Vivre et travailler en Italie

Comprenant bien l'italien et pouvant m'exprimer dans cette langue sans gros problèmes , je souhaiterais m 'y installer et y travailler.Je n'ai pas de préférence géographique à première vue, mais je dois avouer être intéressé par le Piémont, la Lombardie, l'Emilie-Romagne et la Toscane plus particulièrement. Mon profil professionnel est ,au départ, commercial. J'ai géré pendant près de 20 ans un bureau d'interim en Belgique mais je me vois bien ouvrir un commerce ou développer une affaire  en relation avec l'agro-alimentaire( pq pas l'import-export des bières belges, p.ex?). N'hésitez pas à me contacter afin de me prodiguer vos conseils et/ ou tuyaux.

[modéré: rien à voir + pub]

Aucun rapport avec ce que j'ai exprimé dans mon message précédent. De grâce, un peu de sérieux, svp!!!

essaie avec la chambre de commerce

Laquelle en particulier selon toi car je crois savoir qu'il en existe plusieurs, non?

Coucou:D

SI vous avez une très bonne expérience, je pense que c'est tout à fait possible...
Le mieux, en Italie, est de se déplacer : rien de plus efficae que la rencontre en face  à face : le réseau prime avant les petites annonces...

Parcourez également les sites de jobs internationaux, cabinets de recrutement souvent pres des stazione.. attention le CV italien se réalise différemment du français.. je vais écrire un petit article sur mon blog d ici peu à ce sujet

A bientôt et n'hésitez pas  à nous donner des news sur l'avancée de vos projets d'expat:D

Baci
http://italieaucomptoir.space-blogs.com/

blog dédie au site marchand htpp://www.lecomptoiritalien.com,

un site de produits italiens aux saveurs extraordinaires, mangez comme dans les trattoria Italiennes... L'italie à domicile