Au revoir, ou à bientôt !

Bonjour à tous !

Je suis venue surfer sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions sur l'immigration au Canada... j'en ai eu.
J'hésitais beaucoup, j'avais de nombreux doutes...je ne savais si je devais franchir le pas..
Puis après de nombreuses discussions avec mon mari, nous avons décidé de construire notre petit nid ici avec ,nos amis et famille. Jamais je ne pourrais laisser sa mamy, qui est devenue la mienne avec le temps, derrière nous seule... elle est beaucoup trop importante, et je sais que je ne regretterai pas ce choix, car il est pour elle, pour que jamais je ne regrette de l'avoir laisser seule, il est pour le job de mon mari qui est trop stable pour prendre le risque de ne retrouver pareil au Canada, il est pour nos projets, que nous voulons concrétiser au plus vite, et on va commencer avec la recherche de notre terrain.

Je sais que la plupart d'entre vous ne me comprendront pas, mais sachez juste que j'ai prit ma décision, et je pense que c'est une bonne, mais jamais je ne fermerai les portes de ce rêves, si même dans 10 ans nous voulons partir, alors nous partirons...

Au revoir à tous, et merci pour vos conseils et éclairages...

Bien à vous.

Misscoucouna

C'est sûr qu'immigrer nécessite de faire des compromis. Et quand on laisse des personnes chères derriére nous, que parfois on ne reverra jamais, c'est dur. La famille est une des principales causes des retours des immigrants. Peut être que ce projet te reviendra dans quelques années ? ;) Bonne chance.

Au contraire, Misscoucouna, on te comprend et on vous félicite de la décision éclairée que vous avez prise. Une immigration est toujours un gros stress, surtout dans cette période agitée. On ne peut pas emmener tout le monde qu'on souhaiterait. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour votre avenir à vous, vos éventuels enfants et ... Mamy :heart:

Bonsoir, c'est un choix qui s'assume et qui est légitime.

vous êtes encore bien jeunes, alors qui sait de quoi demain sera fait. En tous cas, profitez de vos proche et gâtez votre mamy !!

A bientôt.

Je vous félicite pour ce choix réfléchi. Les décisions qui motivent votre choix sont très nobles. Vivez votre vie, profitez-en et qui sait, un jour, les astres vous seront favorables et vous pourrez de nouveau entamer votre projet de venir au Québec.

D'ici là, beaucoup de bonheur à toute votre famille et votre mamy. :)

Je suis un jeune sénégalais diplômé en économie master 2 ( DEA)et j'aimerais vivre au canada pour s'inscrire dans une université mais je ne sais pas les démarches à faire pour réaliser mon projet

mamadou siradiou a écrit:

Je suis un jeune sénégalais diplômé en économie master 2 ( DEA)et j'aimerais vivre au canada pour s'inscrire dans une université mais je ne sais pas les démarches à faire pour réaliser mon projet


Tu devrais créer ton propre sujet sur le forum pour avoir plus de réponse. Avec un tel diplôme, tu pourrais faire une demande de visa de RP (Résident Permanent). Ça te permettrai de vivre au Canada sans limite de durée. Et si tu le souhaites reprendre des études en bénéficiant des frais de scolarité des québécois et non des étudiants étrangers (très chers).

Merci pour ce joli et touchant message.

C'est rare d'abandonner de se donner la peine de revenir nous en faire part.

Mais par contre, avez vous fait un séjour exploratoire ? Si non, rien ne vous empêche de quand même venir en vacances juste pour voir ?