Job: Opportunité ou arnaque ?

Bonjour à tous,

J'ai répondu à une annonce : https://remixjobs.com/emploi/Developpem … -H-F/14030

Aujourd'hui j'ai eu un bref entretien avec le directeur de la structure qui me propose:
- 45000$ par an "pour commencer"
- assurance santé + dentaire
- transport dans le grand new york
- visa
- billet d'avion aller
- 20 jours de congés

La société place des développeurs dans des startups new yorkaises et cherche à avoir un candidat sur de lui et ne veut pas se gaufrer devant ses clients startups

Les hics:
- Le salaire me semble bas
- l'hébergement: ils s'arrangent pour m'héberger au début mais c'est de l'hébergement de fortune (type couchsurfing, maisà côté de Central Park) pour 2 semaines, après faut trouver
- la vitesse: en gros si je dis ok pour un entretien je l'ai demain et si c'est ok faut partir le 19 mai. => j'ai un appart à payer pendant encore 3 mois (préavis), que je dois vider, et j'ai aussi une voiture sur place... ça me parait short
- le visa: vu le peu de temps avant le départ, j'aurais un visa touriste en arrivant, le gars me dit que je devrai faire un aller-retour en france pour recupérer mon vrai visa de travail et revenir...


Bref tout ceci me parait précipité mais ça a l'air intéressant, le seul truc c'est que ça me fait une salle impression de bâclé, alors que je trouve que c'est le genre de changement de vie qui se réfléchit un peu... non ?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com malagorn!

Votre post est maintenant sur le forum New York pour plus de visibilité!
J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Cordialement
Armand

well...deja le salaire n'est pas tres haut (mais je suis sur que beaucoup acceptent).
ensuite :mad: venir travailler sans visa est illegal! meme pour qqs mois!
et pendant ces qqs mois: comment seras tu declare? comment seras tu paye? comment seras tu sur leur assurance sante?(il faut un numero de securite sociale pour tous les papiers: pas de visa = pas de numero de ss!)
leur as tu demande de quel visa ils parlaient?

moi je trouve cela assez bas…

rien qu'une colocation pas top c'est dans les $900. si tu habites seul tu dois doubler pour le loyer.

après il faut pas oublier internet, téléphone portable, electricite, gaz, sortie etc…