Pour quelques conseils et désirs de rencontre

Posté hors rubrique, je poste mon message dans celle-ci en esp&érant qu'elle soit plus lue et avoir des réponses.

Bonjour et, avec un peu de retard, meilleurs vœux pour cette année qui débute.

Je me nomme Michel, j'ai 55 ans et vit dans le sud de la France.

C'est la première fois que je me rends en Turquie et je suis très impatient.

J'ai fêté mon anniversaire le 13 janvier et parmi mes cadeaux il y avait un  voyage de 7 jours à Istanbul pendant la période des championnats du monde d'athlétisme en salle.

Je m'y rendrai avec mon épouse et nous partagerons ce séjour entre championnat et visite d'Istanbul.

Nous arriverons à l'aéroport de Sabiha Gökçen et notre hôtel se trouve dans le "quartier" de Sultanahmet.
Le taxi étant apparemment très onéreux, pouvez m'indiquer le meilleur moyen pour effectuer notre transfert, sachant que nous arriverons vers 18H.

Eventuellement est ce quelqu'un serait d'accord pour nous rencontrer à Istanbul et faire quelques sortie avec nous.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

Michel

Bonsoir,

Laissez moi vous rassurer, vous n'allez pas etre déçu de ce cadeau! Quant a votre question ,a la sortie de l'aéroport de Sabiha Gökçen, juste en face de vous, il y a un bus  blanc sur lequel est écrit HAVATAŞ, cela coute 12tl par personne(+ - 5€) il vous déposera a Taksim (centre-ville) d'ou vous pourrez prendre un taxi pour Sultanahmet. Si vous voulez de bonnes adresses pour manger, pas des arnaques a touristes, je peux également vous en donner qqes unes.

Bon séjour!

Bonsoir et merci Zinko.
Je suis aussi preneur pour les bonnes adresses.
Questions supplémentaires.
Quel temps fait-il début mars (nous y serons du 6 au 13) et quels vêtements prévoir?

Michel

Istanbul étant assez imprévisible au niveau de la météo, je vous conseille de bonne chaussures qui ne prennent pas la pluie et confortables, un bon manteau, echarpe, mais aussi des vetements plus léger au cas ou le soleil pointe son petit nez!mais il ne devrait pas faire 25degrés...
Comme bonnes adresses ou manger je vous conseille Zübeyir Ocakbaşı , tellement authentique avec des mezze et viandes a tomber!les vins locaux sont également tres bon. Sur istiklal (la rue principale de magasin a Taksim) quand vous voyez le magasin ''Adidas''sur votre gauche, prenez la rue qui descend a droite jusqu'en bas de la rue, au coin Zübeyir ocakbaşı (la rue = BEKAR sokak).
Si vous souhaitez un vrai petit-dejeuner-brunch de la région de Van (Est de la Turquie) je vous conseille VAN ahtamar qui est a 2 pas de Zübeyir d'ailleurs, c'est la rue juste apres (MİS sokak no 36) n'hesitez pas a demander, les Turcs sont tjs tres hospitaliers et aiment vous aider :) prenez une assiette de petit dejeuner avec toute sorte de fromage de la regıon et avec ''bal kaymak'' (miel et creme) et aussi ''menemen''sorte de super omelette

Une bonne glace Turque, un dessert? MADO (sur istiklal vous le verrez a votre droite un peu avant le lycée de Galatasaray)

Un bon Nargile? prenez le tram de sultanahmet jusqu'a l'arret TOPHANE,  et vous verrez jeunes et moins jeunes affalés sur des poufs de couleurs et qui fument le nargile

Un must egalement, allez a ORTAKÖY autrement dit sous le pont du Bosphore, quartier authentique avec des artisans de toute sorte et ou il est bon d'admirer la vue en mangeant un KUMPİR (délicieuse patate fourée a deguster face a la vue imprenable).
De la, vous pouvez prendre le bateau pour le fameux tour sur le Bosphore (qui vous montre les palais sur la rive asiatique et europenne)a faire vers le coucher du soleil!

Une autre adresse ou manger le soir avec une deco exceptionnelle c est ''naumpasakonagi''avec des tables basses et tapis et ustensiles d'agriculture sur les murs, le sol, partout! Prenez un ''mantı''/sorte de raviolis a la turque, ''iskender kebap''(viande avec pain yaourt et sauce) ou encore un''Naumpaşa'' (spécialité de la maison)
Prenez la 2eme a gauche sur istiklal, marchez jusqu'au bout de la rue et sur votre gauche il y a un magasin qui vend des fruits, continuez 20m puis ce sera sur votre gauche! http://www.naumpasakonagi.com/ (pour avoir une idée de la déco)

Une toute derniere adresse ou manger, juste aux pieds de la tour de Galata que vous visiterez certainement, le restaurant s appelle KİVAHAN , Spécialité de toute l'anatolie, plats méconnus parfois et mezze vraiment tres tres  bons. http://galatakivahan.com/en/#/galeri/ 

Sinon la journée pour la visite de Topkapi prend au moins une journée, visite du palais et du harem (a  voir absolument meme s'il y a un supplement). Les citernes souterraines Yerebatan sont a voir absolument aussi!


Dernier conseil, n'hesitez pas a prendre le taxi, cela ne coute pas cher, il faut juste verifier le compteur, histoire de ne pas se faire arnaquer...pour avoir une idee Taksim-Sultanahmet ne doit pas couter plus de 15-20 tl.

BONNE VİSİTE =))) n'hesitez pas si vous avez d autres questions!

Merci pour toutes ces précisions.
C'est super gentil.
Nous suivrons tes conseils etpeut-être pourrons nous dîner ensemble un soir?

Michel

il y a une solution moin cher, prendre le metro au sous sol de laereport descendre a zetoubornu et prendre le tramway jusqu a sultanahmet ca coute 1.75 lire par ticket

zidaneca, Michel arrive a Sabiha Gokçen coté asiatique donc c'est HAVATAS jusque taxim puis taxi...il n'y a donc pas de métro, ceci est valable pour le cote européen (metro puis zeytinburnu puis tram vers sultanahmet).

ps:merci pour l'invit' Michel :) je suis en déplacement sinon ça aurait été avec plaisir!

Zinko, Désolé j'ai pas fait attention,entiérement d'accord avec vous.

Zinko a écrit:

zidaneca, Michel arrive a Sabiha Gokçen coté asiatique donc c'est HAVATAS jusque taxim puis taxi...il n'y a donc pas de métro, ceci est valable pour le cote européen (metro puis zeytinburnu puis tram vers sultanahmet).

ps:merci pour l'invit' Michel :) je suis en déplacement sinon ça aurait été avec plaisir!


Cela explique pourquoi je n'arrive pas à trouver de plan de métro à partir de l'aéroport:rolleyes:
Merci.