Dates de départ pour Mayotte

Je viens tout juste d'avoir la confirmation de ma date de départ. Le 1èr Août. Donc, je commence ici un nouveau poste pour voir qui voyage avec qui! Orangecitron, je sais que tu es sur ce même vol! Rendez vous à CDG :), en attendant bonne préparation!

Je voyage avec vous les filles. Toujours pas de billet d'avion, mais hier, le service voyage m'a dit de commencer à m'inquiéter dans une semaine.
Enfin, bonne nouvelle du jour : la prime de déménagement commence à tomber.
Livie

Ayiera a écrit:

Je viens tout juste d'avoir la confirmation de ma date de départ. Le 1èr Août. Donc, je commence ici un nouveau poste pour voir qui voyage avec qui! Orangecitron, je sais que tu es sur ce même vol! Rendez vous à CDG :), en attendant bonne préparation!


Génial Ayiera :D
Départ de Marseille ;)
RDV CDG
Bonne Préparation à toi aussi! Je suis en plein dedans la voiture
part chargée ce mardi 29 mai du port de Marseille!
RDV avec ma titine à Mayotte! lol ;)

Bonjour à tous

Mon épouse part le 2 août arrive le 3(si quelqu'un veut bien l'accueillir ça serait sympa)
moi je pars le 3 arrive le 4 août

Bon voyage à tous (même si ce n'est pas pour tout de suite)
Je commence à faire les cartons dès ce week end avec achat masque-tuba-palmes les produits anti moustiques , ....etc

Tous les dossiers sont ok, d'après la collègue du rectorat IFCR pour très bientôt ( mi juin!!) IE pas avant juillet (pb de trésorerie)

Allez, j'ose un peu d'humour noir...faudrait pas qu'il arrive un pb sur ce vol chargé de profs, déjà qu'il y a pénurie de profs ici, se serait une cata !;)
Bon courage dans les derniers préparatifs: dernier carton, derniere paperasse, dernière bouffe entre potes, dernier bisou à Mamie avant le grand saut vers l'inconnu...hum que c'est bon de se sentir VIVRE !
A bientôt in'chahallah !
Zaza

moi je pars le 7 aout.
à bientot donc
banane

Live77 et Orangecitron, rendez à CDG donc! Je pars de Laval moi...mais en train :)
Hanialou, pour l'instant même si je fais partie du commité d'acceuil des mutés (sic!), je ne peux pas te promettre que je serai là pour recevoir ta chère épouse. Il se pourrait que j'arrive pour partir au Kenya, si je n'arrive pas à y'aller au mois de juillet!

Hanialou,
Je ne connais pas encore notre date d'arrivée mais si nous sommes là le 2 ce sera avec plaisir que nous accueillerons ton épouse, d'autant que nous devrions habiter petite terre. Je t'informe dès que je sais. Christine

Bonsoir

Sympa larbouv comme ça elle va être rassuré mais nous pensons prévoir un hotel sur petite terre pour une nuit

merci ayiera ne t'inquiète pas va voir tes proches  au Kenya tranquillement

Banane
si j'ai un véhicule je viendrai vous chercher !! surveillez le forum

Bonne préparation à tous

NB palme et tuba achetés ce jour

Moi aussi 1er aout Ayiera...

merci Hanialou!
Nous allons probablement louer une voiture en attendant la notre(départ fin juin).
Nous logerons chez des amis qui seront en vacances en métropole et qui habitent à Bandrélé.
Mais nous sommes volontaires pour un apéro et une bouffe !
Banane

Une info peut-être utile : le ramadan commence le 21 juillet et pour 29 jours. Donc, pour ceux qui arrivent sachez que Mayotte adopte des horaires spéciaux. Par exemple les administrations finissent le travail plus tôt. C'est le cas aussi de la SIM qui adopte ces horaires. Tout tourne un peu au ralenti. Prévoyez-le dans le temps consacré à l'installation.

Bonsoir

Le Ramadan est le nom d'un mois lunaire, il dure 29 à 30 jours maxi
il commence au début de la lune et se termine au début de la lune suivante effectivement cela commence vers le 20 juillet et se termine le 19 ou 20 aout (surveillez l

( surveillez la lune !!!!)

Ayiera a écrit:

Je viens tout juste d'avoir la confirmation de ma date de départ. Le 1èr Août. Donc, je commence ici un nouveau poste pour voir qui voyage avec qui! Orangecitron, je sais que tu es sur ce même vol! Rendez vous à CDG :), en attendant bonne préparation!


Salut Ayiera

On a reçu notre e-billet Air Austral ce matin, donc confirmation pour le 1er aout à 23 h de Paris et on arrive le 2 aout à 14h à Mayotte avec le transit d'une heure ( 11h55 à 12h55, sur l' île de la réunion!
@ Bientôt à CDG :D

Salut,

même chose qu'Hanialou je pars le 02 sur Corsair normalement et mon copain part le 03 sur Air Austral (lui il a déjà son billet, pas moi). On se croisera à l'aéroport.

orangecitron a écrit:
Ayiera a écrit:

Je viens tout juste d'avoir la confirmation de ma date de départ. Le 1èr Août. Donc, je commence ici un nouveau poste pour voir qui voyage avec qui! Orangecitron, je sais que tu es sur ce même vol! Rendez vous à CDG :), en attendant bonne préparation!


Salut Ayiera

On a reçu notre e-billet ce matin, donc confirmation pour le 1er aout à 23 h de Paris et on arrive le 2 aout à 14h à Mayotte avec le transit d'une heure ( 11h55 à 12h55, sur l' île de la réunion!
@ Bientôt à CDG :D


salut orangecitron,
Moi mon billet également hier soir, donc rendez vous en effet à CDG!
Ayiera

banane ok bien noté que vous débrouillez comme des grands je ne vais plus à St Nazaire mais à Laval Chez Ayiera où le conteneur partira, pour le repas quand on trouvera logement et quand on sera posé

Pour At973
tu pars certainement avec mon épouse (sur Corsair) et je partirai avec ton copain sur Austral

Ayiera
Bravo vlà une chose de réglée !! pour le conteneur tu me dis quand jour il sera là(j'ai eu la réponse je ne suis pas de bac)