Expatriés francophones dans la région d'Almeria

Bonjour, Aguadulce est une ville de fête l'été.... C'est une petite ville mais plutôt de tourisme, c'est super joli mais aussi un peu plus cher que dans l'arrière pays... Il y a des bars, de la musique, des discothèques... Non loin de là, il y a Roquetas de Mar, très chouette aussi mais plutôt pour faire un brin de tourisme et plus familial. Par contre, il y a du monde toute l'année à  Roquetas et on peut y manger sur la terrasse aussi presque toute l'année.... en bord de mer... pas comme  ici!!! Pour ma part, chaque fois que je vais dans la région j'y passe mais je suis toujours contente de retrouver ma campagne et mon calme...
Vous verrez, je pense que vous vous y plairez bien...

Merci pour votre message très intéressant

Nous recherchons un vol et nous viendrons fin mai début juin

Nous allons louer une voiture et circuler un peu  dans la région

Je pense que cela nous donnera déjà une idée


                Nicole


Quel est l'aéroport le plus proche ? Merci

Merci Veronique pour ces informations, ça me permet d'avoir une idée plus précise de ces deux villes !

Nicky2212 :  Je me permets de vous répondre par rapport au vol. Moi je vais le 2 Juin en Espagne, pour un vol direct Charleroi-Almeria (Almeria étant a 15min d'Aguadulce), Ryanair propose un vol ce jour là à 20euros. Certes ce n'est pas du grand luxe mais pour ce prix là, cela vaut le coup!

Si je peux encore me permettre.... Avec Ryanair, je n'ai jamais eu de problème.... Vous auriez tort de vous en priver!!! Ceci dit, pendant les périodes scolaires, c'est une autre paire de manche, c'est bcp plus cher... Et aussi, pendant l'hiver, c'est à dire je pense entre octobre et mars, ils n'y a pas de vol entre Bxl et Alméria...

Coucou,

Je serais intéressée mais moi j'habite dans la région de Malaga, entre Torrox Costa et Frigiliana.
Arrivée depuis peu en Espagne, je suis à la recherche d'amis(es)car je me sens un peu seule...

Bonjour Floraly,

nous pourrions nous voir un weekend, dès que je viens dans votre coin je vous préviens !

Le mois de mai tire à sa fin.... Oon espère toujours ta visite. Lollll!

Moi??!
Je décolle le 2 Juin direction Almeria, donc je n'aurais pas pu venir avant! ;)

Bonjour... Je sais pour juin. C'est plutôt Nicky qui parlait de venir en mai... Tu passes par Carboneras bien sûr si c'est possible.

Bonjour à toutes


Désolée de vous répondre si tard nous étions absent et quelques petits problèmes d'internet

Je vous remercie pour toutes les informations bien utiles étant inscrite sur plusieurs forum je lis attentivement tous les messages et j'essaye de répondre au plus vite

Je commence à être rassurée de retrouver des expat parlant français

Finalement nous ne viendrons pas en juin mais un peu plus tard

Nous allons rechercher un appartement à louer et venir quelque temps pour nous faire une idée de la région

              A bientôt
                  Nicky

Bonjour, moi je viens vers le 20 juillet. Si on essayait de se rencontrer tous ceux qui veulent quelque part entre Alméria et Malaga.?????  J'ai une grande maison près d'Adra, je peux inviter du monde ou alors, on va se manger des tapas quelque part .....

Véronique

Excellente idée, moi je suis partante.
J'habite entre Alméria et Malaga à Torrox/Frigiliana, donc cela ne me poserait pas de problème pour effectuer le voyage, si je connais la date quelques jours avant pour m'organiser.
Comme je l'ai indiqué dans un post il y a 2 ou 3 jours, je suis arrivée ici au mois de février mais depuis, je n'ai fait aucune connaissance française et cela me manque....
Aussi un RDV convivial serait le bienvenu et permettrait ainsi d'échanger nos idées.
Donc ne m'oublie pas STP. Merci

bonjour j 'aimerai déménager en Espagne j'hésite beaucoup entre malaga et sa région et roquetas de mar proche d 'almeria j 'aimerai savoir si il ya des français à roquetas de mar et si c'est assez vivant en hiver en plus j ai un handicap supplémentaire je parle très peu espagnole ( j'aime bien la difficulté ) je vous remercie de bien vouloir m'aider .....

bonjour je suis a Carcassonne et je cherche des personnes qui pourrais  m aider je  recherche  a ALMERIA  ou aux alentours je suis en  retraite  merci

Bonjour Twinny,:)

Hum!...Roquetas : on y trouve en effet les locations
les moins chères de la région, mais...si tu regarde
vers le nord-est tu y verra 30Km de baches de culture
sous serre !...ceci explique celà.
Tu peux jeter un coup d'oeil satellitaire avec Google Earth,
tu comprendra...(c'est toute la partie blanche):rolleyes:
Personnellement je me suis installé à Turre (à 8km
de Mojacar, la côte, puis maintenant j'ai déménagé
pas trés loin, à 6 km au nord de Turre et dans la
campagne beaucoup plus calme à 1km de Los Gallardos.
Je paye un salon/cuisine, douche/wc, deux chambres,
pour 250€/mois (eau, electricité, gastos inclus):cool:.
C'est dans une longue maison d'un étage, trois appartements sont occupés et il reste un grand logement vide actuellement loué pour des vacanciers.
(prix mensuel ?) mais par année également je pense?
Je peux te communiquer les coordonnées du propriétaire, trés sympathique, en message privé si çà t'intérresse ? ;)
Voilà, bien venido en España!

Hola Keff,:)

Un autre retraité te salut !...:cool:
Regarde mon post envoyé à Twinny, il te concerne
également.;)

bonjour
dis moi où tu es y a t il des transport publics,
que fais tu travailles tu ?
moi jeune retraité regarde aussi autour d almeria  où je pense venir voir ce qui s y passe dans qq temps ; je te ferai signe

amicalement
odeta

ola amigo    merci de me repondre  es tu bien la bas ????  dans une petite ville ?????  je  recherche  au tour d'almeria  je recherche des français qui pourrais m'aider pour les formalités je  parle  un peu  l espagnol  je  recherche  un t3

Bonjour à tous... Intéressant de voir que plusieurs personnes s'intéressent à notre région. Personnellement j'habite le petit village de bord de mer du nom de Carboneras, une enclave dans le Parc naturel Cabo de Gata. J'y suis depuis 9 ans maintenant et j'aime toujours autant avec ses qualités et ses défauts. Comme je le répète souvent il n'y a pas de paradis mais il y a toujours un endroit ou on se sentira bien et mieux qu'ailleurs. C'est ce qu'il faut chercher. N'hésitez pas à me contacter si vous venez dans le coin. Je serai heureux d'échanger avec vous. Turre n'est pas très loin au fait... ON finira bien par se croiser AirLibre et moi si jamais il sort de Gallardos. Je suis facile à trouver à Carboneras... Paseo Maritimo no 129.

Il est assez facile de trouver une location à un prix intéressant dans la province d'Almeria. La crise économique qui est là depuis 2008-2009 a fait beaucoup baisser les prix des locations à long terme ou à l'année. En été c'est autre chose car la grande majorité des propriétaires souhaitent toujours louer à des touristes en vacances... En septembre les propriétaires sont beaucoup plus flexibles et ils ne disent plus non à des locations à l'année comme c'était le cas il y a quelques années.

ON trouvera des locations de 300 euros à plus dépendamment évidemment de ce que l'on recherche et trouvera. Le problème n'est pas toujours le prix mais plutôt de trouver ce que l'on recherche. Comme je dis souvent dans mon petit village de bord de mer la vie est pleine de compromis et il faut vivre avec...

Salut Fred!
Estce que tu es à Carbone en ce moment??? Si oui passe me voir!!! Guy

Bonjour Luisa... alors est-ce que tu as pu venir à Aguadulce comme tu le prévoyais???

bonjour tout le monde, je viens dans le courant juillet dans la région d'Alméria, à Adra.  Nous avons une maison de famille dans le coin. Apparemment, il y a  bcp de francophones... On essaierait bien de se retrouver quelque part ???

Véronique

Hola Casabigo,:)

Sympas tes messages...;)
Il se trouve que j'ai l'intention, d'ici peu,
d'"attaquer" le Cabo de Gata, d'abord à partir d'une
petite ville côtière en scooter, puis marche à pied
sur pusieurs km toute la journée (avec arrêts fréquents)pour enfin découvrir ce magnifique parc naturel:cool:.
Je ne manquerais pas de te faire signe lorsque je
passerais par ton village...
A bientôt.
Amitiés.     Daniel.

Bonjour Odeta,:)

Je suis également retraité.
J'habite dans la campagne à 1km de la petite ville de Los Gallardos.Beaucoup plus calme que Turre oû j'habitais avant (sur l'avenue principale avec au rez-de-chaussée un bar anglais avec tv à l'extérieur et les braillards en plus!...:mad:)
Il y a un autobus qui passe régulièrement à l'entrée de la ville et qui dessert Murcia (et petites villes)
d'un côté et Alméria (et également Granada) de l'autre côté.
'sta luego !...

Hola Keef,

Je suis en pleine campagne à 1km de Los Gallardos et
à 10km de la mer (Mojacar, Garrucha).
Ici calme et serenité, des chats, des chiens (sympas)
des gallinacées, des oiseaux, et quelques voisins
agréables.:cool:
Qu'appel tu un T3 ? c'est 2 chambres + salon ?
Si c'est celà c'est mon cas : 2 chambres (dont la
chambre d'amis) salon avec cuisine américaine, tout
meublé avec frigidaire, four, gaz (butane), lave linge, clim dans
le salon (a user avec modération pour l'économie
d'énergie) et wc/douche.
Je me trouve à 120m d'altitude (selon mon gps) avec
vue superbe vers le sud-est, j'apperçois même la mer, et un magnifique lever de soleil le matin...
Que demande le peuple ?!...:D
Hasta luego. Amitiés.  Daniel

hola a todos


tout ces messages très sympas donne envie de venir vivre près de vous tous
super l idée scooter + marche à pied
comment vous faites pour les icônes quand je clic dessus cela me donne des lettres
merci
b après midi à tous
odeta

magnifique ton habitat pour cela tu paies combien?
ici en costa brava c est casi les prix français
amitié
:D

voilà j ai trouve pour l'icone j ignore la lettre et quand j envoi cela met l icône
un nouveau truc d appris
a+
odeta

ola amigo como estas merci de repondre moi aussi j'ai 2 chambres salon 67 M   et je recherche comme toi  un  T3 pour mes amis et  enfants je  recherche  dans un petit  village qui est plus  sympa que les grandes  ville          je recherche pour l'an prochain hasta pronto et mucha gracias      PEDRO

ola daniel  como  estas  y a   t il beaucoup d appart ou tu est pourrais  me  renseigner sur des  t3  gracias  et hasta pronto    pedro

HOLA  DANIEL   EST CE QUE  TU  PEU ME  DONNER  DES  ADRESSES  D'AVOCAT  SUR  LOS  GRANOLLES  POUR  ME  RENSEIGNER  POUR  LES  PAPIERS ET  LA  LOCATION  POUR  DES APPARTS  IL PARAIT QUIL FAUT  DES  AVOCATS  POUR  TOUS  LES  PAPIERS ET  LA  LOCATION D'APPART   HASTA  PRONTO    PEDRO    JE  TE  DONNE  MON EMAIL   [email protected]  CIAO

@keef > merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum s'il vous plait.

ok  gracias  pedro

Bonjour Keef, je ne sais pas exactement ou se trouve Granolles, mais je connais un avocat du côté d'Adra. Entre Alméria et Motril. Elle parle un peu français, ce qui m'a été très utile!!

Véronique

bonjour  veronique   merci de repondre  los granolles se trouve a 70km  d almeria   comment  rentrer en  contact avec eus los  granolles petite  ville  sympa  de 3800 habitants prêt de la mer et  un  grand merci  de m avoir repondu  passe  une bonne journee  hasta pronto   pedro

re  bonjour excuse  moi  pas  granolles   mai  los  gallardos merci encore   pedro

Bonjour à tous, je vis depuis 2 ans à Vicar, à 1 kilomètre d'Agualduce, je suis à la retraite mais toujours en activité car je suis artiste peinte et dessinateur.
Ici, c'est vrai, la vie est très calme, en plus, à Vicar, les touristes sont plutôt rares, c'est dommage, Si l'un d'entre vous connait des amateurs d'art, j'aimerai faire partager ma passion avec tous, en ce qui concerne le climat, nous sommes privilégiés  quand on voit toutes les catastrophes qui se passent ailleurs, cet hiver, toutefois, nous avons eu beaucoup de vent, mais deux mois dans l'année, ce n'est pas grand chose, à bientôt de vous lire et bonnes vacances  tous.

Bienvenue parmi nous. Content de te lire. POur ma part je vis à Carboneras, ce petit village de bord de mer enclavé dans le Parc Naturel Cabo de Gata.

Bonjour, et merci Casagibo, de votre réponse, cela fait plaisir d'avoir des nouvelles, c'est tellement rare, j'espère que nous communiqueront plus souvent.
encore merci et à bientôt.