Délai d'obtention de visa pour la France

bonjour
je suis un peu en panique le consulat m a appeler et envoye un mail pour me dire que mon mariage eqt transcrit en date du 05 fevrier et que copies integrale et livret de famille ont ete adresse a ma mairie. suis alle a la mairie ce jour il me dise que non ca prend au moins 2 mois pour que ca arrive a la mairie et que si suis pas contente d ecrire au ministere des affaire étrangers bref je pense que suis tomber sur une conne a la mairie qui voulait rizn savoir bref le pbm c ke mon mari a rdv ds une semaine a l ambassade pr son visa comment faire pour qu il recupere une copie integrale? le consulat de france a abidjan peut il lui en fournir un exemplaire? merci d avance pr vos réponses help

sev2bengue alors je suis dessoler si tes tombé sur une tarder.... alors voila ton cheri na pas besoin d'attendre que toi tu lui envoie la transcriptions il peu aller au consulat ici a abidjan recuperer une copie de votre transcription c'est sque jai fait moi pour recuperer ma transcription) il vont lui donner une feuille a remplir apres c'est fait sur place il pourra rentrer avec chez lui mais dit lui de pas oublier son passeport.... Jèsper que jtaurai aider bizz...

ca y est mon mari a eu son visa on se retrouve enfin ds une semaine mais je v pas me plaindre car ca a ete vite le bilan demande de ccm le 13/08/2012 , ccm ok le 22/11/2012, mariage a abidjan le 27/12/2012, depot de la demande de transcription le 28/12/2012, mariage transcrit le 05/02/2013, rdv de visa le 21/02/2013, obtention du visa le 28/02/2013 voila j espere que ca encouragera certains et merci a tous ceux ki m ont repondu kan j avais des doute suiq dispo pr ceux ki ont des questions

C'est le début d'autres démarches qu'il ne faut pas négliger: transmission à l'OFFI des documents remis par le consulat avec paiement des droits (349€) pour transformer le visa en titre de séjour valable un an dans le m^me temps les RDV obligatoirs qui sanctionneront le renouvellement et l'obtention d'une carte de séjour (106€ il me semble). Quand on croit que c'est fini cela recommence, mais le plus difficile est passé.

oui pascal 05 comme tu dit c le debut d une autre galere a savoir les demarches ici en france avec des prefectures ki complike tt et ki travail kan ils ont le tps ms au moins on sera ensemble lui et moi pr affronter tt ca je sais que rien n est encore fini ms c deja une grosse etape de.passe en tt cas

Pour mon épouse qui a suivi tous les RDV fixés par l'OFFI, le renouvellement c'est bien passé. Petit conseil: il vaut mieux habiter dans une région à faible population.

bonjour sev2bengue je viens de vous lire ainsi que tout les autres membres de ce forum, franchement je suis contente pour vous , moi aussi je me suis mariée avec ccm le 13/12/2012 transcription le 17/12/2012 Transcrit le 6/02/2013 LIVRET DE FAMILLE RECU LE 26/02/2013 par sa mairie; pris rendez vous pr le VISA le 12 /02 OBTENIR LE RENDEZ VOUS le 04/04/2013 on voulu recevoir tout les papiers avant de prendre rendez vous voila on attend pour le visa on prié Dieu que tout ce passe bien et ce que sa ne soit trop long car pas facile d être éloignés de l'un l'autre mais dommage on a pas le choix que Patienté. je suis très contente d être sur ce forum qui édifie et merci a tout le monde surtout les modératrices de ce site;
bon courage a tous[/b]

courage jackho c pas facile ms kan tt est fait ds la procedure ca se passe bien mm si c long d etre separe ms ca va vite arriver le mois prochain normalement vous serez la continue a prie dieu et tt ira bien et si vous avez des questions n hesitez pas
a bientot

bonjour voilà je me suis mariée en cote d'ivoire le 14 février mon mari a rdv le 21 mai pour déposer son dossier pour son visa long séjour pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour obtenir son visa pour la france lorsque je lis tous les coms sa me stresse merci

Coucou, surtout ne te stresses pas, si tu t'es mariée en suivant bien la procédure normale, ton mari obtiendra son visa long séjour pour conjoint français dans les 15 jours qui suivent sa date de dépôt. Nous fûmes dans ton cas, moi-même m'étant mariée en côte d'Ivoire en Août dernier, et actuellement mon mari est prés de moi en France. je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur.

cc merci aristidette oui je me suis mariée dans les régles beaucoup de bonheur à toi aussi

bonjour a tous
  aujourdhui le 19/07/2013 mon epouse a télèphoner pour avoir un rendez vous depot de visa vie prive et familiale il l'on prise et dit qu il sera pour le 7/11/2013 se n'est pas possible 4.5 mois pour une demande visa je n y croit pas on t il le droit du moment ou notre mariage et reconnu et je possede le livret et les transcriptions
merci de repondre ou me donner la marche a suivre

bonjour sev2bengue

je suis dans le cas ou tu as été pour tous  se qui est demande de visa l ors de l appel pour le rendez il vous pose la question pour quel genre de visa de manière a classer les demandes
  pour que cela a été si vite que vous leurs avez dit vie prive familiale ou visa long séjour
car mon epouse leur a dit vie prive et familiale pour tout se se qui est mariage et il on fixe le rendez vous au 7.11 4.5 mois apres se n'est pas possible vous donne t il une date l'ors de la prise de rendez vous personne ne parle de ca
  merci de me répondre sur ca

cc luluc 91
en effet le delai est tres long car nous on a appeler debut janvier et son rdv etait 1 mois et demi apres je comprend pas pkoi pr vous c est si long car mm si on supprime aout a cause dzs vacances novembre c vraiment tres long
en ce ki nous concerne kan il a appeler mon conjoint a dit qu il voulait un visa pour conjoint de français
voila

bsr  sevbengue   est ce  qu'on donne une copie  de la transcription au  conjoint  français   et  c'est  quoi les delais pour la transcription

alors le delai pour la transcription je dirai entre 1mois et demi a 3 mois selon la periode a lakel tu te marie et depose la demande car l ete ya bcp de mariage dc bcp de demande dc le delai est plus long
ensuite kan le mariage est transcrit une copie de la transcription avec le livret de famille est envoye au conjoint francais a la mairie de son domicile mais ca met du tps et ton conjoint au pays peut recuperer une copie de la transcription directement a l ambassade c ce que mon conjoint a fait

bsr ninbeugre, moi je suis en France depuis juin, j'ai fais mon mariage le 14 frev et j'ai fais la transcription 3 semaines après j'ai reçu l'acte et ils on envoyé le livret de famille a ma femme en France

bonsoir a tous et merci pour vos réponse  qui me rassure car  j'angoissais un peu  a cause de tout  sa  mon mariage  ce  fera  fin aout et debut  septembre on dépose le dossier pour la transcription

Bonjour luluc,
Je viens de comprendre ce qui s'est passé dans ton cas. Lors de la prise de rendez vous, ta femme s'est inscrite sur la mauvaise liste c'est-à-dire sur la liste Visite privée et familiale au lieu de
Conjoint de Français, Demandes à ta femme de rappeler le consulat afin de rectifier rapidement cette erreur.NB:elle peut utiliser la même carte Africatel qui lui a servi la première fois.Bonne journée et gardes courage!

luluc91 a écrit:

bonjour sev2bengue

je suis dans le cas ou tu as été pour tous  se qui est demande de visa l ors de l appel pour le rendez il vous pose la question pour quel genre de visa de manière a classer les demandes
  pour que cela a été si vite que vous leurs avez dit vie prive familiale ou visa long séjour
car mon epouse leur a dit vie prive et familiale pour tout se se qui est mariage et il on fixe le rendez vous au 7.11 4.5 mois apres se n'est pas possible vous donne t il une date l'ors de la prise de rendez vous personne ne parle de ca
  merci de me répondre sur ca

Bonjour à toutes et tous,
Luluc, je suis effarée par le délai que tu annonces, il ne peut s'agir que d'une erreur !!! 4 mois et demi, mon dieu mais où va-t-on ??? Assure toi que ta femme ne se soit pas inscrite dans la mauvaise liste parce que ce que tu nous dis ne correspond nullement au délai habituel d'obtention de rdv pour un visa conjoint de français.
Ninibeugre, je pense que cette fois tu as eu confirmation de ce que je disais : le conjoint du français peut aller retirer une copie de la transcription au consulat...
Quant à ceux et celles qui sont maintenant en couple, je pense à Sev2Bengue par exemple, je me souviens que vous avez anticipé la prise de rdv mais si les délais sont ceux qu'annonce Luluc91, on peut même prendre rdv maintenant !!!!!
Y a-t-il quelqu'un qui est arrivé très récemment auprès de son époux ou épouse et qui peut nous parler des délais pour la transcription ainsi que pour la prise du rdv pour le Visa Long séjour CF ??? D'avance je vous en remercie...
Bon week...

BONJOUR KLARIS
   c'est effectivement se qui passer mais les gens de  l'ambassade ne sont pas trop futer car elle m a quelle leur a dit visa après mariage
  merci de vos conseilles le dossier est déjà constituer celui de sa fille un doute comme type de formulaire a remplir  le meme que mon épouse ou ???
  quelqu'un pourrait m'eclaircir je verrai mal un refus de son visa pour erreur de choix
merci a tous

Bonjour, pardonnez moi, mais je ne vous comprends pas !

Comment pouvez vous dire qu'une attente de quelque mois est inadmissible afin d'obtenir un visa pour conjoint Français ? Savez-vous combien de demande par jour sont déposé des différent Pays de ce monde ???

Ma conjointe, Ivoirienne, devenu Ingénieur en France, à attendu 7 ans avant d'obtenir la nationalité Française, alors qu'elle n'a jamais jouit d'aucune aide sociale, et à toujours acquitté scrupuleusement ces impôts. Nous nous sommes marié qu'après, car elle ne voulait pas d'une pseudo nationalité par le mariage.

Donc une attente de quelque mois, pour un titre de long séjour, donnant par la suite un accès facilité à la naturalisation ... me semble des délais plus que raisonnable !!!

Avis purement personnel !

Bonjour Guismo James,
Il ne s'agit pas de se plaindre d'un délai proprement dit, il s'agit de vouloir vivre avec sa femme ou son mari et de ne plus endurer l'absence et la distance, peux tu le comprendre ? As tu vécu les 7 années que tu cites pour obtenir la nationalité française de ta conjointe loin d'elle ? Certains d'entre nous vivent depuis plusieurs années loin de l'être aimé... On peut tolérer la distance, la douleur à condition qu'on sache que dans quelques mois nous pourrons être enfin unis. Les personnes qui témoignent ici ne parlent nullement d'avoir une nationalité en guise de récompense contre patience incommensurablement donnée mais juste avoir le plaisir de vivre avec leur conjoint...
J'espère qu'à ton tour tu saisiras qu'il n'est nullement question de "temps" mais d'amour...
Cette réflexion n'engage quoi moi...

BONJOUR VIVINE et merci de remettre a cesar se qui lui appartient
merci d'avoir éclairci un point sur lequel on ne parle pas d'obtenir un visa mais toute cette attente loin de la personne que l on aime il faut que tu sache guismo que comme ta conjointe aujourd'hui on a encore 4 ans de démarches administratives pour quelle est la nationalité la ca me dérange plus comme toi pas de gêne ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent apres car mon épouse sera a mes côtés comme ta femme aujourd'hui 
  il faut que tu sache grismo que quand tu te mari tu lui doit fidèlité et aide dans ses besoins de tous les jours logement nourriture connexion internet pour se voir tes notes de phone pour dire de vous connecter plus les tracas familiaux qui lui tombent dessus la scolarité de l enfant les hospitalisation pour maladie qui sont très fréquentes et que c'est toi qui doit tout assumer plus tes voyages continuels qui ne sont pas gratuit
car le plus souvent nos femmes n'ont eu la chance comme la tienne d'avoir fait ces études en france et pouvoir etre independante

  Eloignement de ton aimée plus tous ces frais que tu lui dois etant le mari pour toi c'est que du bonheur croit moi avant mon epouse de cote ivoire je vivais avec une africaine vivant en France depuis 25 ans c'était le paradis je ne savais se que les gens comme moi meme aujourd'hui on pouvait rencontrer maintenant je sais
Pense y pour la prochaine fois
  bonsoir a tous

Il est vrai que l'attente a distance, je ne l'ai pas connu, étant donné qu'elle est arrivé en France avec un Visa étudiant pour des études supérieur. Ce type de Visa s'obtient facilement et rapidement lorsque l'on est déjà diplômé du second cycle en Côte d'Ivoire (licence par exemple).

Ma méprise sur le sujet, était, qu'ayant lu le fil de conversation, il était peu fait mention de cette vie "distante". Du coup, ma remarque est pas si décalé que ça, car si ma lecture laissait une incompréhension, cela peut être également le cas d'autre personnes qui viendrait a lire ce sujet.

Toutefois, je garde partiellement ma position, sur le côté raisonnable de quelque mois d'attente. En général, les cas que j'ai croisé dans mes voyages, ou l'attente était supérieur a 6 mois, réside sur ce que l'administration appel des dossier "peu solide". Sous entendre "absence de revenus stable de l'un des deux conjoints".

Je vous souhaite a toutes et a tous, une très bonne journée sous le soleil ^^

BONJOUR GUISMO
C'est vrai que nous entendent parler sans savoir se qui en résume ca met a confusion
  on ne parle pas de 6 mois dans le meilleurs des cas c'est 10 mois d'attente  et d'autre beaucoup plus et defoit sans moyen de communication et de pouvoir se voir du les frais occasionnes et aucune possibilité d'obtenir un visa touriste le doigt dans l engrenage et plus qu'a attendre
bonne journee a toi

jai deposé mes dossiers cela fait deux mois et jai apr encore ete apélé et je ne siat quoi fait je doit allé continué mes etudes moi et mes soeurs

Bonjour lookensy,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de lire les posts précédent sur cette discussion svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour pascal
je me marie le 09.02 fevrier de cette annee la transcription accorder et tamponner le 20.06 mon livret de famille recu le 18.07 depot pour demande de visa le 19.07 ils ont répondus rendez vous le 07.11   4 mois pour obtenir un rendez vous es normal
merci de me repondre car je vous dit pas les nerfs me lachent

Bonjour, je suis Cissé résident en France et exerçant le métier de Contrôleur de gestion dans une entreprise industrielle. J'ai lancé une procédure de regroupement familial afin que ma femme puisse me rejoindre en France. Nous avons obtenu l'avis favorable de la préfecture, ma femme s'est rendue à l'ambassade de la France en Côté d'ivoire pour s'informer de la suite, on lui a dit qu'ils vont la rappeler, mais je crains qu'elle ne soit jamais rappeler.
Que dois je faire ?
Dois-je attendre jusqu'à ce qu'on l'appelle ?
Quelqu'un a t-il un numéro de téléphone ou une adresse mail du service visa afin que je puisse m'enquérir des nouvelles et insister pour qu'elle puisse obtenir un RDV ?

Bonjour Cissé,
Je crois qu'il nous faut davantage d'éléments pour pouvoir te répondre : vous êtes vous mariés en Côte d'Ivoire ? Si oui, avez vous demandé la transcription de celui ci ?
Précise nous où tu en es dans tes démarches qui découlent du mariage stp. Dans une procédure classique, on se marie en CI, le conjoint français demande la transcription (qui est traitée en 2 mois maxi) puis le conjoint ivoirien prend rdv au service Visa afin de déposer son dossier de demande de visa long séjour conjoint de français. Dans les démarches que j'ai citées, la préfecture de ton département n'intervient pas, tout se fait avec le consulat.
Dans l'attente de plus de précisions, bon courage à toi...

bonjour  vivine  le  regroupement familial est différent du visa  conjoint de   français
le regroupent familial est destiné  aux étranges  vivants  sur  le territoire français et désirent faire  venir leurs famille en  France
dans ce cas  la c'est la préfecture  de sa  région en France  qui s'en occupe
cisko  ce  que je peu   te dire  est de laisse faire  l'ambassade    ces démarche peuvent durer moins de un ans ou plus si ton dossier  est déjà à l'ambassade
il vont contacter ton épouse celui de ma copine a duré un ans  avent que l'ambassade la contacte pour lui dire qu'il manque un  papié donc il faut  recommencer tout a zéro  mais  au cas ou  tu veux en savoir plus je vais te donne le numéros du service  visa

Tél : (225) 20.20.05.24 - Fax : (225) 20.30.02.41
Courriel : [email protected]
Internet : www.ambafrance-ci.org
[email protected]

voila    j'espère  que  cela  va t'aider bonne journée  a tous

Merci pour ces précisions Ninibeugre car en effet le regroupement familial demande d'autres démarches... Personnellement je ne les connais pas en détail. Ce qui me paraissait flou dans la situation de Cissé c'est qu'il soit marié, que sa femme soit en CI et lui en France, mais peut-être qu'il est lui même ivoirien et qu'il vit en France (si j'ai bien compris) d'où regroupement familial oblige. Bref, tu as certainement bien aidé Cissé, n'en doute pas.
Bon dimanche

Merci Ninibeugre Tes informations me seront seront d'une utilité précieuse. Je rentrerai en contact avec le service visa savoir la suite à entreprendre pour mon dossier de regroupement familial.

Pour donner plus d'élément sur mon dossier, je voudrais préciser que je suis ivoirien mais je vis en France. je suis allé en côte d'ivoire pour me marier( Mariage civil et religieux ) et par la suite j'ai engagé la procédure du regroupement familial pour que ma femme puisse me rejoindre en France.
J'ai fais toutes les procédures nécessaires d'ici en France ( Dépôt de dossier, réception de l'attestation de dossier, visite de l'enquêteur  et avis favorable de la préfecture ) reste à déposer le dossier maintenant à l'ambassade de France en côte d'ivoire.

Je comprend les liens sentimentaux qui peuvent unir deux personnes qu'a priori tout oppose ^_^

Bon courage tout de même dans vos démarches ... il est vrai que les visa ne devrait être que des formalités ... mais au final, comme pour tout en ce bas monde, ce sont les gens réellement motivé par l'amour ou de bonne volontés qui payent pour tout les précédent ayant abusé d'un système.

Bonne journée a tous.

Je compte epouser en mars prochain une ivoirienne .comment obtenir le visa longue duree sans retour au pays dans lattente carte sejour SINON en arguant les droits de la famille tel quon.le lit page 9 du livret "droits et devoirs respectifs des epoux" -les epoux se doivent mutuellement fidelite.secours.assistancz et soblifent a une communaute de vie....les epoux contribuent aux charges du menage...etc.Peut on opposer ceci au.consulat pour obrenir demblai un visa longue duree pour lepouse sans quel soit obligee au retour momentané au pays et lobligation de posseder sin billet retour des ke debut de sa venue? Ny a til pas daberration dans ces regkementations censees combatrre les mariages blancs? Jose esperer que sin redacteur nesr pas anti blak. Merci de maider

Bonjour je ne sais pas si ce forum me concerne, mais je suis de nationalité guinéenne et mon mari reside a nevers.on a reçu tous les accord a nevers et les dossiers ont ete transféré a l'ambassade de france en guinee conakry. Pour moi et mes 2 enfants.on a fait la demande de visa le 11mars 2014 et jusqu'a present rien.es ce normale???? chez nous en guinee lofii nest pas implanté.donc du coup je ne sais pas trop comment ca marche.mon mari et moi      avions appelé a l'ambassade plusieur fois et ils nous disent dattendre que ca prend du temps.des que ca sera ok il vont nous  appelér.mais cela fait 8mois qu'on attend tjrs            les meme parole.si quelqu'un connait une  solution a mon problème, ces reponses seront  les bienvenus . ça me stress et jai envie detre avec mon mari et mes enfant.

Je suis dans le même cas ma femme as déposé sa demande de visa le 21 octobre 2014 met depuis cette date aucune nouvelle stress total eb plus j'ai pris le billet pour le 14 novembre

Bonjour a tous                                                                         en effet je suis sur ce forum car je souhaiterai faire une demande de visa pour regroupement familiale,rejoindre ma mère je suis majeur.Mais vos commentaires me laisse réellement !un doute inéluctable.Des lors je pense plus a un visa études, merci de bien vouloir m'eclairssire dans le même élan souhaite faire connaissance avec des personnes résidant déjà en France         merci

Bonjour,

Le regroupement familiale a reçu s'est 6 dernières années de nombreuses réforme. En l'état, il ne sera pas applicable a un descendant majeure de la personne ayant déjá acquis la nationalité française. Toutefois, dans le cas de visa temporaire (type tourisme) cela peu simplifier la démarche via une attestation d'hébergement et de filiation.

Mais selon les subtilités et toutes les possibilités a prendre en compte que nous ne pouvons pas connaitre sur votre simple message, prendre des informations auprès des pouvoirs publique compétents reste la meilleurs solutions.

Accessoirement, votre message datant un peu, il serait intéressant de publier le résultats de vos démarches effectuées jusqu'à maintenant ...

Bonne journée a tous ^^