Formalités vacances Mauricien en France

Bonjour,

Ma fille (française) et son mari (mauricien) viennent en vacances fin juin en France.

Je ne sais pas encore s'ils partent ensemble ou si mon gendre vient une semaine avant elle.

Savez-vous quelles sont les formalités à accomplir pour mon gendre. Dois-je lui fournir une attestation d'hébergement dans les 2 cas car j'avais entendu dire que les formalités s'étaient assouplies.

Merci de vos infos.

Mon petit ami est Mauricien et moi Française, mais nous ne sommes pas mariés.

Pour qu'il puisse venir en France, j'ai dû aller à la mairie de ma ville, et faire une demande pour l'héberger. (Attestation d'hébergement, donc).

Bien sûr, tout ça moyennant finances :  50€...

Je vous conseille d'aller vous renseigner dans la mairie de votre commune.

Après, je ne sais pas si une simple lettre manuscrite est suffisante... avis aux autres inscrits sur expat' blog !!

Bonne journée ! :)

Ils doivent aller ensemble a l ambassade de france a Maurice pour que l ambassade puisse lui delivre un visa schengen. Je sais qu il faut le passeport mauricien, copie de l acte de mariage, 2 photos d identite et livret de famille. Il faut peut etre d autres papiers mais de toutes facons il lui en donneront la liste quand ils appelleront pour prendre rdv.
Etant donne qu ils sont maries, vous n avez aucune demarche a entreprendre.

Merci pour vos infos, ils vont prendre RDV avec l'ambassade.

ANDREE a écrit:

Merci pour vos infos, ils vont prendre RDV avec l'ambassade.


Au fait comment s est passe le mariage!!!!????

Valérie, je t'ai envoyé un MP.

bonjour,

vous devez vous rendre à votre mairie demander le formulaire d'attestation d'hébergement pour votre gendre,vous aurez simplement à payer les timbres omi environ dans les 45 euros,ensuite vous pouvez l'envoyer à votre gendre,il devra avoir ce document sur lui et aussi une attestation d'assurance qu'il peut prendre sur l'ile couvrant la totalité de son séjour,il peut en avoir environ dans les 150euros pour l'assurance sur l'ile mais cela dépend des assurances.

si vous avez des questions ,n'hésitez pas :)

hollie a écrit:

bonjour,

vous devez vous rendre à votre mairie demander le formulaire d'attestation d'hébergement pour votre gendre,vous aurez simplement à payer les timbres omi environ dans les 45 euros,ensuite vous pouvez l'envoyer à votre gendre,il devra avoir ce document sur lui et aussi une attestation d'assurance qu'il peut prendre sur l'ile couvrant la totalité de son séjour,il peut en avoir environ dans les 150euros pour l'assurance sur l'ile mais cela dépend des assurances.

si vous avez des questions ,n'hésitez pas :)


Le gendre d andree etant marie avec sa fille qui est francaise, aucun besoin de faire toutes ces demarches.
Les demarches dont vous parlez ( + les 30 euros par jour pendant la duree du sejour, etc) ne sont que pour les mauriciens venant en vacances.
Les mauriciens ayant epouse des francaises ont un visa schengen de 3 ans a l ambassade de France a Maurice. Aucun besoin d assurance ou de quoi que ce soit d autre.

autant pour moi,je pensais que cela s'appliquer aussi pour les mauriciens marier avec des européens.si la loi est plus souple maintenant,c'est mieux ainsi cela évite de se perdre dans les démarches.

mes excuses à andrée pour les informations erronées de ma part..

tenez nous au courant de votre avancée et votre témoignage par la suite :)