Trouver du travail (la qustion existentielle)

Bonjour tout le monde,

Je suis installée sur New-York depuis 6 mois et je commence un peu a perdre mon sang-froid, est-ce que quelqu'un peu me donner des astuces pour trouver du travail (je peux travailler légalement) sur NYC , Je suis diplômée et trilingue mais rien ne fait toujours au chômage je commence un peu a désespérer et a deprimer vu que a chaque fois ils veulent verifier mes references et que quand je dis que mes références sont en France, le poste me passe sous le nez... Merci a tous.

Je ne pense pas que le manque de references aux US soient le probleme. En tout cas ce serait etonnant qu'ils te refusent le poste juste pour ca. Ils ont ton CV. Ils savent que tu viens de France et que tes references seront la-bas. Si tu as des amis aux US (ou meme anglophones), demande leur si tu peux les utiliser comme reference. Dis a tes employeirs potentiels que tu as plein de references francophones en France, que c'est ton premier poste aux US, mais que tu peux donner des references de personnes qui te connaissent bien ici.

Depuis ces quelques dernieres annees, il est bien plus difficile de decrocher un poste aux US. Il y a beaucoup plus de candidats qui se presentent pour le meme poste. Et encore, tu es a NYC qui est moins affecte qu'ailleurs. Il y a quelques annees, je n'avais qu'a dire a quelques recruteurs que j'etais disponible pour trouver un boulot dans la semaine. Ca fait maintenant plus de 2 mois que je cherche un boulot a temps plein (j'ai eu 2 petits contrats tres courts depuis). C'est meme difficile de decrocher une interview! Celle que j'ai passe hier s'est super bien passe, donc croisons les doigts!

Bref, continue a chercher. Contacte tout les recruteurs du coin, mais ne leur donne aucune exclusivite. Par experience, ils ne sont pas toujours des plus efficace mais au moins ils font circuler ton CV dans les boites. Inscris-toi (si ce n'est pas deja fait) sur Monster.com et Careerbuilder.com et regarde Craigslist. Il y a des offres tout les jours.

Ne perd pas espoir et bonne chance.

bonjour Glory85,

Pour ta recherche de travail dis toi que le 1er travail est toujours le plus difficile a trouver.
Maintenant vois les choses du bon cote : tu as des entretiens donc c'est un bon signe.

Ce que tu dois rechercher dans un travail surtout pour ton premier travail c'est quelle est ta valeur ajoutee par rapport a un americain. Souvent c'est le fait que tu parles francais.. Maintenant tu as certainment d'autres experiences a mettre en avant.
Apres une autre possibilite c'est de trouver un 1er travail pas forcement "interessant" mais cela te permet d'avoir de l'experience aux Etats Unis.

Inscris toi aussi sur les reseaux sociaux (e.g LinkedIn) : beaucoup de jobs se trouvent par co-optation. 

Sinon comme te l'a dit English2Francais career builder et tu peux aussi trouver des sites specialises dans ta profession (e.g jobsinlogistics pour la logistique).

Bon courage

Merci pour vos messages , sa me remonte un peu le moral!:) je continue mes recherches, et merci pour vos conseils!

courage!!! Miss

Bonjour à tous. pour ma part, je me renseigne afin de pouvoir venir travailler aux Etats-Unis prochainement. J'ai compris qu'il me fallait un Visa de travail, et donc une offre d'emploi. Comment avez-vous procédé pour obtenir ses Visas?
Merci pour vos retours.

Bonjour celà m'interesse fortement aussi, je suis celibataire, je suis enseignant d'EPS et je souhaite me reconvertir à New York, y vivre et y travailler, soit dans le même metier ou la même branche(mais apparammant celà est difficile d'avoir un poste à trés long terme comme en France, sinon y a t'il d'autres débouchés dans le sport pour un expatrié francais?), soit me reconvertir dans le tertiaire (centres sportifs et de loisirs), ou dans le business immobiler, ou autres...Bref, je suis prêt à tout mais je ne sais par ou commencer, je suis prêt à faire tous les sacrifices nécessaires, voir avoir des contacts par l'intermédiaire de ce forum...J'éspère que la communauté pourra m'apporter qques reponses.Merci.

Salut Glory,
Ou en est-tu ds tes recherches d'emploi? Vis tu enfin le rêve américain?
Merci d'avance