Trouver des petits jobs à Londres

Salut !!

Je viens de visualiser un peu les différents thèmes du forum et la franchement, je prends un peu peur.

En regardant quelque discussion je constate que plusieurs d'entre vous ont du mal à trouver du travail !!

Je pars le 17 ( à l'aventure dirons-nous ) et je compte chercher un ou plusieurs petits boulots la-bas.

Est-ce que vous pensez que c'est risqué ou pas ? Plusieur personnes m'ont dit que c'était faisable et qu'en un mois il était possible de trouver un job dans des pub/hotellerie etc ?

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont vécu ça.

Je vous remercie

Je crois que ça dépendra de l'expérience que tu as acquise en France et de ton niveau d'anglais. J'ai trouvé mon 1er job de serveuse en 2 semaines (j'avais déjà 4ans d'expérience avant alors je pense que ça a aidé), mais c'était il y a un an et demi donc je ne sais pas trop si il y a toujours autant de demande. L'important c'est surtout d'être motivé et souriant. Bonne chance!

Merci ^^

Bah j'ai trois mois dans l'hotellerie ainsi que six mois en tant que vendeuse donc j'espère y arriver et puis bon mon anglais est pas trop mal. J'espère juste que ca va le faire. Et comment as-tu fais toi lorsque tu es arrivée ? Si ça ne te dérange pas de m'expliquer un petit peu évidement ^^

Je suis venue comme toi à l'aventure. J'avais juste réservé 1 (ou 2?) semaine en auberge de jeunesse et emporté une pile de CV. La première chose à faire c'est de prendre un portable anglais pour que les employeurs puissent te contacter, et après parcourir Londres et laisser des CV partout. Et puis attendre qu'on te contacte! Au bout de 2 semaines j'avais déjà eu quelques entretiens et 2 essais dans des restos ou ils voulaient bien me prendre, donc c'était plutôt rapide (même si 2 semaines ça m'a paru super long!!!).

Je me dout que ça a du te paraitre long. Et comment ce sont passé tes entretiens ? je me suis qu'en plus des Cv il serait bien d'apporter une ou deux lettres de recommandation tu penses que c'est un bon plan ou pas ? Du coup j'ai reservé deux semaines en auberge je me dis qu'il faut voir plus grand sait-on jamais. J'ai déjà une puce anglaise, donc je n'aurai qu'à l'activer ^^ Esperons que ça se passera un peu comme pour toi lol et tu es resté en auberge seulement 15j ? Ou plus que ça ?
Désolée je suis curieuse j'aime bien savoir comme les autres expat on fait ^^ Surtout que c'est mon "premier" départ à l'aventure ^^

Oui les lettres de motivation sont un plus, c'est sûr!
Je suis restée en auberge de jeunesse 2 mois et demi, je n'arrivais rien à trouver dans le quartier que je voulais et dans mon budget, et après j'ai voulu louer un appart avec d'autres filles rencontrées en auberge mais ça s'est avéré trop compliqué, donc j'ai repris mes recherches et trouvé une chambre dans une maison un peu plus loin du centre mais d'où je pouvais aller au boulot en bus (moins cher que le métro) et avec des super colocs, donc ça a valu le coup d'attendre!

Oui donc on gros il ne faut pas trop s'inquieter de rester en auberge. C'est super ça par contre comme on dit "Vient à point à qui sait attendre :p"
Mais juste une question idiote peut-être mais elle me trotte. Par rapport aux AJ j'ai reserve pour 15J et comment je fais si je veux rester dans la même ? J'en cherche une autre ou je peux voir avec ceux qui s'occupe de l'AJ ? C'est con je sais masi bon :s lol

Merci en tout cas pour tes petits conseils ;)

Pas de souci ;)
Pour l'auberge tu peux demander une semaine de plus directement à l'accueil après, ils ont l'habitude. Par contre le risque c'est d'être changée de chambre, ça peut arriver si la tienne est réservée. C'est laquelle ton auberge? Il y a un espace cuisine? Parce que ça aide quand tu veux faire des économies de pouvoir cuisiner.

C'est rassurant ^^ c'est YHA London Earl's Court. Oui si je me trompe pas y en a une, en plus je trouve ça plus pratique tu fais des course vite fait. Ca revient moins cher que d'aller manger dans des fastfood ou autre. Et je leurs demande quand ? dès mon arrivée ou dans la semaine ? Tu as été dans quelle AJ ?

C'est marrant, j'étais sur Earls Court aussi, mais dans une autre auberge. Tu verras, le quartier est super agréable, et il y a un grand Sainsbury's pour faire les courses, c'est parfait.
En général, tu dois les prévenir la veille de ton départ si tu veux prolonger ton séjour ou non, en tout cas, c'était comme ça dans les 2 auberges où j'ai été.

Bah ca va en plus elle a l'air franchement sympas, le seul truc qui m'embête un peu c'est que ma première semaine est dans une autre AJ St christopher's Inn. C'est a borough. C'est pas du tout dans le même endroit mais je me dis que bon, bah comme ça j'aurais plus de périph pour mes recherches lol.

Témoignage de l'utilisation de l'Agence [Modéré]

Nous avions décidé de passer par une agence intermédiaire pour que notre fille  trouve rapidement un job à Londres cet été, mais surtout pour qu'elle ne risque  pas de tomber sur un employeur indélicat (job non déclaré, délai de  paiement, conditions de travail...).
Résultat :
-    elle a mis un mois entier à trouver un job de serveuse
-    elle a réalise au bout de 2 semaines qu'elle travaillait sans être déclarée
-    elle devait être payée à la fin de chaque semaine mais le délai était toujours beaucoup plus long et elle n'a pas été payée pour sa dernière semaine de travail
-    elle était payée 20 pounds/service, lequel pouvait durer jusqu'à 6 heures…

Tout ceci représente les faits … nous ne recommandons surtout pas cette agence !

Hi Gladys,

En tant que nouveaux expats en GB, mon compagnon Australien tony et moi cherchons a rencontrer toute personne prete dynamique et ambitieuse, desireuse d'integrer un domaine d'activite passionnant, porteur et tres remunerateur.

Etes vous actuellement in UK et avez vous trouve un Job?

Nous sommes disposes a vous informer sur notre activite
Cordialement
Tony et Florence

bonjour, je recherche du travail sur londres depuis bientot 3 semaines... j'ai ratissé large et déposé une tonne de cv. Je cherche à travailler pour perfectionner mon anglais et pourquoi pas faire un bout de chemin ici. j'ai travaillé pendant ma scolarité comme livreur d'un resto rapide, preparation cde et encaissement. j'ai aussi travaillé dans un hopital 2ans de suite en été comme employé de bureau. je suis courageux, bosseur et surtout sympathique.
si vous avez des propos... je suis preneur
merci

Bonjour guergi,

Je vous invite à poster une annonce dans la section emploi à Londres. Cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Est ce que ton annonce est toujours d actualite?
Merci de ton retour

Bonjour
Je suis egalement a Londres pour ameliorer mon anglais a travers une ecole et un boulot.
Avez-vous des tuyaux, merci
En France je travaillais dans les ressources humaines mais avec mon niveau biginner, je recherche plus dans la restauration, magasin, petits boulots dans un premier temps
merci de vos retours

Bonjour Bloumys,

Je vous invite également à poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Londres :)

Merci,
Pravin.

ok merci, effectivement je l avais fait.