri a ennasr celle de tunisie telecom tourne a merveille mais pas encore testé celle de tunisiana au niveau d'ennasr.
Pour ce qui est du transport en commun il y a des bus a ennasr mais pas fréquemment donc meilleure solution taxi (quand y a pas d'embouteillage)
Bon au besoin je suis de l'ariana aussi, donc n'hesites surtout pas :)

Bonjour

Tu as raté l'ambiance de Ramadhan et le Aid :(

Mais tu seras parmi nous au Aid des sacrifices (dans deux mois) ;)

Bienvenue encore
A très bientot

Karem

@ karim83 et meld80 : Je n'arrive pas à le croire Karim!!! La 2ème carte illustre un futur projet. Le réseau RFR c'est toujours en phase chantier. La mise en service est prévue en 2018. C'est incroyable!!!Mdrrrrrr

meld80: Si tu as besoin de cartes, tu peux tout trouver sur Google Maps!

C'est normal que tu n'arrivera jamais à croire car ton problème est "le manque de bien lire" les messages, :lol::lol: !!!

C'est déjà mentionné pour les nouvelles extensions, que cette carte est presque l'unique disponible que meld80 pourra prendre une idée!

Là vraiment, c'est incroyable!!! mdrrrrrrrrrr :lol::lol:


Hachem88 a écrit:

@ karim83 et meld80 : Je n'arrive pas à le croire Karim!!! La 2ème carte illustre un futur projet. Le réseau RFR c'est toujours en phase chantier. La mise en service est prévue en 2018. C'est incroyable!!!Mdrrrrrr

meld80: Si tu as besoin de cartes, tu peux tout trouver sur Google Maps!