Demande infos Sada et Combani

Bonjour à tous et à toutes,
Les recherches de logement ayant commencé, je cherche des infos sur certains quartiers : les quartiers Domoeli et Mtsamgamtiti à Sada ; et aussi le quartier Milaouni à Combani (parce qu'entre les coqs et les chants religieux à 5h du mat, vaut mieux se renseigner). Et puis, si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un :D, je veux bien le connaître aussi pour trouver un appart :)
D'ailleurs si quelqu'un connaît l'agence Deltha Immo, je veux bien des infos en message privé.
Livie

Bonjour, les quartiers que tu mentionnes à Sada ne sont pas près de la mosquée, je ne connais pas bien personnellement mais je sais que beaucoup de "wazungus" habitent là bas, donc ce doit être relativement calme ... Par contre, au sujet des coqs ... pas grand chose à faire à part subir j'en ai peur !! Si tu me précises quel genre de logement tu cherches, je peux te donner des coordonnées de collègues qui partent cet été.
Pour Combani je pense que tu veux dire Filaouni ?

Salut

Mstangamtiti est très m'zungu, avec les avantages et les inconvénients, c'est à dire que c'est calme, qu'on n'entend pas la mosquée, et que les cambriolages y sont plus fréquents. C'est un chouette quartier pour la vue, où certains se plaisent énormément, et d'où d'autres partent en courant au bout d'un an.

Domoéli... heu, je sais pas où c'est!

Combani... moi j'aime pô Combani, mais beaucoup de gens aiment, alors je les laisse te décrire les avantages du lieu :) !

Envoie-moi en MP ce que tu cherches (prix, taille, souhaits particuliers) et je verrai si j'ai des choses à te proposer à Sada. Récemment il y avait des affiches pour 2 appart, mais tous les 2 très grands.

A plus

L'Archère de Sada

Bonjour
J'ai habité deux ans à Sada et je n'ai pas trop aimé car j'étais excentrée vers le lycée et ai trouvé une ambiance de cité dortoir par contre les plages de tahiti et sohoa sont à côté. Et j'ai plein d'amis qui s'y plaisent.
Désormais j'habite combani en plein village alors certes c'est bruyant (chants des coqs, appels à la prière et école coranique) mais il y a plein de vie et me sens en sécurité même au coeur des grèves et des cambriolages (je croise les doigts...). J'amène mes enfants à l'école à pied et je peux aller acheter mon pain, mon journal etc à pied aussi! il y a un marché et deux "superettes" donc je n'ai plus besoin d'aller à mamoudzou: le top!de même il y a des activités sportives par exemple pour les enfants et les parents par contre c'est vrai la plage est plus loin (un bon quart d'heure en voiture) mais ça se fait qu'en m^me...
voila mon expérience.

Bonjour

coottcooootcooottt !

voici un site (recommandé par mon fils qui travaille à l'IGN) qui peut apporter des choses (on peut ajouter des options ex route ou les communes etc ...)
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=mayotte

Merci pour toutes vos réponses sur le coin.

J'avais fait cette demande par rapport à mes premiers voeux sur ma liste de voeux intras, mais j'ai eu des dernières infos officieuses comme quoi je serai plutôt mutée sur Petite Terre.

Donc, ça change le coin du logement.

Bref, quand j'aurai le résultat définitif, je vous tiendrai au courant et vous contacterai en MP, sûrement.

Vous êtes tous des mines d'or pour les renseignements ! :)

Livie77 a écrit:

J'avais fait cette demande par rapport à mes premiers voeux sur ma liste de voeux intras, mais j'ai eu des dernières infos officieuses comme quoi je serai plutôt mutée sur Petite Terre.
:)


???????? La commission paritaire pour les mutations intras n'est elle pas le 14 Juin si je ne m'abuse ????? :rolleyes:

Edee

Je crois que les groupes de travaux ont lieu cette semaine (ils commencent lundi ou mardi) et les syndicats qui y participent devraient avoir les projections provisoires dès la fin de la semaine.

Ce sont les résultats définitifs qui seront donnés à partir du 14 juin.

De toute façon, de mon côté, je ne pense pas m'engager pour un logement par exemple avant d'avoir les résultats définitifs, mais je prends la température au cas où.

De plus, par rapport aux autres matières, nous sommes tellement peu nombreux dans la mienne (Lettres Classiques, 3 entrants cette année sur l'académie et même pas 10 profs je pense sur l'île) que c'est vite vu et qu'ils n'ont pas besoin de réfléchir longtemps à nos demandes.

Livie

Merci Livie pour l' Info !

Bonsoir à tous !

Je suis enseignante mutée à Sada à la prochaine rentrée. j'ai trouvé un logement dans le quartier de Mstangamtiti et je recherche un ou une colocataire. Connaîtriez-vous quelqu'un qui serait éventuellement intéressé ?
Merci pour vos réponses éventuelles !

Bonjour Leti83.

Vous devriez poster une annonce dans la section immobilière à Mayotte. Cela devrait aider. :)

Merci,
Aurélie