Quelles perspectives d'emploi pour une instit (professeur des écoles)

Bonjour, nous souhaitons partir en famille en Nouvelle Calédonie. Mon compagnon est prof en lycée pro et va demander sa mutation pour la rentrée 2013. Mais comme je suis enseignante dans le primaire ( directrice de maternelle pour être précise), je ne peux pas muter. Je me retrouverai alors en disponibilité, sans boulot. Je ne suis pas sûre que son seul salaire puisse nous faire vivre là-bas tous les trois. Et puis je ne me vois pas sans activité professionnelle pendant deux ans. Y a-t-il des possibilités pour faire des vacations dans le primaire, dans le secondaire (j'ai une licence de sociologie), comme enseignant ou CPE ? Y a -t-il du boulot en crèche ? en IME ? Y a-t-il d'autres pistes ? J'attends vos réponses pour me faire une petite idée.

Bonjour Laetidecharente et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum pour vous faire une idée.;)

Vous pouvez tout de même essayer de poster une annonce dans la section Emploi en Nouvelle Calédonie.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,
Oui, il y a des possibilités...
Mais vous serez confronté à la loi sur l'emploi local...

cdt,
Bruno

bonjour
Tu pourras postuler en tant que prof des écoles à des vacations pour des remplacements de plus ou moins longues durées. Pour cela il faudra t'adresser à la DES (direction de l'enseignement).

Merci pour vos réponses. Je me renseigne au sujet de la DES.