Assurance santé ile Maurice

Un expat ayant une expérience d'assurance santé sérieuse sur Maurice serait le bien venu.
Le blog est affilié à April,quelqu'un connait il cette assurance et ses tarifs pour un couple.
Merci

Bonjour,

je suis chez April depuis quelques mois, tres bon service (d'ailleurs ils ne seraient pas partenaires Expat.com si je n'en étais pas convaincu). J'étais chez des concurrents auparavant, c'était pas terrible.

Je te suggère de télécharger la documentation Ambassade que tu trouveras sur la page assurance expatrié île Maurice, et de les appeler de ma part.

A bientôt,

Julien

Veillez à ne pas avoir trop vite des certitudes,
La CFE c'est un organisme de "Sécurité Sociale" avec les mêmes règles et les mêmes barèmes de remboursement qu'en France.
Vos remboursements ne concernent que les soins dispensés à l'étranger.
Durant vos séjours en France,c'est la CPAM d'Indre et Loire qui prend le relai.En cas de retour défininitif en France ou pour un séjour de plus de 6 mois,vous devrez vous inscrire à la CPAM de votre domicile.
Très important ne pas adhérer à la CFE,revient à ne plus avoir de "sécurité sociale" ni à l'étranger,ni en France.
Le Groupe April est une complémentaire santé qui fonctionne comme une mutuelle.
Le groupe April a une très bonne réputation,mais il en existe beaucoup d'autres (Assurances,banques ou mutuelles)
Vous dites les soins à Maurice sont moins chers qu'en France,c'est en grande partie vrai.Néanmoins vivre à l'étranger avec une famille et des enfants,sans une très bonne couverture santé serait irresponsable.
Une complémentaire santé est indispensable,d'une part en cas de gros pépins et surtout en cas de soins durant vos séjours en France

Encore une confusion,ce qui est exact c'est que la sécu couvre à 100°/° du taux de base sécu, mais absolument pas à 100°/° des frais engagés ce qui peut faire une très grosse différence d'où l'intérêt de souscrire à une complémentaire santé.
Par ailleurs je suis formel,un expat qui aurait rompu tout lien (1 an max)avec la sécu,sans avoir adhéré à la CFE perd ses droits et ne peut donc prétendre à un quelconque remboursement de ses soins dispensés en France.
Et je réitère une famille avec enfants qui ne serait pas à la CFE,serait totalement irresponsable.
Quand aux mutuelles qui remboursent à 100°/°,toute prestation ça n'existe pas.
Le tarif des complémentaires santé,varie selon plusieurs critères:
- ancienneté
- age
- maladies et antécédents
- composition de la famille
- tiers payant etc...
Et surtout du facteur multiplicatif du taux de base.
Pour résumé l'on pourrait éventuellement se passer d'une complémentaire santé ou d'une mutuelle à Maurice,mais dans ce cas il faudrait subir l'envers de la médaille pour les remboursements des soins dispensés en France.
J'espère avoir été suffisamment clair,si non je recommence!!!

Merci pour vos renseignements,mais à la conclusion...
1er:On adhere à la cfe
2e : On prend une complémentaire .

La question au départ était quelqu'un connait il une bonne complémentaire à part April,....désolé Julien c'est pour comparer

En réponse à Armstrong:
Au moins tu as compris l'essentiel.
Maintenant pour revenir à la question originale,je ne peux me livrer à des comparatifs,d'une part ce n'est pas de ma compétence et d'autre part je me refuse de faire de la pub pour l'un ou pour l'autre.Ne serait-ce parce que la tarification de n'importe quelle complémentaire est fonction de ce que tu attends d'elle.
Par contre j'ai une info importante que je ne peux livrer qu'en privé.

En réponse à Maarion:
Je n'ai jamais dit que les soins étaient plus chers à Maurice,ce qui bien entendu serait faux.
J'ai dit tout simplement qu'une famille avec enfants,sans une bonne couverture sociale serait irresponsable.Maintenant chacun est libre de choisir de vivre en toute sécurité ou d'espérer qu'il n'arrive jamais rien.

évitez tout de même les "cumuls" !
les cartes de crédits internationales type "AFRASIA" (en partenariat avec AXA) vous couvrent déjà lors de vos retours en France et pas uniquement pour la santé !
à condition de prendre le "package" qui va bien !