Niveau anglais

Bonjour,
D'après vous quel est le niveau minimum en anglais pour prétendre immigrer au Canada?
Ps: j'ai eu 5.5 sur 9 (IELTS)

Bonjour lebek, votre discussion a été déplacée sur le forum Canada pour plus de visibilité.;)

Bonne chance,
Harmonie.

lebek a écrit:

Bonjour,
D'après vous quel est le niveau minimum en anglais pour prétendre immigrer au Canada?
Ps: j'ai eu 5.5 sur 9 (IELTS)


Bonjour, c'est un niveau intermédiaire.

francknathalie05 a écrit:
lebek a écrit:

Bonjour,
D'après vous quel est le niveau minimum en anglais pour prétendre immigrer au Canada?
Ps: j'ai eu 5.5 sur 9 (IELTS)


Bonjour, c'est un niveau intermédiaire.


Bonjour,
je sais que c'est un niveau intermédiaire, mais ce que je veux savoir est ce que c'est un bon niveau si toute fois je vise  une autre province que Quebec?!

Les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français: si tu maîtrises l'une des deux (français dans ton cas), c'est suffisant! Et même si tu t'embarques dans une province anglophone.
Juste que d'avoir en plus un bon niveau d'anglais t'apportera quelques points d'extra sur ton dossier de RP, mais ce n'est pas ça qui fera pencher de beaucoup la balance.
;)

Torontois a écrit:

Les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français: si tu maîtrises l'une des deux (français dans ton cas), c'est suffisant! Et même si tu t'embarques dans une province anglophone.
Juste que d'avoir en plus un bon niveau d'anglais t'apportera quelques points d'extra sur ton dossier de RP, mais ce n'est pas ça qui fera pencher de beaucoup la balance.
;)


Bonjour torontois
Merci pour ta réponse c'est claire que c'est un plus les langues mais cela dépendra de mon cv. Je comprends comment est le marché du travail en ce moment ?
Parceque à voir ce qui se passe en Europe je me pose des questions!
À bientôt

Tout dépend du secteur professionnel recherché et de la province ciblée, c'est différent d'une ville à l'autre...
Pense aussi que si tu vises une autre province que le Quebec, l'anglais sera primordial pour trouver un métier (je ne parle pas petits boulots) et même une question de survie pour la vie de tous les jours. Si ton niveau est moyen, peut-être sera t'il plus judicieux de commencer un temps par Montréal par exemple avant de partir vers une ville anglophone.

L'anglais est essentiel meme au Québec. Si tu es bilingue tu avances; le français tout seul est pour commencer au Québec.

Merci pour vos réponses
Je travail actuellement dans le domaine de la boissons gazeuse comme responsable commercial et cela depuis 7 ans Chez un leader 2ème nationale.
Et en ce qui concerne ma femme elle est déléguée médicale dans une multinationale depuis 5 ans
Mon niveau en anglais 5,5 sur 9 selon IELTS
Merci et à bientôt.

Si tu prends un poste en Ontario juste à coté, ton anglais évoluera très vite.

Par contre, si tu pars dans l'ouest anglais tes connaissances de la langue atteindront une vitesse express! Une langue il faut la vivre pour la maitriser! :)

Reste à voir si mon domaine ou celui de ma femme sont recherchés!

Si ton profil n'est pas recherche au Canada tu feras face au recyclage professionnel: trouver un boulot dans un autre domaine, suivre une formation.. Nous sommes tous passe par la.

Rappelle-toi que personne ne te connaît ici et que tu devras prouver tes qualités par l'intermediare de tes talents et surtout de tes efforts.

mariache12 a écrit:

Si ton profil n'est pas recherche au Canada tu feras face au recyclage professionnel: trouver un boulot dans un autre domaine, suivre une formation.. Nous sommes tous passe par la.

Rappelle-toi que personne ne te connaît ici et que tu devras prouver tes qualités par l'intermediare de tes talents et surtout de tes efforts.


Merci beaucoup pour tes précieux conseils, cela me semble évident que ça nécessitera un paquet d'efforts j'ymagine que ça n'a pas du être facile pour vous!

Le Canada c'est  clair n'est pas pour les faibles d'esprit; le climat est déjà dur. Par contre, tout ce qui vaut vraiment la peine demande de l'effort sinon, si le parcours est facile, le but sera egalement d'une moindre taille.

Good luck to you!

mariache12 a écrit:

Le Canada c'est  clair n'est pas pour les faibles d'esprit; le climat est déjà dur. Par contre, tout ce qui vaut vraiment la peine demande de l'effort sinon, si le parcours est facile, le but sera egalement d'une moindre taille.

Good luck to you!


Merci mariache12,
De toute façon on a rien sans rien n'est ce pas !
J'ai appris que le gouvernement canadien a réduit les quotas des immigrants de l'Afrique du nord, je me demande pourquoi as tu des informations sur la raison de cette réduction?!
Nous de notre coté on a notre AR daté du 23/02/2012

Non, je n'ai aucune idée mais je dirais que les quotas d'immigrés acceptés de n'importe ou au monde varie constamment. Cela dépend aussi des competénces recherchées et non du pays ni de la région.

Par exemple, j'étais en Tunisie il y a quelques semaines et le ministère de l'immigration canadien avait mis en place une foire à l'emploi pour le personnel hospitalier. La foire avait eu un tel succès en attirant des infirmiers (ères) que probablement il n'y a plus besoin pour cet année d'aller ailleurs en Afrique du nord chercher le meme type de personnel....

Lebek,

Voici un site plein de ressources pour un emmigré potentiel...

albertacanada.com/immigration/choosing/people-stories-jamil.aspx

Il faut traduire mais c'est quand meme un bon exercice pour améliorer ton anglais! :)

mariache12 a écrit:

L'anglais est essentiel meme au Québec. Si tu es bilingue tu avances; le français tout seul est pour commencer au Québec.


ben ça dépend ou tu vis au Québec et ce que tu y fais!! pour ma part je suis ici depuis bientôt 10 ans et... je n'ai parlé anglais qu'avec des touristes et en voyage! à moins que je débute encore ici? il faut faire attention aux généralisations et se pencher au cas par cas...