Al Hofouf Al Hasa

Bonjour

Il se peut que j'aille vivre a al hofuf al hasa, presde dammam et al khobar, d'ici quelques mois avec mon mari et ma fille. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment est la vie dans cette region, et a al hofouf en particulier, et si vous connaissez des francaises ou d'autres femmes arabes ou anglophones.

Vu que ce n'est pas une grande ville comme Dammam ou encore Jeddah ou Ryadh, j'y apprehende la solitude. C'est pourquoi j'aimerais mes faire des amies de cette region, et d'al hofuf en particulier.

Ma fille a 3 ans et j'aimerais savoir quels y sont les lieux d'attractions pour les enfants, y a-t-il des parcs pour enfants, des centres de jeux? Ou peut-on trouver des mamans avec leurs enfants?

Y a-t-il des compounds a Al Hofouf?

Merci

bonjour,

je ne connais pas bien cette région. mais pour avoir débarqué (il y a plus de 10 ans) moi-même dans une région moins peuplée par des expat europpéens ou americains et avec deux enfants de moins de 4 ans. je vous conseille si vous parlez l'arabe de vous faire des amis parmi les locaux pour rompre votre solitude et ne pas isoler votre fille. les femmes saoudiennes sont comme toutes les femmes curieuses de faire la connaissance d'autres femmes étrangères surtout les plus jeunes d'entre elles qui sont plus ouvertes à la nouveauté. votre fille y gagnera des amis et apprendra rapidement la langue. ça vous donnera l'occasion d'apprendre rapidement les us et coutumes et de les respecter et quand il vous arrivera de commettre des impairs ( ce qui est peu probable, vous aurez de l'intuition pour ce genre de choses) on vous expliquera gentiment. en outre il y a dans toutes les villes saoudiennes d'autres expatriés arabes. par le travail de votre mari vous pourrez aussi faire la connaissance des familles de ses collègues. s'ils hésitent à vous inviter, invitez-les vous même. je me souviens que c'est ce que j'avais fait au début pour rapidement tisser des liens. et surtout ne croyez pas tout ce que les médias racontent, ils ont une vision superficielle et tronquée du pays et de sa population. l'adaptation nécessite un peu de souplesse, de la curiosité, et de ne s'étonner de rien. vous avez surement pris connaissance des grandes lignes des coutumes sociales notamment la séparation hommes femmes,la religion très présente, le port de l'abaya, pudeur et retenue en public. vous verrez rien de vraiment sorcier.

Esselemou aleykom

Jazak Allahou kheyran okhty pour votre reponse. Cela m'aide beaucoup. Je suis arabe et musulmane el hamdou lileh, donc je pourrai parler avec les femmes saoudiennes et ameliorer mon arabe. mais ou les rencontrez. Je me vois mal les aborder dans la rue. Je ne sais pas si les femmes saoudiennes se rendent a la mosquee ou bien si ce sont plutot les hommes qui s'y rendent. Comment les avez-vous connu? Connaissez-vous des arabes francophones ou bien des francaises (ou canadiennes, belges...) ou anglophones (americaines, anglaises...). Si oui comment les avez-vous rencontres?
Qu'y a-t-il comme loisirs et activites pour les enfants? ma fille a 3ans. y a-t-il des parcs avec toboggans, balancoires...?

Puis-je vous envoyer un mp?

Jazak Allahou kheyran

si vous habitez en dehors d'un compound. on commence souvent par faire la connaissance des voisines saoudiennes si on habite en ville. ensuite les femmes de collègues, souvent venant d'autres pays arabes. il y a des parcs avec des jeux pour enfants, des parcs d'attractions permanents couverts (cause chaleur) ou non. vous pouvez aussi vous rendre aux écoles d'apprentissage par cœur du coran ( tahfidh al 9or'an, c'est gratuit) ce sont de bons lieux de rencontres et ils vous gardent les petits gratuitement durant les cours, il y en a dans chaque quartier. si vous habitez dans un compound vous rencontrerez des européennes et des américaines mais rarement en dehors. il y a peu d'activités pour les enfants au sens français du terme. dans les grandes villes il y en a mais c'est plus cher que la France car totalement privées. vous trouverez bien sur des femmes saoudiennes à la mosquée le vendredi et parfois en semaine lorsqu'elle font les courses elles vont à la mosquée du centre commercial.

les lieux de gardes des enfants sont payants, il y a de tout, des lieux de gardiennage de masses aux garderies de luxe Montessori ( grandes villes)
au début c'est un peu difficile, il faut un temps d'adaptation ensuite, les choses rentrent dans l'ordre petit à petit. mais il faut se jeter à l'eau le plus vite possible plus on attend plus on risque de se renfermer sur soi et on n'ose plus.
vous pouvez m'envoyer un mp.

svp il ya pas des gens qui aident pour trouver un emploi en arabie saoudite
merci

@nabilof- Vous êtes hors sujet! :rolleyes: Veuillez je vous prie commencer une nouvelle discussion sur le forum Dammam.

Merci,
Aurélie