Contrat de location pour appartement?

Bonjour à tous

Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 ans et partons pour un séjour de 3 semaines aux Etats-Unis au mois d'Août.

Nous allons passer 1 semaine à New-York et sommes sur le point de réserver un appartement.

La peur de l'arnaque s'installe et nous ne savons pas quelles garanties nous pouvons demander à notre loueur pour ne pas nous retrouver sous les pont à notre arrivée et perdre l'acompte qui nous est demandé via Paypal.

Voilà plusieurs liens qui mènent vers le descriptif de l'appartement que nous souhaitons louer:

Lien Flipkey.com
Lien Homeaway.com
Lien myhouseisyourvacationhouse.com
Lien magicnewyork65.fr

A chaque fois il y à de nombreux commentaires positifs.

L'appartement est situé à Harlem, 123 west 126th street.
Le prix de la location est de 945$ la semaine, nettoyage compris.

Nous avons échangé avec le propriétaire par mail et pour conclure la réservation, il nous demande un acompte de 150$ à payer via Paypal.

Que pensez-vous de cette annonce?
Doit-il être établi un contrat de location signé par le propriétaire et nous même? Auquel cas, que doit-il contenir?
Oublions nous autre chose?

Merci pour votre aide qui sera sans nul doute très précieuse.

Bonjour et bienvenue sur le forum brm!

Moi je dirais méfiance.
Avez-vous communiqué seulement par mail? Téléphone?

Cordialement
Armand

Moi j'ai loué un appart avec Urban living et on ne nous a pas demandé d'accomptes alors mefiance. 1200 dollar pour 12 jours, situé sur Manhattan 96 th. Tout pret d'une bouche de métro c'est l'idéal. Biz

Urban Living est une société assez connu sur NY, beaucoup de Francais font appel a eux, a vrai dire c'est d'ailleurs leur marché.

Personellement j'ai une expérience très moyenne avec eux il y maintenant plusieurs années et cependant je les recommanderais quand même.

Bon pour revenir a l'appartement en soit, les zones de location sont zonées a NY, on ne peux pas louer n'importe comment, c'est a vrai dire compliqué (EDIT: depuis 2 ans les appartements loués pour moins de 30 jours sont interdit (a vérifier)) ,
ceci dit on trouve de tout, si on me demande mon avis sur envoyer via "paypal" de l'argent pour une location sur craiglist, personnellement je ne le recommande pas.