Partir à l'aventure à Miami

bonjour, mes 2 amis et moi voulons quitter notre
ardèche natale le temps d'une courte année, nous avons 22 ans et  nous avons
retenu miami pour son climat et pour pouvoir découvrir
les usa...

je commence à me renseigner pour avoir le plus d'information possible afin de ne pas avoir de mauvaise surprise...

ma première question est de savoir si il n'y a pas un moyen pour pouvoir travailler temporairement dans le pays car d'aprés ce que j'ai pu lire dans des forum c'est trés compliqué de trouver un travail si on n'a pas bac + 4, pour ma part j'ai un bac + 2 en vente donc peut être que je pourrais me débrouiller mais mes amis n'ont pas fait d'écoles sup...

enfin pouvez me dire ce que vous pensez de miami si vous êtes dans cette ville... tous conseils sont les bienvenus !!!

merci d'avance

Bonjour anthonylv,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite,
Christine

Salut Anthony,

Pour ma part, j'étais en stage à Miami quelques mois. Il est très sympa d'y vivre, cependant c'est une ville assez chère. En ce qui concerne le travail, c'est compliqué de trouver directement un travail aus états-unis en arrivant sur le territoire "comme un cheveux sur la soupe" si je peux me permettre.

Après, vous pouvez toujours partir à l'aventure, vous faire de très bons contacts sur place et trouver un petit travail. Il y a énormément de français ce n'est pas ça qui compte. Au niveau du logement, vous pouvez toujours trouver un studio ou aller dans des résidences mais attention au prix..si vous êtes sur South Beach c'est plus cher .. Je sais que j'ai trouvé pas mal d'informations sur ce site : frenchdistrict.com/floride

Si ça peut vous aider à trouver des agents immobiliers, les meilleurs restaurants et surtout ce qu'il ne faut pas louper à Miami !
Comme dit Miami c'est très sympa, mais si vous avez la possibilité de bouger en dehors de la Floride n'hésitez pas ..Il y a vraiment pleins de choses à découvrir aux Etats-Unis

merci chloé pour tes precieuses infos...

ma plus grande crainte c'est pour obtenir le droit de travailler au usa, apparement les visa travail sont difficiles a avoir!