Délai d'obtention de visa pour la France

quel est ton problème Milito ?

bonsoir jsuis une ivoiriènne et marier a un français et jai rdv le 21 fevrier pour deposer mes dossier de demande de visa mai j'appréhende que sa traine comme certaine personne le dise.... c'est très dure de vivre loin de la personne qu'on aime donc je croise les doigts  et souhaite bonne chance pour ceux qui attende encore!!!!!!! surtout a aristidette

Merci Tima 225 d'avoir ce gentil petit mot, j'espère que tu as vu comment ça se passe avec mon mari, convoqué une 1ère fois le 15 Janvier où on lui a laissé son passeport avec un cachet et un numéro, on l'appella ce jour le 23 pour luid dire de se rendre au consulat avec son passeport, et là on lui a gardé son passeport, et on lui a dit de revenir le chercher demain à 16 h 30, sans explication sans rien, son dossier n'était sans doute  pas fini t'étudier, donc à ce sour nous ne savons toujours rien c'est très difficile de vivre ainsi loin de la personne que l'on aime. Tu es mariée depuis quand, est-ce que ton mariage est transcrit sur les registres français, et estce que tu as ton livet de famille feançais, si je peux t'aider en te donnant des renseignements, écris-moi. je te tiendrai au courant de notre histoire !! tu sais nous ce qui nous fait peur, c'est que nous avons une grande différence d'page et pourtant nous avons fait un mariage d'amour !!!

aristidette bonjour
je pense ke pour toi c bon ton mari aura le précieux visa ds son passeport demain car il est bien marqué ds la procédure de demande de visa k au dépôt de dossier il rende le passeport et rappel l intéressé une dizaine de jour après le dépôt de dossier dc c ce ki se passe pr toi. tiens nous au courant ms je pense que tu es au bout du tunnel.
moi j attend la transcription de mon mariage et ensuite le RDV de visa pour mon mari je croise les doigt ke tt se passe vite et bien ms c est au bon vouloir des autorité.
en tt cas je te souhaite tt le bonheur avk ton mari et tu as tt mon soutien.

Merci beaucoup sev2 bengue, tu es très gentille, je commence à reprendre le sourire, mais ce que je reproche à mon mari, c'est qu'il n'a rien demandé!! je te remercie de ton soutien, et je te tiendrai au courant sans problème, franchement comme tu dis c'est au bon vouloir des autorités, et l'amour il est où dans tou ça. Si tu as besoin d'un renseignement ne te gêne pas, si je peux je te rendrai service, tu sais que depuis plus, de 3 semaines je n'en dort plus les nuits, nous croisons tous les doigts, mais tu sais je vais te faire rire, mon mazri ivoirien est très très cool, très patient ....

merci aristidette bien evidemment on a suivie toute la procédure et dans cette semaine normalement mon mari recevras notre demande de transcription et le livre de famille... et moi jai rdv pour le 21 fevrier a l'ambassade  pour le depot du dossier, jusque la tous c'set super bien passer et jpris le seigneur pour QUE sa soi moins long pasque c'est pas faciles cette situation d'etre loin de son epoux... et se qui te concernant aristidette vous avez fait du chemin donc j'crois que vous auriez une bonne nouvelle dans ces jous prochains jle souhaite entouka a vous et a ts ceux qui sont en attentes;......

bjr tima225
tu t es marié kan et tu as déposé la demande de transcription kan stp?
merci d avance pr la réponse

bsr sev2begue jme suis marier le 14-12-2012 ET jai déposé la demande de transcription la semaine qui a précéder donc normalement on devrai l'avoir dans peu de temps....

C'est Aristidette, nous avons eu notre trnscription 7 semaines après notre mariage.Bon courage.

et tn mari a rdv kan sa aristidette pour le visa ???

mon mari a eu rendre-vous le 15 Janvier pour se delande de visa, et nous l'avons eu aujourdhui, nous sommes heureux, je le verrai dans 2 jours

tro cool aristidette enfin tu va retrouver ton mari je vous souhaite tt le bonheur

Merci beaucoup, je vais le chercher à Roissy Charles de Gaulle Samedi à Paris, je ne vous oublierai pas, je vous donnerai de nos nouvelles.Biz

Bonjour, ne vous en faites pas le délai est vraiment d'un mois, dans mon cas, mon mari avait déposé son dossier en Décembre 2011 et on lui a délivré son passeport en Janvier 2012 et il est arrivé en Mars 2012 donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir c'est normal. Ils prennent votre dossier ne vous pose pas de questions et c'est terminé, ils vous rappellent pour venir récupérer votre passeport.
C'est vrai que l'attente est difficile mais au final tout finit bien et votre conjoint arrive ici.

cc aristidette jsuis tros contente pour toi et jvous souhaite que du bonheur gros bissou

bsr je me suis marier ma femme est francaise ,mais vis au danemark pour la demande de visa comment faire?? merci de me repondre pour tous ceux qui ont vecu ce cas.
je voudrais savoir si je pouvais deja prendre rdv pour ma demande de visa?

bsr vous vous etre marier quand avez vous deja déposer la demande de transcription??? si ta deja fait ts sa tu peu deja prendre un rdv de demande de visa..... mais il te faut la transcription du mariage

bonjour ma femme a ete au rdv de demande de  visa long sejour le 24/01/2013 a abidjan  on est le 03/02/2013 elle attend  encore on sait pas combien de temps car on lui a dit la semaine prochaine et elle na pas ete encore apl    des que l on aura l apl je vous dirai comme ca vous aurez une idee du delais  qui est trop dure a vivre    bon courage a tous

bertrand70  normalement il devront l'appler la semaine qui commence :)avec mon mari on est encor en attente pour notre transcription qui devait d'ailleur etre fait.... puffff tres stressant alor que jai rdv pour le 21fevrier je stress a mort.....

Ne vous inquiétez pas trop bertrand, mon mari et moi-même avons été dans ce cas, normalement le consulat vous appellera dans un délai de 15 jours, je vous souhaite bon courage, et bonne fin de soirée.

Bonsoir Tima, quand avez-vous fait votre demande de transcription, pour ce qui nous concerne, nous avons eu notre transcription au bout de 8 semaines, il est vrai que c'est invivable et très stressant, bon courage et bonne chance

merci et bon courage a vous

bjr aristidette  avec mon epoux nous avons deposer le 18 decembre 2012 pour la transcription et normalement on devrais l'avoir mais rien alors que jai rdv pour le 21 donc jai peur de pas avoir la transcription d'ici la jai perdu 3kilo a cause de tous ces attente puff ces horible:)

suis ds le même stress que toi tima 225 dossier déposé le 28/12 pour la transcription et mon mari à RDV le 21 de ce mois pr son visa le stress total on attend ooo

il veules nous dja sev2bengue ooooohhh et cet attente c'est un calvaire jai rdv le mème jour que tn mari.... mon doudou n'en peu plus.....

je te jure ils vont nous djaaaaaa ooo ms ça va aller ooo moi aussi mon chéri à tro hâte kon se retrouve et moi j en peu plus de pas être avk lui ils ont qu' à vite transcrire c koi mm

Bonsoir Tima, je pense que vous  devriez recevoir la transcription au plus tard le 18 février ; par contre je vous conseillerai de vous rendre au consulat directement afin de leur demander où en ai votre dossier. Bonne fin de journée.

Bonsoir, j'ai lu que vous êtes dans le souci, et l'attente. normalement vous devriez recevoir la transcription dans les 2 mois après le dpôt de demande de transcription : par contre si vous êtes sur place, prenez le soin de vous rendre au consulat et leur demander où en ai votre demande de transcription ; merci de me tenir au courant et je souhaite que vous obteniez satisfaction le plus vite possible, car moi-même et mon époux avons vécu ce calvaire. Bonne fin de journée.

bonjour elle a ete apl aujourdui , demain elle vas donner son passeport et mercredi elle dois je pense recuperer son passeport  jesperes que cest bon quil vont lui donner le visa

Normalement tout devrait être bon bon courage et beaucoup de bonheur.

bonjour donc ma femme a ete se matin et elle est retourner a 16h et elle as son visa pour 1 ans mariage le 27/10/2012 transcription le 5/12/2012 rdv pour demande de visa le 24/01/2013 visa le 5/2/2013 c est long mais sa viens voilas elle vol jeudi 8/2/2013  soir on est tres heureux et ont vous souhaite la meme chose bye et merci des renseignements de tous       bertrand de vesoul 70

jsuis très contente pour vous sa fait toujour plaisir et merci pour le soutien .....

Bonjour, je sous contente pour vous, et je sous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.A bientôt.Aristidette.

cc les amies mon mari a reçus notre transcription de mariage aujourd'hui (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) jsuis tros heureuse ...... j'aimerais juste savoir si moi qui suis en ci j'pourrais aller prendre la transcription au consulat ici???? jme demande si c'est possible..

cc tima ça me rassure ça veut dire que d ici la semaine prochaine ce sera bon pr moi en tt cas suis tro contente pour toi
il me.semble que ton mari peut demander au consulat de mettre des copie de la transcription à ta disposition pr ta demande de visa qu' il envoi un mail pr savoir mais je crois que c possible
vraiment c cool moi j'attend toujours mais j ai la foi ke ça va bientôt arriver
tient nous au courant de la suite mon mari à RDV le.mm jour que toi pr le visa vous allez peut être vous voir
à bientôt

cc sev2bengue merci bien .. Jèsper aussi que tu aura ta transcription très prochainement ... le site nous aide beaucoup jremercie tous ceux qui on pris la peine de me répondre pour certaine de mes inquiétude vous etre juste géniale je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur dans votre couples et que le tous puissant vous protège.. et pour le reste je vous tiendrai informer...the lord bless you :) was very soon.

bonjour quand la transcription et faite le consulat apl la personne en france pour lui dire que cest bon apres env 7 jours la mairie en france apl pour dire de venir cherchez le livret de famille mais  le jour de lapl du consulat la personne en cote divoire vas a abidjan pour chercher les deux copies de transcription directement au consulat qu il faut joindre a la demande de visa long sejour  bonne soiree moi je par pour paris demain enfin jeudi soir pour vendredi matin le bonheur tant attendu je vous souhaite a tous bon courage et bonne chance

merci bien bertrand70 pour l'explication bon voyage a toi et surtout prend soin de toi et ta famille kiss...

ca y est transcription faites tro cool rdv de visa pr Mr ds 10 jours tt se deroule pr le mieux pr l instant

coucou, je suis très contente pour vous, bon courage et bonne chance ; tenez-moi au courant